Emploi" monteur câbleur téléphonie et génie civil "

Bonsoir tout le monde, je suis  arrivée avec mon "rapatrié" Wallisien en Avril, et j'ai eu cette chance inouïe ( moi la Zoreille)de trouver du boulot dans ma branche! Faut dire que je suis arrivée pile au bon moment au bon endroit, et que la chance a fait le reste!! Par contre pour mon mari c'est pas aussi évident! Monteur câbleur, et chef d'équipe Génie civil , (pour une sous traitance de Télécom en métropole) il a bien du mal à retrouver ses repères et n'a toujours pas trouver d'emploi! Cela le mine d'autant plus que c'est un bosseur dans l'âme, à qui le boulot ne fait pas peur!!! Les économies étant passées dans la voiture etc.. je commence à ramer avec un seul salaire pour 3( ma fille est lycéenne), d'autant plus qu'on ne trouve à louer que des saisonniers, bien chers!!! Alors si l'un de vous a un bon plan , une adresse, un conseil,pour son boulot, je prend!!!!!!!!!!!
Encore merci à chacun d'entre vous, vos partages m'ont été bénéfiques, surtout lorsque j'étais en métropole, et grace à ce site une amitié s'est créée à plus de 20000km, qui s'est consolidée une fois arrivée ici!!!!! Que les meilleurs choses vous arrivent!! Taltoul!

Salut,

Voici quelques sociétés qui font du câblage, en espérant que ça pourra vous aider :
Cipac télécom, BTNC, Socometra, AE telecom

MERCI pour l'info je passe à MR!! ;)et je croise les doigts!! Bonne journée!!!!!!!!!!!

bonjour,
Je pense que ton ami  "rapatrié Wallisien ", n'aura pas trop de mal à trouver du travail. L'emploi local lui est favorable.

Bonsoir O2la, je t'avoue que mon inquiétude était me concernant, et que pour lui, je ne me faisais pas autant de soucis "arrivée" ( comme on dit par ici)c'est lui qui a le plus de mal,car on lui propose des postes dans l'électricité ( intérim..) alors qu'il recherche dans la téléphonie! Mais c'est vrai qu'il a peut être mal orienté ses recherches, et j'avoue que je n'ai pas vraiment eu le temps de l'aider, trop préoccupée par mon nouveau poste très prenant!Merci pour vos interventions en tout cas!! Bonne soirée!!!!!

Bonjour

Ce conseil vaut ce qu'il vaut mais on a l'habitude de dire qu'"en Calédonie tout marche", bien sûr il faut bien gérer


le conseil : Créer son propre emploi .. patente... et c'est parti .. comme partout les gens qualifiés et sérieux sont vite connus.. le bouche à oreille marche à fond en Calédonie