Comment y aller ?! par ou commencer ?! pouvez vous m'aidez?

As Salam a3likoum Wa rahmatallah wa barakatou... Je vous explique la situation: J'aimerais partir vivre a medine inchallah depuis 5ans cest dans ma tete tout les jours! Je suis française convertie a l'islam depuis 10ans al hamdoulilah cest la plus belle chose qui me soit arriver dans ma vie! Je me suis marié a un algérien pendant 5ans (on a fait une fetha je voulais faire le mariage a la mairie pour que cela soit reconnu mais il ne voulait pas me disait que c'était bid'aa) de cette union est né mon fils hamza que mon ex mari a reconnu cette union sest terminer sur un échec nous avons divorcer. Voila je vous explique tout sa car peut être que il peut y avoir des problèmes dans ma situation! Je suis prête a tout quitter prête a tout pour pouvoir me rapprocher d'Allah et vivre dans un pays musulman et que mon fils grandisse avec la religion wallah swt! Pouvez vous me dire comment m'y prendre svp barak Allah ou fik 😊

Bonsoir nesrine
Pour venir vivre en arabie saoudite tu dois avoir un contrat de travail qui te permet d'avoir un visa
Quels diplome as tu?
Je te souhaite que tu parviendra a venir a medine et vivre ici

Salutation

Salam a3likoum merci de m'avoir répondu! Malheureusement je n'ai pas de diplomes...

Ne travaille tu pas?
As tu une experience dans quelque domaine qui soit?

Non je ne travaille plus depuis l'arrivée de mon fils! Avant je travailler mais c'était des métiers de débrouille du style ménage, garde d'enfant...

Il y a des gens qui viennent pour la omra des qu'ils arrivent sur placent ils commencent a chercher du travail
Je ne sais pas si cela te conviendra car hada tawfik min Allah

Merci okhtiii! Et quel genre de travail il pourrait y avoir pour moi sans diplôme ?

Garde d'enfants,femme de menage enseigner la langue francaise pour les enfants des familles

J'aimerais tant y vivre inchallah ya rabi! Le travail se trouve rapidement la bas ? Et comment partir pour faire une omra ? Le faite d'être seule avec un enfant "sans mariage civil connu" serait il pas un frein pour m'y rendre?

Je pense que tu auras un grand probleme car ici il est important que tu as les papiers de ton mariage pour que ton enfant puisse t'accompagner

Lol pourquoi?!

Ici les papiers administratifs sont essentiels pour savoir que c'est ton enfant issue d'un mariage et aussi pour avoir l'accord du pere pour le voyage
Tu peut te renseigner aupres de l'ambassade

D'accord ok! Donc enfaite mon fils ne pourra jamais être avec moi la bas étant la situation avec son père avec qui j'ai fait qune fetha

C'est cela tu dois justifier ton mariage ainsi ton fils aura ses papiers et tu pourra venir ici avec lui
Ton ex ne pourra t'il pas t'aider a franchir cette etape qui est importante tu dois lui parler pour qu'il fasse quelque chose
Faire son mariage a la mairie ou dans un tribunal c'est pas bid´aa

Avec une fetha impossible de justifieR je pense que oui il pourrait m'aider inchallah... Mais jr vois pas trop ce que je pourrais faire! Car pour prouver au moment ou j'ai eu mon fils on était marié je ne pourrais jamais ya que rabii qui sait!

Si ton ex est un homme bien il va reconnaitre son fils sinon il y a Allah
Je souhaite de tout coeur que ton probleme se resoud et met toi en tete si Allah a ecrit que tu viendra ici tu vas venir et rien ne peux t'arreter et surtout que tu aime al madinah
Ne perd pas espoir☺️

Oui inchallah! Mon ex mari a reconnu son fils, mon fils porte le nom de son père le seul problème cest que administrativement sur les papiers (livret de famille) il n'y est pas marquer que j'étais sa femme...

Dans ces conditions je ne vois pas de probleme il pourra faire les papiers de votre mariage etant donnè qu'il reconnait que c'est son fils et que tu es sa mere
Je prie que tout s'arrangera pour toi

Merci okhtii mais de quel papiers de mariage? Vu que l'on a pas était marié?

Tu as ete mariee avec une fetha , pourquoi ne pas aller a la marie avec ton ex leur expliquer votre cas et peut etre il ecriront une date qui correspondra au jour ou vous avez fait la fetha

En France ?! Pour eux ici une fetha ne veut rien dire... Non je pense que ce moyen est mort! Merci quand même okhtii de m'avoir eclairer Barak Allah oufik