Ne connaissant pas le Portugal je me renseigne

Bonjour à toutes et à tous

Je vie en couple avec une ivoirienne en Côte d'Ivoire. Notre projet est de s'installer au Portugal fin 2024 (mariage prévu bientôt).

Ne connaissant pas le Portugal je me renseigne j'étudie. Le bord de mer et les grandes villes sont inabordable j'aimerais une petite ville sympas ou la vie est bien moins chère mais le problème ses que ma femme travail dans le domaine du transit et douanes (plus dans les ports et aéroports) si ont à pas le choix elle changera de métier.

Je viens me présenter dans l'espoir d'obtenir des renseignements d'autres expatriés. J'ai oublier de préciser : je suis français retraité donc pas trop de problèmes pour moi, je pense demander un visa recherche d'emploi pour ma femme ivoirienne beaucoup plus jeune donc encore en âge de travailler.

J'espère avoir des conseilles des idées

Merci a tous.

Modéré par Bhavna il y a 11 mois
Raison : Titre édité pour une meilleure visibilité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Patis26,


Bienvenue sur le forum Portugal !


Je me suis permise d'éditer quelque peu le titre de votre discussion afin qu'il reflète mieux votre recherche.


J'espère que les membres de ce forum pourront vous apporter quelques conseils. En attendant, pensez à vous documenter en lisant les articles du Guide de l'expatrié au Portugal.


Bien à vous

Bhavna

Bonjour,


Une fois que vous serez marié, et comme vous êtes citoyen de l'UE , je pense qu'il n'y aura aucun problème pour le visa de votre épouse, par contre comme célibataire, ça va être plus compliqué..............


Pour travailler au Portugal sans connaître la langue, il faut se contenter de métiers manuels, dans l'agriculture, nettoyage, manutention, souvent sous-payés , au mieux au salaire minimum (+/- 700€/mois)


Plus vous vous éloignez des grands centres et de la côte, plus le coût de la vie sera abordable mais plus des difficultés pour trouver du travail

Bonjour

Le mieux serait de faire un séjour sur place pour vérifier les conditions de vie ,genre 15 jours en Airbnb, et d'envisager votre propre entreprise, voir en télétravail.

Mais trouver un emploi depuis l'afrique n'est pas réaliste ,à  mon avis ,sauf capacités  recherchées.

Cordialement

Bonjour,


Effectivement comme dit Moetai il faut venir visiter les différentes régions, aussi bien en été qu'en hiver.

Vous ne connaissez pas le Portugal mais vous partez déjà avec le préjugé que le bord de mer est inabordable 1f914.svg..... je ne connais pas vos sources .

Par exemple on vit trés bien a Figueira da foz,  bord océan  avec un port maritime, service des douanes......

Le problème pour votre (future) épouse sera peut-être le langage, pour pouvoir travailler si elle ne parle pas portugais.


Cdt