Dépôt en banque par une agence

Bonjour, je viens en Thaïlande pour y passer ma retraite, j'ai un train de vie très très simple. Ma question, vu que je ne gagné pas les 65000 baths requis par mois (57000 seulement) existe t'il des agences qui peuvent bloquer l'argent sur un compte thaï à mon nom moyennant finance. Pas taper hein c'est juste une question 😁😁

Coucou Éric, je ne peux pas répondre à cette question mais la réponse m intterresse aussi car j'ai 60 ans ,je suis en plein cartons ,j essaie de vendre tous mes meubles....pour venir m installer à Kho Samoui....et toi ? A bientôt alors !😉😁

Moi je suis du côté de Khon Kaen, je cherche je cherche

Bonjour, je viens en Thaïlande pour y passer ma retraite, j'ai un train de vie très très simple. Ma question, vu que je ne gagné pas les 65000 baths requis par mois (57000 seulement) existe t'il des agences qui peuvent bloquer l'argent sur un compte thaï à mon nom moyennant finance. Pas taper hein c'est juste une question 😁😁
-@ericpoupart973

Etrange question !

Etant donné que l'argent doit rester sur le compte un certain temps....et que le compte sera à votre nom, il faut être totalement idiot pour qu'une tierce personne y mette de l'argent pour vous (même moyennant commission) étant donné qu'à tout moment, vous pouvez retirer cette somme car compte à votre nom !

Moi je veux bien mettre 400.000THB sur un compte à votre nom moyennant 10% de commission + 400.000 THB payable d'avance ! 1f609.svg

c'était possible il y a quelques années, mais maintenant les bureaux d'émigrations ont compris le système exige que la somme soit déposée quelques mois avant et quelques mois, après le renouvellement du visa

@ericpoupart973 Puisque vous n'avez pas 65000 bahts de revenus mensuels, il faut se diriger vers le dépôt de 800000 bahts sur un compte thaï : si vous n'avez pas les économies correspondantes, il faut vous faire prêter cette somme par un proche (c'est peu cher), par une banque (c'est plus cher) .. ou mettre en place une cagnotte sur internet (les gens sont très généreux parfois, ils sont capables de financer un ange délinquant ou un policier en prison) 1f914.svg

c'était possible il y a quelques années, mais maintenant les bureaux d'émigrations ont compris le système exige que la somme soit déposée quelques mois avant et quelques mois, après le renouvellement du visa

Bonjour-@Nutsbul,

Bonjour@tous,


# Depot Bancaire :


- Le depot Bancaire de 800 000 Bahts,par rapport a l extension  de visa doit etre d'au moins de deux mois avant et trois mois apres cette extension de Visa (O) ou (O-A)...si l on choisi cette option...


- Le reste de l'annee, il faut un depot minimun de 400 000 bahts...


- Comme je l ai deja indique sur d autres post d Expat.com, L' on ne lit plus  l information d un cumul du depot bancaire plus restraint et resources financieres comme a l epoque...


- il est important de bien verifier aupres de notre immigration si les informations ci dessus sont leurs exigences car sur un autre forum, ils donnent une exigence differente par une immigration qui soit disant exige ( 800 000 bahts,  " TROIS " mois avant l extension)...


- Depuis quelques annees je vois l agent de l immigration, bien controler  mon Book-Banque original ,avec une copie d un an en plus de la lettre de banque...



# Par une agence : (illegal)


-Nous en avons deja parle sur le forum , que la methode n est pas dans les regles de l art pour etre soft...


-En 2016, un collegue faisait de cette methode ou l argent n etait deposer qu une journee , apres avoir verser au bonnes oeuvres de l agence 18 000 Bahts...


- J ai vu son Book Banque avec le transfert...


- Je suppose (j imagine) que l agence lui faisait signer un document de Banque pour re-tranferer l argent aussi tot sur leur compte...


- A cette epoque,il fallait avoir se depot, 3 mois avant l extension et le reste de l annee le compte pouvait etre peu approvisionner...


  ** Bon samedi **

       Thom

Il y a une autre solution choisir un autre pays d'expatriation…!!!

c'est beaucoup plus simple et tout à fait légal …!!!

@Nutsbul merci pour votre réponse qui est sympathique et intelligente.

@thailandechonburi merci

@thailandechonburi ok merci, je pensais qu'on pouvait toujours cumuler capital et rentrée d'argent, bon ce n'est plus le cas apparemment. 21 000 euros un crédit s'impose. Ça reste jouable. Merci beaucoup de vos renseignements

...je pensais qu'on pouvait toujours cumuler capital et rentrée d'argent, bon ce n'est plus le cas apparemment. ..
-@ericpoupart973


Vous parlez de la combinaison " pension et argent en banque " ?


je pense que c'est possible, ça existe toujours

demandez à votre future immigration ce qu'elle en pense


si vous avez 57000 x 38 = 684000 bahts sur un an , il vous faut 120000 bahts sur votre compte thaïlandais, mais il me semble que c'est à confirmer tous les 3 mois; j'imagine pas marrant pour vous et l'immigration, c'est pour ça que certaines immigrations  n'aiment pas trop cette solution

Oui, il est toujours possible de cumuler les 2 !

...je pensais qu'on pouvait toujours cumuler capital et rentrée d'argent, bon ce n'est plus le cas apparemment. ..
-@ericpoupart973

Vous parlez de la combinaison " pension et argent en banque " ?

je pense que c'est possible, ça existe toujours
demandez à votre future immigration ce qu'elle en pense

si vous avez 57000 x 38 = 684000 bahts sur un an , il vous faut 120000 bahts sur votre compte thaïlandais, mais il me semble que c'est à confirmer tous les 3 mois; j'imagine pas marrant pour vous et l'immigration, c'est pour ça que certaines immigrations n'aiment pas trop cette solution
-@Gerardthai

Bonjour,


Meme reponse pour mon cas  :

-C est surement possible la combinaison des deux,

-Oui ,voir avec son immigration pour voir les conditions...



  **Bon dimanche**

      Thom

@Pilouthai ah merci, ce sera effectivement plus simple, je vais aller me renseigner à Maha Sarakham

Merci beaucoup à tous ceux qui ont contribué à me donner des réponses intelligentes.... 1f64f.svg1f64f.svg1f64f.svg

@thailandechonburi ok merci, je pensais qu'on pouvait toujours cumuler capital et rentrée d'argent, bon ce n'est plus le cas apparemment. 21 000 euros un crédit s'impose. Ça reste jouable. Merci beaucoup de vos renseignements
-l

Bonjour@ericpoupart973

Bonjour@tous,


# J ai ecrit  :


- Comme je l ai deja indique sur d autres post d Expat.com, L' on ne lit plus  l information d un cumul du depot bancaire plus restraint et resources financieres comme a l epoque...


        **************************


# Cela ne veut pas dire que un mixte (depot ou compte bancaire Thai + revenus) n existe pas,mais comme indiquer plus haut, il est preferable de voir aupres de son immigratiom les conditions par rapport a leurs exigences ou interpretations qui peut etre differente dans d autres lieux...


Exemple : (Questionnement)

-Maintenant , pour le depot bancaire de 800 000 bahts deux mois avant et trois mois apres l extentioln, il faut prouver le reste de l annee 400 000 bahts...

-La question ou la particulariter que l on peut se poser est de savoir s'il faut un minimun de 400 000 bahts toutes l annee si l.on fait un mixte (depot + revenu)...(je ne sais pas)...

Suite :


(VISA  MARIAGE EN THAÏLANDE)


https://france.siam-legal.com/Thailande … France.php


https://france.siam-legal.com/Thailande … France.php