Question sur les rapports medicaux et visa travail

je suis mariée et j'ai eu une proposition pour travailler en Arabi Saoudite, en suivant les démarches j'ai compris que pour les gents atteint du(VHB)hépatit B, c'est impossible d'avoir le visa de travail ,ce qu'on appelle (iquama), est ce que c vrais ?
est ce que les analyses vont être refaite labâ, sur les territoire Saoudienne?
merci de me répondre le plus rapidement possible.

pepe, une fois que vous fini avec vos processus, puis visite médicale du temps, ils vous donneront le B hépatit, Iqama signifie que votre carte d'identité de travail le permettent. C'est tout ce que je peux vous répondre .. Et les frontières sont le Qatar, Dubaï, et beaucoup plus vérifier la carte google


Merci
Wilson

si vous pouver mieux vous exprimer en anglai ca m'arrange par ce que j'ai, pas bien compris ce que voulez dire .
merci wilson_derry

merci, si vous ne me comprennent pas attendre que quelqu'un d'autre pour répondre à votre question .. restez à l'écoute.



Bienvenue

ok, encore merci :)

English please?

Bonjour,

J'ai déplacé la discussion sur le forum francophone.

Armand

Bonsoir pepe_tn,


Pour obtenir un visa de travail et une iqama vous êtes obligés de vous soumettre à des examens médicaux dans votre pays et de les refaire en Arabie Saoudite.
Qui dit examens dit dépistage du VIH, de l'hépatite B et C, d'une radio des poumons, prélèvement d'urine.
Si votre famille doit vous rejoindre elle devra aussi passer les examens sauf pour les enfants en dessous de 10 ans à qui on fait une simple prise de sang pour avoir le Groupe Sanguin et le Rhésus.

J'espère avoir répondu à votre question,
Bon courage dans vos démarches,
Yas73

Je confirme tout ce qu'à dit Yas, mon mari à eu une iqama, et mes enfants et moi l'avons rejoint. Mes enfants n'ont rien eu à faire, pas même une prise de sang en ce qui les concerne, moi en France, je suis allée chez ma doc, qui a remplie les formulaires du consulat saoudien et a validé mon départ, une fois sur le territoire saoudien, j'ai du juste faire une prise de sang et une radio des poumons (pas de test pipi pour moi!!;)) ( ceci dit j'ai l'impression que celà varie d'une personne à l'autre, parce que j'ai des amies qui ont eu la totale : test d'urine, prise de sang, radio...)
Voilà bon courage en espérant que ce sera ok pour toi !
Pour ma part je suis sur la ville de Mecca.

Bonsoir,

Moi aussi je dois aller travailler pour une université étatique et j'ai des questions sur les examens de santé car j'ai l'impression que ça change d'une personne à une autre:
- qu'est ce que je dois faire comme examen?
J'ai les formulaires du consulat. est-ce que seuls les tests HIV hépatite B et C, radio des poumons suffisent ou il faut aussi faire test urine, selles, yeux, oreilles etc...

- j'ai des enfants de 5 ans, 3 ans et 8 mois est-ce qu'ils doivent faire des prises de sang également ou c'est pas la peine pour les petits enfants?

Merci de votre contribution

Vos enfants n'ont rien a faire, en ce qui concerne les test urines... et autres approfondis celà concerne il me semble uniquement les personnes qui viennent en "employé", bonnes seules.... car ils veulent s'assurer qu'elle ne sont pas enceinte je crois, mais pas les épouses lors d'un rassemblement familiale.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse! Et par rapport aux photos d'identité, est-ce qu'il faut obligatoirement faire le format  4 X 6 ou bien le format réglementaire de France suffit.

En tant qu'expatrié, que faites-vous de votre logement si vous êtes locataire (sachant que vous ne savez pas quand votre contrat va se terminer en arabie et que vous aurez besoin d'un logement au retour)?

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.