Refus d'administrer des visas travail pour algeriens

Bonjour a tous

eh ben c'est une realite puisque j'en ai fait l'experience, et meme 02 de mes amis. bien qu'on bosse pour des boites etrangeres.

si quelqu'un aurai une explication, elle sera la bien venue.

je ne sais pas s'ils refusent aux pays comme l'algerie, qui est passee par des periodes securitaires difficiles, ou c'est voulu.

vos commentaires seront les bien-venus.

Merci a vous.

Bonjour et bienvenue,

comment faites vous pour résider en Arabie Saoudite sans visa de travail? Avec un visa de tourisme? Avez-vous essayé de contacter l'ambasse d'Algérie pour avoir quelques explications?

Bonjour julien

je ne reside pas en arabie, je suis actuellement en lybie.

je cherche seulement a connaitre les raisons pour les quelles l'arabie saoudite refuse les visas de travail pour les algeriens, c'est d'ailleurs le but de cette discussion.

je n'ai pas contacte notre ambassade puisque le visa a ete demande par le biais de ma boite.

je vous remercie d'avoir repondu.

Cordialement

Bonjour,

effectivement, les demandes de visas de travail pour algeriens en Arabie sont systematiquement refuse (probablement pour des raisons diplomatique) et parcque les algeriens ont mauvaise reputation en Arabie (depuis l episode FIS).

Par contre il y a une astuce, depuis peu il est possible de faire des invitations commerciale d un an meme pour algerien, puis une fois ici, le transformer en titre de sejour. La premiere etape est faisable, la seconde est plus complique, il faut avoir bon mouaqib.

Hicham

Bonsoir à tous,

Moi j'ai entendu dire que cela remonte à un petit moment quand l'Arabie Saoudite a fait des demandes à différents pays arabes notamment l'Algérie pour recevoir de la main d'oeuvre de leurs pays pour aider au développement de l'Arabie Saoudite. Les anciens présidents avant Boutaflika ont refusé à plusieurs reprises l'expatriation d'une partie de ses cadres et autres emplois car ils devaient rester pour le développement de leur propre pays. Du coup, en guise de "remerciement" l'Arabie Saoudite refuse beaucoup de visa mais je te rassure je connais plusieurs algériens installés avec toute leur famille là-bas donc cela est possible bien que difficile.

Comme on dit chacun son destin