Locations / Achats: Législation renforcée

Notre ami @Ikebil m'a transmis un lien qui sera certainement utile à beaucoup 1f601.svg


Depuis le début de l'année, la législation a été renforcé en faveur du futur acheteur / loueur, et l'article de base est en français, incluant le lien avec le BOE (Bulletin Officiel de l'État) correspondant en espagnol.


https://spanishsolicitors.com/fr/changes-in-the-housing-law-that-affect-the-buying-process-residential-properties-in-spain-a-new-scenario-for-the-purchase-of-properties-in-spain


Plus d'excuses donc de ne pas savoir ce qui est obligatoire, ou pas 1f923.svg

@AlainL merci beaucoup🥰et  je trouve rien pour le moment a louer a l annee sur el Campello 🤔

Tu es allée sur place, t'es promenée et a appelé là où tu vois les pancartes, tu as visité les agences ?


Parce que si tu tentes cela à distance, dans cet endroit ulyra-touristique 1f644.svg

Bonjour Alain,


un grand merci pour cette information primordiale pour les futurs acheteurs/locataires !


Il n'y a rien concernant les éventuelles dettes de frais de communauté du propriétaire (qui sont je crois à la charge de l'acquéreur) et/ou d'éventuelles dettes d'autres propriétaires défaillants (qui sont je crois à la charge des autres propriétaires ?)

ces infos peuvent-elles être incluses dans la rubrique "Toute autre information pouvant être pertinente pour la personne intéressée à acheter" ?


En tout cas il était temps que la législation protège enfin les acheteurs car jusqu'à présent c'était un peu la loterie, on pouvait très bien tomber comme se retrouver dans une situation inextricable et des procédures longues, coûteuses et sans garantie d'obtenir gain de cause.

@AlainL coucou non je regarde les annonces sur idealista depuis la suisse je quitte la suisse le 30 Septembre mais je chercherai en arrivant a el Campello mais j ai que 2 semaines pour trouver j ai louer a edificio montecarlo playa san juan du 1 er au 15 Octobre apres plu rien 🤔 j espere trouver sans etre arnaquer

Merci beaucoup pour tes supers conseils ont ce verra peut etre 😉

@Jocelyne:

Les frais communauté, c'est selon le règlement de la dite communauté, à défaut, à s'arranger selon le bon sens.

Par exemple, si ces frais sont annuels au 1er janvier, et que tu acquières en janvier, il est logique que ce soit pour toi. Si par contre tu acquières  en juillet, il serait logique de partager entre le vendeur et toi. Il en va de même pour tous les autres frais.


Les questions de dettes, par contre, c'est réglé, c'est á ton avocat de vérifier tout cela avant achat.

Merci Alain !

je garde précieusement le lien de la nouvelle législation, pour le moment où on trouvera (enfin !) un bien à acheter :)

Bonne fin de journée !