Quelles conditions salariales pour bien vivre à Boston ?

Mon épouse a une opportunité d'emploi à boston, en septembre. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel type de salaire est nécessaire pour vivre correctement dans cette ville. Je vis remercie d'avance.

Bonjour,


Je ne sais pas comment répondre à votre question….elle est ultra vague et c est impossible de vous donner une réponse sans un minimum de contexte (vous vivez ou actuellement ? qu est ce que vous appelez vivre correctement ? Vous avez des enfants? etc).

Combien il faut pour bien vivre à Boston ou ailleurs? Plus vous avez, mieux c est, je dirais…


Pour être plus sérieux, je vous renvois à une discussion qu'on a eu à ce sujet il y 3-4 jours de cela ça vous aidera peut être à y voir plus clair (voir lien ci dessous).


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 04#5602884


Si vous voulez une réponse plus personnalisé il faudra nous en dire un peu plus…


Bonne journée à vous,

@Parenga je comprends, voici un point de départ. Ma femme est enseignante et son opportunité se situe au lycée international de Boston. En France elle a un salaire d'environ trois milles euros net. Sachant les différence entre net et brut entre la France et les Etats-Unis, j'ai directement évalué un salaire de 6000$, est-ce crédible?

On doit se loger décemment c'est à dire au moins trois pièces et pas en colocation, on a passé l'âge.

Nous n'envisageons pas de voiture. Et bien évidemment les assurances santé et retraite sont obligatoire... Me concernant, c'est un autre problème puisque je suis dans le privé... Pas d'enfants

Elle a un entretien la semaine prochaine mais n'a pas de référence pour une exigence salarial et inévitablement une proposition lui sera faite. Je pensais bien que le plus serait le mieux, mais je souhaite un point de départ pour négocier une proposition.

Ai-je apporté plus de précisions?

Merci d'avance.

En effet avec plus de précision c est plus facile pour vous répondre 😉.

Je ne connais pas particulièrement Boston mais c est pas une ville réputée pour être cheap.

6000 dollars/mois me semble crédible pour un enseignant avec de l expérience.

A 2, 70-80k/an me semble le minimum pour vivre correctement (ce sera pas non plus la grande vie mais si vous travaillez après ça le fera). Par contre un trois pièce à Boston ça doit vite chiffrer…

Surtout si ils vous font une propo faut la négocier facile 10%…voir aussi les benefits c est très important (santé, congés etc…).


j espère que ça aide,


bonne journée à vous,

@Parenga Merci infiniment, ça m'aide beaucoup, au niveau des logements quels sites vous semblent les plus intéressant, si vous en connaissez?

@Parenga Merci infiniment, ça m'aide beaucoup, au niveau des logements quels sites vous semblent les plus intéressant, si vous en connaissez?
-@basellodavidvictor

Zillow est le plus connu et vous donnera une bonne idée des prix…

Pour se faire une idée, un prof' en Californie fait entre $30,000 et $60,000 par an et à Boston c'est grosso modo pareil, surtout que le cout de la vie y est similaire.


Comprendre que pour qu'un prof' puisse gagner $6,000 par mois, c'est une remuneration qui dépasse la normalité. 🤔

Bonjour à tous,


Je suis professeur des écoles stagiaires cette année. Je serai titularisée en juin. Mon conjoint a une offre de poste à Boston. J'aimerais pouvoir candidater au Lycée International de Boston. Pensez-vous que je puisse avoir une chance d'être recrutée ?

Le niveau d'anglais demandé est-il élevé pour les professeurs des écoles ?

Quel salaire puis-je demander ?

Peut-on bénéficier d'une remise sur les frais d'inscription de notre fille si je suis engagée ?


Merci d'avance pour vos réponses.


Sophie

Bonjour à tous,
Je suis professeur des écoles stagiaires cette année. Je serai titularisée en juin. Mon conjoint a une offre de poste à Boston. J'aimerais pouvoir candidater au Lycée International de Boston. Pensez-vous que je puisse avoir une chance d'être recrutée ?
Le niveau d'anglais demandé est-il élevé pour les professeurs des écoles ?
Quel salaire puis-je demander ?
Peut-on bénéficier d'une remise sur les frais d'inscription de notre fille si je suis engagée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sophie
-@sophiethezard



Bonjour,


Quel visa aurez vous? Serez vous attachée au visa de votre conjoint et si oui, quel visa a t il? Et aussi, j'espere que par conjoint vous voulez dire mari.  C'est par la qu il faut commencer.

Je me trompe peut-être, mais il me semble que pour postuler dans les lycées internationaux ou français à l'étranger, il faut déjà quelques années d'expériences... Et puis de toute façon, il faut qu'il y ai des places vacantes...


Et qui dit école internationale, dit enseignement en Anglais dit que els enseignants doivent effectivement avori un très bon niveau (C1). Peut-être pourriez-vous essayer les écoles français à moins que l'école internationale ai des filières d'enseignement en plusieurs langues, comme c'est le cas dans certains (comme celle de Saint-Germain en Laye)...

@pat94108 Bonjour,


Désolée je viens seulement de voir votre réponse.

J'ignore comment retrouver le fil des discussions sur le site.

on se marie en effet le 10 juin prochain pour pouvoir partir tous ensemble.

Mon mari aura un visa J1 et moi un J2.

bonne soirée