Arnaque Forage en Algarve Est Témoignage

Bonjour


nous avons fait l'objet d'une arnaque de grande envergure lors de la commande de notre forage à Moncarapacho , nous avons été facturé pour 400m de profondeur et suite à un problème de pompe l'entreprise qui s'occupe de notre jardin est venue mesurer la profondeur et il s'est avéré que nous avions 203m…. Une différence de presque 12000 €…. Plus l'installation d'une nouvelle pompe, l'autre ayant cessé de fonctionner étant posée sur le fond alors que notre constructeur pensait l'avoir installée à mi-chemin…

Attention si vous devez faire intervenir cette société pour vos forages …!

nous sommes preneurs d'informations si vous avez fait l'objet d'une escroquerie de ce type.

Soyez toujours présents lors du forage!

Bonnes vacances

@Arrabelle


Ben je viens de voir votre post.

Je me pose une petite réflexion : est-ce que le forage ne s'est pas colmaté par une remontée ou infiltration de sédiments qui se sont compactés ?

Ceci jusqu'à la pompe posée à mi profondeur soit 200m environ, ce que vous dites fait un total presque juste d'un forage à 400m.

Je trouve ces profondeurs énormes cependant. Une remontée de sédiments est toujours facheux pour le matériel.


Bonne journée et bon we @Arrabelle.

@Frantugais Bonjour


Oui la profondeur était énorme et nous avions toujours été surpris d'être les seuls de nos voisins a avoir cela et pour cause…

en moins de 5 ans une telle remontée n'est pas possible et nous avons fait faire un tubage des 400m en acier je crois ou matériau équivalent.


C'est malheureusement une arnaque car il est difficile pour les propriétaires d'aller mesurer cela sans outil de précisions..

Nous allons porter plainte.


Excellent week-end

Bonjour,

Effectivement, 400m ça fait beaucoup


Si vous avez un tube en acier c'est le top car on pourrait remettre des trépans avec rallonges pour repercer (et éventuellement voir si des remontées de sédiments (200m, de sédiments ça me paraît énorme...) ou si vous vous êtes fait arnaquer de 200m. de forage (et de fournitures).


Ceci dit, avec un trou à 400m., il faut une pompe qui puisse remonter l'eau, donc minimum 40 bars...avec des tuyaux qui vont résister à cette pression...

Si votre trou n'est "que" de 200m, la pompe devrait être à 5-10m de moins (pour éviter de remonter des sédiments et de colmater la pompe), avec 2 sondes de jauges de contacts électriques (pour éviter que la pompe ne fonctionne sans eau)

La pompe ne serait plus que d'une 20e de bars (les tuyaux aussi). Tuyau d'un seul tenant, bien évidemment).


Concernant les taxes pour le forage (qui doit être déclaré aux autorités et inscrit dans l'acte de vente future de la maison), elles sont basées sur la puissance de la pompe (et donc de la profondeur du forage)


Une chose m'étonne:


  • combien de mètres de tuyaux acier avez-vous payés ? Les tubes en acier (ou en PVC) doivent aller jusqu'au fond du forage);
  • combien de mètres de tuyaux "plastique" (pour remonter l'eau) avez-vous payé ?
  • combien de mètres de câbles électriques (pour alimenter la pompe et pour connecter les jauges de sécurité du niveau d'eau) avez-vous payé?
  • Les 4 longueurs devraient être plus ou moins équivalentes


Une autre chose m'étonne: lorsque j'ai fait changer ma pompe de forage (26 ans, pas de jauges de sécurité, plus d'eau...), le gars à commencé par mesurer la profondeur du trou avec un flotteur au bout d'une ficelle pour savoir si on pouvait grappiller quelques mètres de plus (en achetant un nouveau tuyau de la nouvelle longueur + les câbles électriques)

Donc le gars qui vous a installé la pompe a clairement fait une connerie...


Bon courage pour la suite de vos démarches (prenez un avocat et votre mal en patience...)

JN, mari de minette

Bonjour

Il y a un livre de réclamationpour chaque entreprise, il est bien possible que vous ayez à  y faire mention de votre problème ,en tous cas son accès est libre .

Bien sûr en portugais .

Cordialement