Questions autour du Visa en Arabie Saoudite

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur le Visa en Arabie Saoudite, mais j'ai lancé ce sujet car il a une connotation plus large. A vous de voir chère modératrice (Arlette, c'est vous que je cite ;)).

Bref, je dois partir prochainement à Al Khobar pour y travailler avec un contrat local amélioré (dans ma société on a prohibé le contrat d'expat car beaucoup trop cher).

Je suis en train de découvrir ô combien il était fastidieux d'obtenir un Visa de résident (Iqama) pour ce pays...

A départ, je devais y aller avec toute ma famille en même temps, et j'ai appris finalement que je devais y aller d'abord puis faire venir ma famille ensuite...

Il semble en effet, que ce n'est qu'une fois que j'aurais obtenu mon Iqama que ma société pourra faire la demande de visa pour ma famille. Ces derniers figureront d'ailleurs sur mon Iqama.

Le RH saoudien qui s'occupe des formalités me dit que ça mettra entre 3 et 4 semaines avant d'obtenir le visa de ma femme et mes enfants.

Ma question : Est-ce que le délai qu'il m'annonce est raisonnable car sur certains sites, ça parle de 1 mois pour les plus chanceux jusqu'à 1 an pour ceux qui le sont moins... L'idée de passer plusieurs mois loin des miens m'est assez difficile.

Pour info, ils me demandent un Iqama "libre", là encore j'ai compris qu'il existait plusieurs sortes d'Iqama. Étant donné que je vais résider à terme au Bahreïn tout en travaillant à Al Khobar, c'est semble-t-il le visa de résident approprié.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.

Cordialement,

Rik

Bonjour,
Ca fait maintenant une semaine que je suis en Arabie Saoudite (a Al Khobar). je reviens sur ce post que j'ai publie il y a quelques temps. Je vais maintenant pouvoir y repondre moi meme car je pense que ca aidera ceux qui comme moi viennent travailler ici.

[Attention, cette procedure n'est valable que pour les ressortissants francais habitant sur le territoire national, pour les autres pays francophone, je ne sais pas...]

Pour ce qui concerne le visa de travail, il faut bien entendu avoir trouve au prealable un travail en Arabie Saoudite. Votre sponsor (en l'occurence) doit faire valider votre contrat de travail aupres du ministere du Travail en Arabie Saoudite, puis vous retourner :
- L'autorisation du Ministere
- Le numero de registre de la societe
- Votre contrat de travail signe

Vos demarches en France

Je vous conseille avant reception de vos decument par votre sponsor d'aller retirer les documents de demande de visa directement aupres du Consulat d'Arabie Saoudite en Neuilly Sur Seine. En effet, le document telechargeable sur le site est incomplet. je veut dire par la qu'il manque le dossier medical. Ce fameux dossier medicale est disponible uniquement au Consulat. Il doit etre rempli par un medecin et atteste de votre bonne sante. A ce propos, il y a un certain nombre d'analyses a effectuer :
- Radio des poumons
- HIV
- Hepatite B et C
- Analyse d'urine
- Analyse des selles
- Vue
etc etc...
Donc prenez y vous a l'avance.
Ensuite, il faudra egalement faire un pre-inscription electronique, le lien est fourni par le consulat. Attention le site plante frequemment, et vous devez vous munir d'un scan de votre photo d'identite au format indique par le site. ensuite munissez vous d'une carte bleue pour le paiement (18$). Sinon, vous avez la possibilite de le faire faire par un imprimeur qui s'est specialise dans le remplissage et l'impression des documens de pre-inscription (demandez au Consulat, ils vous fourniont l'adresse de l'imprimeur a Neuilly). ca vous coutera 25 Euro, mais vous etes sur d'avoir les bons document et que ca passera sans probleme.
Remplissez egalement les formulaires de demande de visa, un formulaire par personne. Si vos enfants figurent sur votre passeport, il n'est pas necessaire alors d'en faire un pour eux, inscrivez juste leur nom sur votre formulaire.
Mon sponsor m'a indique je devais d'abord avoir mon Iqama (carte de resident) avant de pouvoir demander le visa pour ma famille. En fait des le moment ou vous avez tous les documents envoyes par votre sponsor, vous pouvez immediatement appliquer pour l'ensemble de votre famille.

Attention toutefois, car en fonction de votre intitule de poste sur votre contrat de travail, vous n'aurez pas l'autorisation de faire venir votre famille. En effet, pour des postes non cadres c'est tres dur voir impossible. Verifiez bien votre intitule de poste, faite le vous traduire par une personne qui lit l'arabe litteraire. Pour les postes d'ingenieur ou de manager, il n'y a pas de probleme.

Les dossiers de demande sont a deposer le matin. vous pouvez les retirer le lendemain apres midi generalement.

Le visa de travail (different du visa de viste pour le travail) est un visa Single Entry. ce qui veut dire que ca vous permet d'entrer une seule fois dans le territoire Saoudien. Il est valable 3 mois a partir de la date d'edition du visa. Une fois que vous arrivez en Arabie Saoudite, votre sponsor doit alors faire votre demande d'Iqama. A ce propos, une fois que vous aurez obtenu votre Iqama, vous aurez le droit de resider sur le terriroire Saoudien, mais pas d'en sortir...

Pour pouvoir sortir du territoire, il faut que votre employeur vous fasse une demande de visa Multiple Re-Entry. Ce document doit ensuite accompagner votre passeport et devra etre presente a la douane a chaque sortie. Le mien est valable 6 mois, tous les 6 mois, mon employeur devra faire une demande de renouvellement. De plus, votre employeur devra egalement faire la demande de ce visa multiple re-entry a chaque membre de votre famille (il est possible qu'il ne prenne pas en charge les frais lies a leurs visa, ca vous coutera alors 500 riyals par personne soit environ 100 Euro).

L'Iqama pour votre famille

Une fois que vous aurez obtenu votre Iqama, votre employeur demandera alors l'Iqama pour votre famille. Normalement ca doit prendre moins de temps que pour vous. En revanche, le parcourt est le meme, c'est a dire visite a l'hopitale pour faire le dossier medical et photos. Une fois leur Iqama obtenu, il ne reste plus qu'a demander le Visa Multiple Re-entry pour chacun d'eux (sauf se vous ne planifiez pas de sortie du territoire Saoudien).

Le delai de delivrance de l'Iqama est variable, ca va de 4 a 10 jours ouvres 4 jours a 1 mois (voire plus) a partir de la reception de votre rapport medical local. En effet, une fois arrive, ont vous demande de repasser des analyses medicales (radio + prise de sang). Prevoyez de vous munir de 8 photos d'identites en arrivant (2 pour l'hopital et 6 pour votre Iqama).

En ce qui me concerne, ma femme et mes enfants ont obtenu leur Iqama + Visa Multiple Re-Entry en 4 jours. Apres les delais peuvent varier d'une entreprise ou d'une region a l'autre.

Voila j'espere avoir ete claire. Dommage que depuis le temps que ce forum existe, personne n'ai fait un post a ce sujet plus tot. En tout cas, n'hesitez pas a me poser des questions.

Merci pour votre contribution :)

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII

Merci pour ces informations.

Mon mari est déjà sur place et attend son iqama.
Pensez vous que lorsqu'il viendra en France faire ses examens je commence à faire les miens et ceux de mes enfants ?

Aussi avec un emploi marqué "technician" sur le passeport sera t-il possible que j'arrive à venir en Arabie rapidement.

Merci  d'avance.

Bonjour,
Malheureusement il s'agit d'un intitule de poste standard. Je ne voudrais pas m'avancer mais ça risque d'être difficile pour votre mari de vous faire venir en Arabie Saoudite... Renseignez vous auprès du consulat d'Arabie Saoudite en France. Si l'intitule de poste était Ingénieur, ça n'aurait pas posé de problème particulier.
Cordialement et bon courage. Tenez nous au courant si ça marche ce serait interressant pour les autres futurs expatries de savoir.

Bonjour à tous ,

Moi j'ai besoin de savoir et connaitre comment pourrais je avoir un visa pour venir ( uniquement quelqus jours ) une sorte de visite ponctuelle .
Car ma vie est en france ..
qui peut m'aider à effectuer mon visa ( pseudo touristique )


Svp c'est très important
Merci de votre aide

AZ_KA

Bonjour,

J'ai repondu a votre question sur un autre post. Ce sera difficile voire impossible pour vous d'obtenir un visa sauf si un sponsor (entreprise ou personalite importante) vous fourni une lettre d'invitation.
Bon courage a vous.

Cordialement,

Eric

bonjour rik78,

juste une question, je voudrais savoir combien ça m’était de temps pour avoir le visa pour rejoindre mon mari, il est en attente de son iquama(cela fait 8 jours)?

Bonjour Sosoriyad,

Le délai d'obtention de l'Iqama pour votre mari est très variable. En effet, ça dépend de plusieurs paramètres :
- L'influence du sponsor de votre mari (s'il a un bon reseau au sein de l'administration Saoudienne ça contribue à aller très vite)
- la bonne volonté de l'agent de l'immigration a gérer le dossier
Pour ma part, ça a pris 9 jours ouvrés pour mon Iqama et une journée pour le Visa multiple entrée qui me permet de sortir et entrer librement dans le territoire (sans ça, l'iqama ne permet que de résider mais pas de sortir du territoire). Un ami ici a réussi à obtenir son Iqama en 4 jours seulement. D'autres Expat ont mis plus d'un mois... Donc voilà le délais est très variable...
En ce qui vous concerne, il faut vous référer a mon précédent article. Je suppose donc que vous avez déjà votre Visa entrée simple pour l'Arabie Saoudite. Dès que votre mari aura son Iqama, son sponsor (c'est à dire sa société) demandera votre Iqama. Le délai est là aussi aléatoire. Mais dans tous les cas, ça met moins de temps que pour l'iqama de votre mari. A titre d'exemple, pour ma femme et mes enfants, ma société a mis 4 jours pour l'iqama et le Visa multiple entrée.
Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer. N'hésitez pas a me poser d'autres questions si besoin. Et dernière chose, n'oubliez pas que seuls certains intitulés de poste permettent de faire venir la famille en Arabie Saoudite. J'espère que votre mari a vérifié que le sien lui permet bien de vous faire venir car il y a bon nombre s'expatriés qui se sont fait "avoir"...
Bon courage a vous et votre mari, je vous souhaite du succès dans vos démarches.

Cordialement,

Eric

bonjour Eric,

Merci de m'avoir répondu rapidement. je n'es pas mon visa d'entrée simple pour l'Arabie Saoudite. A quoi sert-il exactement? et comment se le procurer?

Bonjour,

Votre visa d'entree simple vous permet tout simplement de rejoindre votre mari en Arabie Saoudite. En effet, le fait que votre mari obtienne son Iqama ne signifie pas pour autant que vous avez le droit de le rejoindre. Il faut que la societe de votre mari vous fournisse les documents necessaires afin que vous demandiez votre visa aupres du consulat d'Arabie Saoudite a Verneuil sur Seine (d'ailleurs, votre mari a du egalement se rendre sur place pour obtenir son visa ?).
En ce qui me concerne, le consulat a delive le visa pour toute la famille en meme temps ce qui a grandement facilite les choses. En effet, des le moment ou ma femme et mes enfant avaient leur visa, ils pouvaient me rejoindre a n'importe quel moment, et ca les garantissaient egalement d'obtenir leur Iqama.
Ce visa est neanmoins valable que 3 mois.
Referez-vous au deuxieme message de cette discussion afin de savoir comment faire votre demande de visa.

Cordialement,

Eric

bsr tous le monde , je suis un marocain  et je veux bien aller en arabie saudite pour travailler , si ya klk1 qui veut m'aider,je suis prét a payer.

Madame, Monsieur,

Est ce qu`un employe (Expat) pourra parrainer son enfant majeure (+ de 18 ans) en Arabie Saoudite.

Merci.

Abdel

Madame, Monsieur, Est ce qu em^ploye peut parrainer son enfant ( fille celibataire en particulier ) agee plus de 18 ans afin qu èlle puisse avoir sa residence (Iqama) en arabie saoudite.

Salutations.

Abdel.

Abdel,
Difficile de répondre à cette question car il y'a contradiction :
1. Sur l'imprimé de la demande d'iqama il est écrit "les enfants majeurs(fille ou garçon)du résident doivent remplir les conditions d'obtention du permis de résidence en utilisant leur passeport personnel délivré dans leur pays d'origine"
2.Sur la liste des documents à fournit pour un Visa de travail (Visa d'entrée pour un futur résidant) il est écrit en remarque que "le Visa de résidence familiale est accordé aux professeurs universitaire, médecins, ... pour l'épouse et les enfants mineurs garçon et les filles célibataires ".

En résumé je pense que c'est possible en 1er lieux quand on fait la demande pour toute la famille, après j'imagine que ça deviens plus compliqué de le faire pour chaque membre séparément.

Si vous êtes déjà sur place il serait intéressant de s'approcher d'agences spécialisés dans le traitement des dossiers d’immigration / résidence.   
Bonne chance en tout cas ;)

Bonjour, moi je souhaite aussi m' expatrier en arabie saoudite, mais je sais pas ou m'adresser pour avoir liqama ou le contrat de travail. Si vous avez des contacts. Merci de me les communiquer. Cordialement.

Bonsoir Éric,


Merci beaucoup d'avoir ris la peine de n expliquer toutes ces démarches car nous on est en pleins dedans et c'est vraiment quelque chose.... Bref pas évident quoi! D'ailleurs je ne savais pas que moi aussi devais passer une visite médicale mais si il faut le faire on le fera. N'as comptons à aller en janvier mais on a appris que c pas évident qu'on puisse aller tous en même temps ce qui est très embêtant car ma fille est entrée en CP cette année et j'ai trouve une ecole qui a bien voulu l'inscrire à partir de janvier. Maintenant la société propose a mon époux de se rendre des novembre pour. Une dizaine de jours et de la on pourrait avoir notre Iqama pour janvier ( si j'ai bien compris??????) bref  voilà vivement que cette période se termine c ultra stressant

Merci encore pour vos infos

Bonne soirée
Myriam

Désole pour les petites fautes ce n'est pas moi c'est mon iPad !!!!

Bonjour à tous,

etant donné que nous sommes empêtrés dans cette procédure, je voulais juste apporter quelques precisions s'agissant du visa d'entrée pour les familles:

après que mon mari ait obtenu son iqama et visa de sorties multiples (ca nous a pris bien 2 mois rien que pour mon mari)
- mon mari  a fait la demande à son sponsor de nous faire une invitation pour que l'on puisse demander notre visa à notre tour. mais oh quelle surprise (apres avoir entendu depuis des mois que cela prendrait une petite semaine, on s'est rendu compte que neni: les douze travaux d'asterix allaient commencer).

donc je résume:

- légaliser le diplome ou les diplomes du travailleur expatrié (dans ce cas mon mari)
la copie du diplome doit etre d'abord certifiée conforme à l'original par une marie en france
puis aller au ministere des affaires etrangères à paris (bureau des legalisations). allez-y tres tot car il peut y avoir du monde. ca vous coutera 2€/copie.
puis aller chez le bureau de l'attaché culturel saoudien (rue de murillo) et lui apporter: copie legalisée par le ministere francais, copie de l'iqama, copie contrat de travail, coordonnées completes du travailleur, extrait de casier judiciaire, copie passeport, coordonnées de l'etablissement superieur qui a delivré le diplome (avec telephone, mail...etc. si vous avez la possibilité de faire signer une attestation par votre ecole disant que votre diplome est valable ca vous fera gagner du temps). un petit conseil, appelez le bureau de l'attaché culturel pour qu'il sache que vous allez venir deposer un dossier. delai avant obtention du diplome validé par l'attaché (20 mn à 10 jours).
puis aller au consulat d'arabie saoudite à neuillez. deposer le diplome pour legalisation (11€). depot le matin uniquement. il vous le rendront legalisé en 24H à 48H.

- avec ce diplome légalisé, à envoyer à votre conjoint en arabie saoudite, le sponsor peut faire une invitation validée par le minsitere des affaires etrangeres saoudien.

- le dossier de visa:
preparer le dossier medical (ne concerne que les membres de la famille de plus de 15 ans). il faut une visite chez un generaliste qui demande les examens (hepatite C,B et HIV et radio thorax). faire remplir les formulaires medicaux par le medecin apres obtention des resultats d'examens (ce formulaire est disponible au consulat, ou sur internet).
photos: vu qu'il vous faudra prestenter un quantité stronomique de photos (au moins 2 pour le visa, 8 en arabie et 2 autres pour un autre visite medicale), je vous conseille d'en faire au moins une vingtaine par personne). les formats de la photo sont specifique pour la demande de visa (allez plutot chez un photographe professionnel et demandez lui de vous mettre le fichier jpeg sur une cle usb)
passeports: au moins 6 mois de validité.
formulaire visa (residence): a remplir sur un site, mais dans notre cas, nous avons choisi de demander le visa par une agence spécialisée et qui le remplira pour nous.
certificat de mariage et livret de famille: je pourrais vous preciser dans quelques jours s'il est necessaire de les faire legaliser.
en plus de ces papiers, il vous faudra aussi fournir le contrat de travail de votre conjoint, son passeport et son iqama.

voila, ca fait 1,5 mois que nous avons commencé la procédure pour rejoindre mon mari, et nous attendons toujours l'invitation de la part de son sponsor (ca a pris du temps car l'aid au milieu a tout bloqué pour cause de fermeture).

en cas de besoin, n'hésitez pas à me faire signe,

bon courage à tous,

Bonjour à tous,

derniere precision. le diplome legalisé par le consulat soudien à presenter pour l'etablissement de la lettre d'invitation doit etre traduit en arabe!

bon courage pour ceux qui sont dans la meme galere que nous.

Bonjour  Lala,

Je suis en pleinnnnnnnnns comme toi et nous aussi c mal tombé pour faire tous ces papiers vu la période de Hajj, puis toussain, puis cette semaine ci conge le 15 et le 16 pour l'Arabie. Bref y'a juste qq chose que je voulais te demander tu parles de ton cas de visa ou de celui de ton mari?

Pour nous la mauvaise blague c la traduction et la légalisation des diplômes on nous l'avait pas dit des le début et ça nous as retarde. Mais pour nous il faut le même dossier???????? A part la visite médicale?

Merci et bonne chance a vous aussi
Myriam

bonjour myriam,

je suis desolée d'apprendre que tu vis la meme galere, mais en meme temps egoistement et j'en suis desolée, cela me rassure car on se sent tres seuls dans ces cas.
je n'ai pas bien saisi ta question?
as tu fini la legalisation du diplome de ton epoux? pour la visite medicale, oui il faut que tu la passes toi aussi comme ton mari pour demander le visa d'entree residence pour le rejoindre. j'ai les forumlaires avec moi (si tu ne les as pas, n'hesites pas à me preciser une adresse mail pour que je te les envoies).
le diplome devra etre traduit en arabe quoiqu'il en soit. on attend maintenant l'invitation, j'espere que nous l'aurons d'ici mercredi.
n'hesites pas à me le faire savoir en cas de besoin
bon courage
a bientot

myriam, mon mari a deja obtenu son iqama (et donc son visa de travail). là on est en train d'essayer de nous obtenir à moi et mes enfants le visa residence (pour rejoindre mon mari).

Oh Ben bonne nouvelle alors pour toi. Nous figure toi que on attend toujours le visa on est bien loin encore!!!! En plus on vient d'apprendre que l'ambassade d'Arabie saoudite ne pourra délivrer aucun visa avant lundi 19 due a des problèmes techniques alors que mon mari devait se rendre ce jeudi!!!!!! En plus depuis plus d'une semaine sont diplômé aurait du être traduit et la on apprend par l'agence qui s'occupe de son visa qu'elle vient de changer de traducteur car ils n'avaient toujours rien fait!!!! Pffffff faut des nerfs d'acier quoi. Bref c trop stressant mais inchallah ça va aller. Tu partirais pour qu'elle date?

Pour ta question en fait je pensais que pour notre visa ( les épouses) il fallait présenter tout le dossier mais g mal compris n'est ce pas???? C juste visite médicale avec les mêmes analyses que nos maris ont dit c bien ça?

OUI, c'est le meme dossier medical que pour ton mari. puis-je te demander à quelle agence tu as fait ta demande. mais je vois que tu es en belgique (ou est ce que tu le fais en france avec le consulta soudien en france). cela m'interesse car nous serons sur paris la semaine prochaine pour nos visas et si tu confirmes les problemes alors cela va certianement retarder nos plans.
bon courage et merci

C Belgium Visa Service c eux qui se chargent de tout ( traduction, ministères....) ça existe partout ans le monde je pense.
http://www.visa-assistance.com/pays/arabie-saoudite

G trouve ça mais je suis pas sur du tout appelle les d'abord. On se tient au courant
Courage a nous
:-)

L'astre niews.... Coucou Lala je viens aux nouvelles ou en es tu pour ton visa? Si tu l'as obtenue es tu déjà parti ou pas encore?

Alors nous les Last niews c que mon mari a enfin après 1 long mois a obtenu son visa et il,vient de partir pour nous faire notre visa a moi et a ma fille. Coût de l'opération ....443,45€ oui oui. C bien ça une vrai fortune. Enfin bref merci mon Dieu vaut mieux,tard que jamais espérons que pour nous ça sera plus rapide. Tiens moi au courant.
Bonne soirée
Myrial

bonjour myriam,

ca y est, nous avons enfin obtenu nos visas!!!!

finalement, il fallait pour le dossier du visa:

- PASSEPORT de plus de 6 mois de validité,
- 2 photos
- invitation par ministere affaires etrangeres saoudien (feuille jaune avec numero pour chaque invitée)
- certificat de mariage certifié
- dossier medical pour tous ceux qui ont plus de 15 ans (hepatite B C , hiv, tuberculose avec certificat medical bonne santé generale, plus certificat non contaminsation aux hepatites b c, hiv, tuberculose, plus resultats laboratoire medical)
- extraits actes de naissance de chacun
- livret de famille

on est passé par une agence specialisée et ca nous a couté 950 € POUR 3 passeports!!

on les a obtenu au bout de 4 jours

bon courage à vous et espere que vous les aurez bientot!

lala

j'ai oublié, il fallait aussi:

- contrat de travail de mon mari,
- copie passeport,
- copie de son iqama

Félicitations ! Mais qu'elle paperasse pffffff et une fortune quand même mais bon faut essayer de se faire rembourser. Et bien bon courage et tu pars quand????? Bon courage pour la suite et à bientôt j'espère
Myriam

je rejoins mon mari en janvier. au plaisir de vous y retrouver la-bas.

Inchallah

Je suis ultraaaa choque des prix que les agences de visas demande c vrai on a l'impression que c un gain de temps,surtout si on habite loin de la capital!!! Pour une intervention auprès du consulat de notre pays ils demandait 100€ l'intervention alors que finalement on c présente nous même pour certifié notre certificat de mariage en français et en arabe et on a paye 2€ sans compter qu.on a directement eu le papier en arabe sans passer par un traducteur qui, lui demande 30€ la traduction!!!!! Enfin on y est ou jours pas et le stress ne fait que monter de jour en jour!!!!

Bonjour tout le monde

Je voulais savoir si la légalisation de l’acte de mariage est nécessaire pour obtenir cette invitation par le ministère affaires étrangères saoudien (feuille jaune)
Car je ne peux pas faire certifier mon acte de mariage immédiatement car je viens de me marier à l’étranger et je dois le faire certifier par les autorités locales. Il faut que je retourne dans le pays de mon épouse pour faire la légalisation et je ne peu pas y retourner tout de suite.
Je voulais savoir si je pouvais déjà commencer les démarches en France (diplômes etc.…) pour obtenir l’accord du visa, ou est ce qu’ils vont me demander l’acte de mariage légaliser ?

Merci pour votre aide.

Bon courage a tous...

Vous devez d'après mes connaissances le faire dans le pays ou vous vous êtes marié et qq un peut le faire pour vous et vous l'envoyer puisque c pas un papier que vous de de signer! Par contre légalisez le et essayer de l'avoir en français pour le ministère des aff. Étrangère et en arabe aussi. Nous on a demane au consulat de Tunisie en belgique de nous le faire dans les deux langues ça n'a coûte que 2€ la feuille alors que si c l'agence qui aurait du s'occuper de la traduction aussi c 30€ par page.
Voilà j'espère vous avoir aide
Myriam

merci beaucoup pour votre reponse Myriam.

mais pourquoi traduire en francais le contrat de mariage et le faire legaliser par le ministere francais des affaires etrangeres?
IL ne peuve pas me le legaliser car je ne suis pas marier en france... non?

et ma question etait de savoir: pour obtenir la feuille jaune on avait besoin de l acte de mariage ou pas?
Car si on en a pas besoin je peux commencer mes demarches tout de suite pour gagner du temps.

Merci beaucoup pour votre aide.

Alors tout d'abord oui vous en avez besoin.
Exemple moi je suis marie en belgique mais g été au consulat de Tunisie en belgique pour avoir le certificat de mariage en arabe pour le consulat d'Arabie saoudite et en français pour le ministère des affaires étrangère en belgique ( puisuq´ils ne parlent pas l'arabe ) Par contre, d'autres documents tel que certificat de naissance de Tunisie légalise auprès du ministère des affaires étrangères a tunis. En fait tout doit d'hab ord passer par le ministère des affaires étrangères de n'importe quel pays avant de passer par le consulat d'Arabie saoudite. C un vrai casse tête je je vous le fait pas dire je suis en plein dedans et ça fait 2 semaines que j'avais envoye mon papier a l'agence de visa pour s'en occuper et finalement on a quand même du se re déplacer nous même pour refaire le papier!!!!! Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

En fait pour avoir ce fameux papier jaune, mon mari a du faire des certificats de naissances pour ma fille et moi certifié légalise + certificat de mariage  pour pouvoir recevoir ce fameux papier jaune. Sans oublier la visite médicale pour votre épouse

Bonjour à tous !!
d'après RIK78 il n'est pas obligatoire d'avoir l'iqama pour faire venir sa famille en Arabie Saoudite (c'est à dire pour avoir un visa d'entrée). Alors pourquoi ne pas y aller tous ensemble ? car tous les papiers son faisable en France non ?
Puis faire l'iqama de sa famille sur place la bas,...

Est se que je me trompe ?

Nouvelle discussion