Close

Quel salaire pour famille avec deux enfants ?

Bonjour à vous tous.

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai réussi ça et là à glaner déjà pas mal d'informations d'ordre général, mais je voudrais personnaliser un peu plus mes recherches en vous posant directement une question.

Nous avons la possibilité de partir vivre à Boston.
"Nous", c'est mon épouse, mes deux enfants (2 ans et 4 ans) ainsi que moi-même.
La très grosse question concerne bien sûr le salaire nécessaire pour vivre convenablement dans cette belle ville de Boston.
Je sais qu'il s'agit là d'une notion très subjective, mais pour essayer de rester le plus objectif possible, quel est selon vous le minimum à obtenir pour répondre aux points suivants:
- un appartement (ou maison ?) de 3 chambres dans Boston même ou en périphérie
- l'école pour le plus grand de mes deux enfants
- la garderie pour le plus petit
- une voiture
- internet
- TV
- téléphone (au moins deux lignes mobiles)

J'oublie certainement des choses essentielles mais je crois que le plus gros est là.
Je vous précise aussi que la société prend en charge l'assurance, en l'occurrence une cotisation à la CFE.

Par ailleurs, dernière question, à combien environ s'élèvent les retenues faites sur le salaire ? Autrement dit, sur un salaire de 150.000$ annuel brut par exemple, combien reste-t-il en poche après les charges et les impôts ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Paul.

Bonjour, concernant le salaire et en fonction de ton poste et de sa localisation, tu faire une estimation ici http://www.payscale.com/salary-calculator  ou ici.

Pour un logement, une idée de loyer sur Zillow.

Pour une voiture, le plus cher sera l'assurance. Privilégier une Japonaise pour la fiabilité, même avec un fort kilométrage (Kelly Blue Book qui est l'quivalent de l'Argus Auto en France).

Pour la garderie, http://www.bostonmagazine.com/news/blog … etts-cost/

Pour Internet et la TV, cela dépendra de ce qui est disponible, mais le minimum sera de $50 pour une offre basique.

Pour le téléphone, mais je paie $45/mois, mais avec 2 lignes sur le même abonnement, c'est un peu moins cher (prepaid plan chez Tmobile avec mon propre téléphone).

Un récapitulatif ici: https://www.expatistan.com/cost-of-living/boston

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai bien noté vos informations.
Cela dit, et au-delà de quel serait mon job, pouvez-vous m'indiquer quel salaire serait en gros suffisant pour vivre en considérant les quelques points que j'ai mentionné auparavant.
Merci d'avance !
Paul

Avec $ 150 000, tu ne seras  dans la classe moyenne. C'est suffisant si tu adoptes un train de vie raisonnable sans te priver, d'autant plus que ton entreprise prends en charge l'assurance.

Avec $150000 tu seras dans la tax bracket des 28% avant deductions.
D'entré de jeu tes deductions seront le fait que tu es marié et que vous avec deux enfants à charges, donc 4 parts.
Une part c'est $4050, donc $4050 X 4 = $16200 de deductions aux quelles tu peux rajouter ce que tu auras payé à l'Etat du MA ainsi que la carte grise de ta ou tes voitures et autres deductions que tu peux avoir en fonction de votre situation.

Au maximum, tu seras imposé à 28% sur $150000 - $16200 = $133800.

Sinon, j'oubliais, pour NY par exemple, pour vivre comme en France, il faut compter 50% de plus. Boston est cher également. Donc, en gros, tu vivras à peu près comme une personne gagner 100 000 euros brut/an en France.

Avec $150,000 tu devrais payer:
    $22,000   de federal tax
    $ 7,000    de state tax (Massachusetts)
    $ 9,500    de FICA (social security et medicare)
Reste: $111,500
Ce qui est confortable pour vivre.
Bien sur ce n'est qu'une estimation, ca dépend de nombreux facteurs, il y a des déductions possibles comme le signale perscaraplace.

GoyaveEtChocolat :

Avec $150,000 tu devrais payer:
    $22,000   de federal tax
    $ 7,000    de state tax (Massachusetts)
    $ 9,500    de FICA (social security et medicare)
Reste: $111,500
Ce qui est confortable pour vivre.
Bien sur ce n'est qu'une estimation, ca dépend de nombreux facteurs, il y a des déductions possibles comme le signale perscaraplace.

Il y a des deductions qui dans son cas vont être quasi systématiques du fait de sa situation familiale (marié avec deux enfants).

Ayant travaillé pour une boite ayant des jobs identiques en Alsace et dans la région de Boston, on a comparé les salaires. Le salaire Americain est environ 2 a 2,5 fois plus élevé que le salaire Français. Etre dans la zone des 150 000$/an peut-être confortable a condition de vivre a l'Americaine... Ce qui veut dire moins de fromage, moins de vin, un pain différent etc... Le cout de la vie est nettement plus eleve. Lorsque j'ai demenage de Strasbourg a Arlington (Massachusetts), pour un appart plus petit, mon loyer a plus que doublé. regarde les sites tels que rent.com pour te faire une idée.
Au final, les impots ne sont pas ce qui "coutent" le plus cher comme ils restent proportionnels au salaire.
J'espere que ta boite t'a propose l'acces a une entreprise qui aide a tout organiser (demenagement mais aussi transition). Ca aide enormement.
Cote voiture, si c'est une pour toute la famille, ca peut fair e juste car les transports en communs ne sont pas des plus pratiques.
Pour ce qui est de l'ecole, pour info ,Cambridge a une ecole francaise, payante.
Avoir l'assurance prise en charge c'est bien, mais n'oublie pas la retraite. Si vous ne souhaitez pas rester, essaie de négocier que la boite te la paie en France.
Pour a tele, tout depend du nombre de chaines, type d'abonnement, etc. Il y a plusieurs options donc tu devrais trouver quelque chose qui rentre dans ton budget... Personnellement, je n'ai plus de tele et j''utilise internet. Pareil pour le téléphone. Ils ont souvent des offres combinées comme le cable en France (téléphone, internet, portable, TV)
N'hésite pas a négocier un bonus qui te permettra de couvrir certains frais lors de l'installation. Un de mes collègues, il y a 15 ans, a obtenu 10,000$ quand il a déménagé avec sa femme et ses 3 enfants.

ussce :

Le salaire Americain est environ 2 a 2,5 fois plus élevé que le salaire Français.

Tout à fait d'accord avec cette estimation: pour avoir un niveau de vie similaire, il faut multiplier son salaire français par 2, voire un peu plus. Bien sur ca dépend d'où tu vas vivre, mais c'est une bonne base de départ. Surtout qu'on oublie plein de choses:
- La santé n'est pas gratuite, en général l'employeur ne paye qu'une partie, et tu dois toujours payer un "copayment"à chaque visite ($20 à $40).
- La retraite: tu dois te la construire: il y a une retraite américaine (la social security) mais qui est insuffisante (genre $2000 par mois). Tu mets donc chaque mois un peu d'argent pour ta retraite dans un plan "401-K", et ta boite en mettra souvent un peu aussi. Attention où ce 401-K est placé: ne pas prendre trop de risques.
- L'éducation: les américains qui peuvent (ie. ceux qui gagnent $100K ou plus) mettent leur enfant dans le privé: $15000 par an au moins, jusqu'à la fin du lycée. Pas de maternelle, donc prévoir $5000 pan an jusqu'à 6 ans. L'université, ca varie entre $20000 et $60000 par an (pour 4 ans minimum).
Plus tout le reste: tout est un peu plus cher.

Merci à vous tous pour ces réponses.
Tous ces éléments m'aident bien.
Je devrais avoir d'ici peu plus de précisions quant à mon contrat.
Je verrai si ça colle avec ce que vous me dites.

Merci encore.
Paul

Boston est relativement chère, mais 150 000$ ce sera comfortable. Le loyer risque d'être la pillule la plus difficile à avaler. La garderie aussi (genre $1000 par mois), c'est la raison pour laquelle les conjoints d'expats font souvent garderie à la maison.

Bonjour à vous tous.
Encore une fois merci pour tous ces renseignements.
Les choses se précisent de mon côté, et voici à quoi devrait ressembler mon contrat:
- salaire brut annuel entre 160.000 et 165.000 USD;
- prime d'emménagement d'environ 10.000 USD;
- cotisation à la CFE pour ma famille et moi-même prise en charge par ma boite (~12.000 USD on m'a dit);
- un billet A/R par an vers la France pour toute la famille.

Que pensez-vous de ces conditions ? Ca me semble plutôt correct, non ?

Par ailleurs, certains mentionnaient le 401(k) dans les commentaires. Sauf erreur de ma part et vu que la boite cotise pour nous à la CFE, le 401(k) devient inutile non ?

Autre chose aussi. Nous allons certainement essayer de trouver un logement du côté d'Arlington. Idéalement 4 chambres, sinon 3. Vous connaissez ? C'est cher ?

Merci d'avance pour votre aide !
Paul

Une dernière chose.
Quelqu'un connaît un site qui donne une approximation réaliste de ce que devient le salaire brut après déductions des impôts et des taxes ?

http://www.paycheckcity.com/calculator/salary/ pour une siulation précise en fonction de l'Etat.

Paul

La CFE est pour la sante et "la retraite de la Sécurité sociale gérée par la CNAV" (d'après leur site). Si aujourd'hui tu as une complémentaire retraite style agirc-arrco, la CFE ne gère pas ca. Les cotisations sont faites séparément. J'ai eu ma complémentaire retraite payée en France pendant les premières années ou j'étais aux US et je n'avais pas la CFE. Tu peux avoir les 2, l'une ou l'autre ou tout par le système US.
le 401K est comme une complémentaire retraite. Certaines boites participent si l'employé fait des versements qui sont en fait des investissements de différents types. Si tu comptes rester aux US, je te conseille de démarrer un 401K ou un IRA (système similaire accessible si on ne peut pas avoir de 401K). La retraite française ne suffirait pas a vivre aux US. Ca semble peut-être loin aujourd'hui mais le temps passe vite et il est difficile de rattraper le temps perdu... C'est sur ce sujet que l'avocat des visas et les ressources humaines étaient en désaccord par rapport a mes droits. Les RH disaient que je ne pouvais pas avoir un 401K a cause de mon visa L et l'avocate disait que je pouvais tout ca en interne! Bref, aujourd'hui je regrette un peu de ne pas avoir écouté l'avocat!

Pour ce qui est d'Arlington, c'est très bien. J'ai habité Arlington Heights pendant presque 3 ans, qui est la partie Nord d'Arlington. C'est un peu plus cher que ca ne l'était mais très facile pour aller sur Boston, Cambridge, l'aéroport, etc.

Tu devrais demander a ta boite de prendre en charge la préparation des impôts,au moins pour la première année. S'ils acceptent, tu pourras peut-être parler a un spécialiste qui t'expliquera les systèmes de "brackets" et fera peut-être une estimation. Ils sont souvent réticents a cause des abattements, etc, mais ils devraient quand même te donner un gamme
Si tu veux un chiffre approximatif compte 28-30%. Tu ne devrais pas avoir trop de mauvaise surprise.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Boston

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Boston.

Déménagement à Boston

Conseils pour préparer votre déménagement à Boston

Assurance voyage Boston

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Boston

Billet d'avion Boston

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Boston