Vivre en arabie saoudite

salam alaykoum/Bonjour voila je me suis inscrit pour qu'ont puisse m'aider et repondre a mes question.
voila je suis jeune marier avec un enfant et ma femme et moi convertie hamdoulillah, et ont a le projet de vivre en arabie saoudite si possible dans une des ville sainte ou sinon la ou on nous accepte.
j'aurais voulais savoir combien coûte un appartement modeste donc entre guillemet pas de luxe de 4 pièce?
es que un budget nourriture de 250euros/1400RS par mois suffit? (viande compris)
es-que ces difficile de trouver un logement la-bas? es-que ses long ou rapide?  je compte moi faire mais étude la-bas passer mon bac (car je ne les pas) et continuer pour un doctorat, je nés aucune expérience professionnel, je voulais savoir comment ma femme et moi pourrions nous nous y prendre et quel démarche faire pour aller vivre la-bas? 
comment trouver du travail? un salaire modeste me convient
et aussi parler moi de chose de la vie la-bas importante, utile que j'ai pu oublier
merci de vos reponse

Bonjour et bienvenue sur le forum muhammad_38!

J'espère que les autres membres pourront vous conseiller prochainement ;)

Armand

Walaykoum Salam Mohammed_38,
1400sr par mois pour la nourriture viande compris suffit pour une famille de deux adultes, trois enfants seulement. En suivant les aubaines dans les hypermarches. Si tu as plus que trois enfants tu devras prevoir beaucoup plus d'argent. Si tu comptes etudier en Arabie-Saoudite, la ville de Medine est le meilleur endroit pour toi. En Arabie-Saoudite, les logements ont tous au minimum 5 pieces et deux salles de bain. Le prix minimum est d'environ au moins dispendieux 1300sr par mois.
masalama

dacord barak Allahu fik et comment je peut faire pour y aller?

je croyais que tu avais un visa pour toi et ta famille!!??!!
Tu dois te rendre a l'ambassade saoudienne de ton pays et tu demandes un visa d'etudiant ou d'emploi pour toi et ta famille.
Tu peux egalement en meme temps t'inscrire a l'Universite Islamic de Medinah Al Munawarrah. Renseigne toi sur le web et aupres de l'ambassade saoudienne de ton pays
masalama

wa alaikom salam,
Mohammed je te conseille de voir les propositions de l'ambassade saoudienne pour les convertis. Ils proposent des bourses pour ceux qui souhaitent apprendre la langue arabe et ça peut te faciliter ton établissement là bas!