Mise à jour du guide Philippines

Chers membres du forum Philippines,


J'espère que vous allez bien.


Notre équipe éditoriale travaille d'arrache-pied sur la mise à jour du guide Philippines avant la fin de l'année. Dans un souci de mieux répondre à vos questions et à vos attentes, nous souhaiterions savoir quelles sont les thématiques que vous aimeriez qu'on aborde dans la prochaine mise à jour.


Y a-t-il des choses spécifiques concernant les Philippines dont nous serions passés à côté ? Y a-t-il des informations que vous auriez aimé avoir avant de déménager aux Philippines et que vous n'avez pas trouvé dans notre guide ? Si vous vous apprêtez à vous expatrier aux Philippines, quelles sont les informations dont vous auriez besoin et que vous n'avez pas trouvé dans le guide actuel?


Nous avons hâte d'avoir vos retours.

@Anne-Lise Mty

Bonjour  Anne-Lise Mity ,

J'ignorais qu'il existait un guide Philippines . Donc , je suppose , que dans la mise à jour de ce guide , entre autres , il y aura la question des futurs couples Franco- philippins , la procédure de A à Z . Ensuite , les questions /solutions de transfert d'argent , les sites auquel se référer et peut-être pour les philippines travaillant en France , la procédure pour pouvoir faire valoir leurs droits à la retraite lorsque elles travaillaient sur le sol Philippin  ( pour exemple : mon épouse à travaillé aux philippines durant une quinzaine d'années ) .  Ce sont les points auquel je pense ... D'autres personnes vous donnerons peut-être d'autres suggestions même si c'était déjà évoqué dans votre guide . Merci pour votre implication . Cordialement  Philchris

@Anne-Lise Mty


Bonjour Anne-Lise, j'aurais aimé retrouver dans le guide la durée des divers visas qui peuvent être émis. Pour ma part, je suis visiteur et je dois demander une extension. Est-ce que la durée maximale de ce visa est encore de 6 mois à chaque demande? Est-ce que l'on doit toujours quitter le pays, avec possibilité d'y revenir rapidement, après 2 ans de séjour?


Merci de votre attention.


Bruno Bouffard,  Canada

Bonjour Bruno et Philcris,


Parfait, j'ai bien noté vos demandes. Le guide devra être en ligne vers début avril. En attendant, s'il y a des demandes urgentes, n'hésitez pas à créer un fil sur le forum, je suis sûre que d'autres membres sauront vous aiguiller pour le moment.


A très vite et bonne semaine à vous !

@bilou2505 extension de visa valable pour 6 mois oui avec carte ACR ,,,,,,,tous les bureaux d immigration ne le proposent pas ,,certains que 2 mois

36 mois tu peux rester  ,,tu ressort  ,un weekend et hop c est reparti pour 36 mois ,,,,,,

Bonjour à tous.

Le Bureau of Immigration de CEBU à Robinson Galleria m'a refusé le VISA de 6 mois lors du deuxième renouvellement de 2 mois et en parallèle à ma demande de CR foreigner ID card  .

Ils ont  supprimé aussi la file d'attente lente, 1500 pesos moins chère. Donc queue rapide obligatoire .... et un total  qui a encore augmenté passant à 8130 pesos  le tout + le Bus + le bateau, + une nuit d' hôtel et les repas. C'est une sortie à 15.000 pesos!

Pour 2 mois de Visa , ça commence à faire fort cher !

@tonydelarue58 je suis 13A  ouff   mais j ai bien remarquer une forte augmentation du prix des visas   ,,a Dumaguete  ils font le 6 mois sans soucis  ,,si ca te dis ,vient des le matin  ya souvent du monde !mais bien recu  et efficasse

Moi,je passe par mon agence de voyage.Elle le fait tres bien pour 800 pesos.Meme chose pour l'ACR.

Je donne mon passeport et...c'est tout! Pas de photos,rien.

@tonydelarue58


Bonjour,Quand vous payez P8000, c'est parce qu'il y a la ACR card que vous payez avec le visa.

Je suis installé aux Philippines depuis 16 ans et je suis marié avec Filipina depuis 8 ans.

***


José Bianco

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Promotion et Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum