Option autre que la voiture aux USA

Bonjour,


Une question me taraude. EN France, mon mari, mes enfants et moi avons tendance à privilégier la marche à pied ou les transports en commun (voire le vélo pour mes hommes) ) la voiture.

Qu'en est-il de manière générale aux USA ? Est-ce facile de se balader en ville à pied ? Dans la banlieue ? Ou bien vaut-il mieux prendre la voiture pour un oui ou pour un non afin d'éviter de se faire tailler un short parce qu'il y a peu de structures destinées aux personne qui se déplacent à pied ou à vélo ?

Merci d'avance !

Bonjour,
Une question me taraude. EN France, mon mari, mes enfants et moi avons tendance à privilégier la marche à pied ou les transports en commun (voire le vélo pour mes hommes) ) la voiture.
Qu'en est-il de manière générale aux USA ? Est-ce facile de se balader en ville à pied ? Dans la banlieue ? Ou bien vaut-il mieux prendre la voiture pour un oui ou pour un non afin d'éviter de se faire tailler un short parce qu'il y a peu de structures destinées aux personne qui se déplacent à pied ou à vélo ?
Merci d'avance !
-@Maylacezan

Ca depend si tu es a New York City, ou bien une petite, moyenne ou grande ville. Mais de maniere generale si on aime la marche et qu'on aime pas la voiture mieux vaut aller en suisse qu'aux USA.

Bonjour,


Je dis comme le dit Lofolo. A moins d'être à New York, on ne peut se passer de voiture aux USA.


Un Français m'a dit aux US "ne pas avoir de voiture, c'est comme avoir les 2 jambes coupées"


Les distances sont déjà très grandes et le fait de marcher (pour se déplacer - non pour exercice) fait passer pour quelqu'un au mieux de farfelu.

@lofolo

DOnc si je comprends bien, si on préfère se déplacer à pied pour faire ses courses ou aller à l'école,n par exemple, on oublie. Là où on va aller, c'est Salty Lake City, une ville "moyenne" je pense, quand je regarde sur Zillow, les endroit "bicycable" ou "walkable" me semblent rares ou peu praticables, voilà pourquoi je me posais la question.

@Myrtille319 OK pour l'image des deux jambes coupées. Honnêtement, je déteste conduire et je pensais parvenir à y couper, mais il semblerait que je vais devoir  me faire violence.

Merci pour vos réponses !

@Maylacezan


"A Rome, il faut faire comme les Romains".


Si dans les familles américaines, on compte une voiture par adulte, c'est bien parce que c'est indispensable.


Il faut voiture pour aller n'importe où...


En marchant le long de la route pour aller faire des achats ou autre, vous passeriez pour une cinglée...

@Myrtille319

Je pense que je ne suis pas assez cinglée ou suicidaire pour marcher le long d'une route sans trottoir, ni assez tête de bois.

Je m'interrogeais juste sur l'éventualité de marcher pour  se délacer. Mais je me doutais que la voiture était l'option préférée des Américains. MAis si on ne pose pas la quetsion, on ne sait jamais XD

Merci en tout cas.

@lofolo
DOnc si je comprends bien, si on préfère se déplacer à pied pour faire ses courses ou aller à l'école,n par exemple, on oublie. Là où on va aller, c'est Salty Lake City, une ville "moyenne" je pense, quand je regarde sur Zillow, les endroit "bicycable" ou "walkable" me semblent rares ou peu praticables, voilà pourquoi je me posais la question.
-@Maylacezan

@Maylacezan, ca depend ou tu habites.  Je vis dans la region SF Bay Area et il y a pas mal de bike lanes et bike trails entre les cites et meme en banlieue.  C'est assez facile de se deplacer en velo mais les distances entre les cites sont enormes - 30 mins au minimum.  Et puis, il y a les campements des sans-abris qui se situent dans les alentours des pistes cyclable entres les cites.


En bref, se deplacer a pied or a velo en quartier est tres possible mais pas recommende pour les grandes distances.

@lofolo
DOnc si je comprends bien, si on préfère se déplacer à pied pour faire ses courses ou aller à l'école,n par exemple, on oublie. Là où on va aller, c'est Salty Lake City, une ville "moyenne" je pense, quand je regarde sur Zillow, les endroit "bicycable" ou "walkable" me semblent rares ou peu praticables, voilà pourquoi je me posais la question.
-@Maylacezan
@Maylacezan, ca depend ou tu habites. Je vis dans la region SF Bay Area et il y a pas mal de bike lanes et bike trails entre les cites et meme en banlieue. C'est assez facile de se deplacer en velo mais les distances entre les cites sont enormes - 30 mins au minimum. Et puis, il y a les campements des sans-abris qui se situent dans les alentours des pistes cyclable entres les cites.

En bref, se deplacer a pied or a velo en quartier est tres possible mais pas recommende pour les grandes distances.
-@prospectorland



Je plussoie. San Franciso intramuros est une bonne ville ou marcher mais c'est vrai qu elle est plus l exception que la règle. Maintenant des villes comme Dallas, Houston ou Los Angeles (bien que pour LA, on m a dit que ca a pas mal changé et se déplacer en vélo est plus facile qu avant) . De manière générale, les US ne sont pas pedestrian friendly je dirais.