Coût de la vie aux Etats Unis

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie aux Etats Unis. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation aux Etats Unis. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location aux Etats Unis? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Etats Unis?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Etats Unis?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Asheville, NC

> Quel prix payez vous pour une location aux Etats Unis?  $600/moi pour une maison de 830square feet (aurait du etre 690$, mais c'est un ami qui nous la loue), on est bien en dessous des prix du marche actuel.

> Combien coûtent les transports en commun? Je ne les utilises pas, trop irregulier, trop peu pour etre utiles.

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?) On mange bio/organic a la maison (mari vegetarien) pour eviter au max les OGM, du coup on dépense plus que la moyenne. Environ 400-500$ par mois hors sorties et alcool.

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Etats Unis?
Oui oui oui.
Sans assurance j'ai du payer $100 pour une simple visite medicale, et encore j'ai eu droit a une reduction car je n'avais pas d'assurance.
La France ne rembourse que sur la base de tarif francaise.
En general ici on obtiens l'assurance sante via le travail.

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
Electricite= $65 le mois dernier, on a une unite d'air conditionne a la fenetre qui fonctionne en quasi continu.

Essence, $3.73/gallon (1 gallon=4 litres)

Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
Portable via Sprint $60 pour deux telephone partageant 600minutes (attention la plupart des compagnies compte les appels recu comme des minutes utilisees)
Telephone fixe + DSL via At&T $70/ mois
Satellite (Direct TV) $60
La TV en soit est gratuite pour les chaines nationales, mais en general de pietre qualite meme dans les grandes villes. Il faut s'equipper d'une bonne antenne ou investir avec le cable ou satellite.

Eau+recyclage+eaux usees+poubelles: $80/deux mois

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Etats Unis?
Entre $20 et $40 par personne en moyenne.

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
$6

> Combien coûte une place de cinéma?
$8

je me permet de relancer cette discussion pour l'actualiser.... merci d'avance à ceux qui peuvent répondre...

from NY

> Quel prix payez vous pour une location aux Etats Unis?
a Manhattan notre loyer était de $2000/mois all include (Internet, Cable, électricité...) pour un studio de 30m2 à 10 de Central Park/

à Astoria, nous payons $1850 pour un 2P et demie d'environs 55m2, nous sommes à 15 mn de Manhattan en métro

> Combien coûtent les transports en commun?
au mois $104

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
Pour deux $300-400...

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Etats Unis?
Oh ouiiii sinon le moindre rhume va te coûter un bras !!!

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
l'éducation n'est jamais gratuite même dans le public. Il faut souvent donner une participation soit monétaire soit de son temps.

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
Notre dernière facture $40 gas

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
Pour avoir la trilogie (phone+tv+internet) faut compter $120

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Etats Unis?
Pour deux $70 sans alcool rajouter $40 pour une bouteille de vin


> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
bière $6 la pinte, café $2


> Combien coûte une place de cinéma?
$14

ouch... en effet les loyers sont douloureux...
TV internet téléphone aussi à ce que je vois...

Le reste me semble curieusement moins cher qu'en banlieue parisienne...


Dis moi, toi qui est une femme , donc plus sensible au sujet... sais-tu s'il existe des centres "spa",yves rocher, et autres où on peut être salarié après un diplôme de masseur ??

capes78700 a écrit:

ouch... en effet les loyers sont douloureux...
TV internet téléphone aussi à ce que je vois...

Le reste me semble curieusement moins cher qu'en banlieue parisienne...


Dis moi, toi qui est une femme , donc plus sensible au sujet... sais-tu s'il existe des centres "spa",yves rocher, et autres où on peut être salarié après un diplôme de masseur ??


je n'y connais rien de rien... j'aime pas qu'on me tripote

Dis moi, toi qui est une femme , donc plus sensible au sujet... sais-tu s'il existe des centres "spa",yves rocher, et autres où on peut être salarié après un diplôme de masseur ??


bien sur qu'il existe des SPAs ! et meme pas qu'un peu! (pas de Yves Rocher par contre)...
en revanche, comment ils embauchent, ca je ne sais pas!

Apparemment BenNY lui aime bien être tripoter ! lol ! Dslée, je me permet de blaguer avec ça, tit_toon m'a bien fait rire.
Pas de pb pour Y.R. ce n'est pas l'enseigne que je cherche mais le genre d'institut qui pourrait être susceptibles de payer non pas au massage , mais avec un salaire...

Merci

Pour ce qui est des loyers, cela varie enormement selon les villes, les quartiers. 

Dans la banlieue de Washington un apart avec deux chambres coute entre $1000 et $1500.00/mois

Le reste des prix est a peut pres le meme partout.

Les assurances maladies sont obtenues par le bias du travail, et la encore, il y a tous les tarifs. Personellement, je paye autours de $50.00/mois pour la mienne.

Pour les restaurants, c'est de meme. Il y a de TOUT. On peut diner a deux pour $35.00 ou pour $500.00.... Un repas dans un restaurant "ethnique" sera plutout de l'ordre de $35.00, une grande enseigne regionale ou nationale tournera autours de $40-50 pour deux, un grand restaurant entre $250.00 et $500.00...

Une place de cine dans la region de Washington coute entre $8.00 et $15.00 pour les cines "de luxe".  Un ticket IMAX coutera entre $18.00 et $20.00

Pour ce qui est des transports en comuns, les formules sont nombreuses dans l'agglomeration de Washington. Un passe de un mois coute environs $120.00.  Un passe mensuel de train de banlieue coute environs $200.00


Un abonnement ligne fixe est a $40.00, un portable sans limite de minutes tourne autours de $80.00, Le cable et le satellite vont de $30.00 dollars pour un package de base jusqu'a $100.00 pour les packages de luxe avec bouquet chaines ciema etc. etc.


Pour deux, la nourriture  varie entre $250.00 et $400.00 environs par moi. 


Une biere domestique dans un bar tournera autours de $4.00-6.00
Un peu plus selon le quartier, l'etablissement etc.

Un cafe entre $2 et $4.00 la encore, selon ce que vous demandez.

Les frais d'education varient selon les ecoles pour le prive. Dans le public, du moins en Virginie, ils ne demandent pas de sous, sauf pour certaines activites en plus, comme en France ou il faut s'acheter son propre matos si on veut etudier les arts plastiques, la musique etc.


L'essance est a pres de $3.89/gallon (1gallon =3.8L)

capes78700 a écrit:

Apparemment BenNY lui aime bien être tripoter ! lol ! Dslée, je me permet de blaguer avec ça, tit_toon m'a bien fait rire.
Pas de pb pour Y.R. ce n'est pas l'enseigne que je cherche mais le genre d'institut qui pourrait être susceptibles de payer non pas au massage , mais avec un salaire...

Merci


Ici dans la region de Washington il y a "Massage Envy" c'est une chaine qui paie un salaire, en plus des pourboires pour les masseurs/masseuses.


Cela depent des SPAs ou Kines qui emploient des masseurs.  Certains offrent un salaire, d'autre pas. Il n'y a pas de regle rigide etablie.

c est interressant tout ca !! je ne vais pas au usa malheureusement :s , mais j adore ce pays et ces villes,new york,los angeles,..
d ailleurs,je me demande si c est aussi beau que les images qu on voit dans les films !!
j aimerais tellement y aller un jour !!
et je profite pour dire justement,que je cherche une amie,quelqu un qui pourrait me parler de son village au usa,qui pourrait peut etre meme m envoyer des photos,etc.. j aimerais vraiment !!
j espere bien trouver,mais bon,personne ne me repond,meme en publiant en anglais XD
merci d avoir pris le temps de me lire :)
bizz

Merci Elvatoloko pour toutes ces infos... espérons que d'autres puissent informés des différents Etats, pour qu'un max de futur expat' soient informés au mieux avant leur départ.
La chaîne dont tu me parles est TRES intéressante :oD
J'ai peut être un option grâce à une connaissance de me faire embaucher dans une chaîne d'hotels internationale, du coup peut être pouvoir me faire muter une fois "dans l'engrenage" aux USA.. je croise les doigts

bonsoir a tous je suis nouveau et j'aimerai bien avoir des informations sur le cout de la vie a atlanta et les universités  disponibles

les inscriptions peuvent valoir combien ?

cher, voire tres cher, tout depend du niveau et domaine d'etudes. Si tu pouvais etre un peu plus precis ca serait cool (desole pour le manque d'accent, j'ai un clavier qwery). Sinon pour le coup de la vie a Atlanta, pour y avoir vecu 5 mois, j'ai trouve ca "normal", rien de vraiment different a la france, seuls les fruits et legumes etants un peu plus chers et les fringues moins cheres.

Pour les universites, Georgia Tech et Georgia State. Mais tu veux y faire quoi ? car la sans precisions c'est pas simple de te repondre...

Beloug a écrit:

cher, voire tres cher, tout depend du niveau et domaine d'etudes. Si tu pouvais etre un peu plus precis ca serait cool (desole pour le manque d'accent, j'ai un clavier qwery). Sinon pour le coup de la vie a Atlanta, pour y avoir vecu 5 mois, j'ai trouve ca "normal", rien de vraiment different a la france, seuls les fruits et legumes etants un peu plus chers et les fringues moins cheres.

Pour les universites, Georgia Tech et Georgia State. Mais tu veux y faire quoi ? car la sans precisions c'est pas simple de te repondre...


Attention ! le message date du mois d'aout, je ne pense pas qu'il te repondra

c'est vrai, j'avais pas fait attention. Cela dit mon message n'est que pour aider, s'il ne repond pas c'est qu'il n'a plus besoin de ces infos, en esperant qu'il les ait deja trouvees alors !

Salut,

C'est pas comme si tit_toon y avait déjà répondu...

Bref, jpeux pas trop te renseigner pour New York, mais étant donné que tu veux une réponse "le plus rapidement possible", donc au lieu de perdre du temps à te demander plus de précisions pour te répondre, je te conseille d'aller voir les sites internet des différents services, tu y trouveras déjà bcp de réponses !

internet/TV/phone: AT&T, Verizon, ...
Bank: Bank of America, Wells Fargo, ...
Gaz/Elec: je suis sur que google saura te diriger vers le service de la ville que tu souhaites.
Eau: c'est souvent compris dans le loyer (mais pas son chauffage bien entendu).

voilà, c'est comme ça que je ferais

Au juste je voudrais savoir combien de $ nous faudra-t-il pour notre début aux Etats-Unis?
pourriez-vous nous conseiller sur la ville à habiter peut-être que le coût de vie dépend d'une ville à l'autre. Parce que je voudrais venir habiter à New york.
Pour le travail, est-ce que pourrai-je avoir du travail une fois arrivé aux USA?
Pour le logement que dois-je faire? combien me faudra - t- il dès mon  arrivée? je n'ai pas un bon revenu mensuel.
Au fait nous n'avons pas une famille aux USA pour nous aider.
Aide - nous stp!
Tes conseils sont les bienvenus!!!

est ce que tu as lu les interventions au dessus ?
j'ai deja parlé de NY

danielle kins a écrit:

Au juste je voudrais savoir combien de $ nous faudra-t-il pour notre début aux Etats-Unis?
pourriez-vous nous conseiller sur la ville à habiter peut-être que le coût de vie dépend d'une ville à l'autre. Parce que je voudrais venir habiter à New york.
Pour le travail, est-ce que pourrai-je avoir du travail une fois arrivé aux USA?
Pour le logement que dois-je faire? combien me faudra - t- il dès mon  arrivée? je n'ai pas un bon revenu mensuel.
Au fait nous n'avons pas une famille aux USA pour nous aider.
Aide - nous stp!
Tes conseils sont les bienvenus!!!


bienvenu sur le forum!
tu comptes venir aux US avec quel visa ou as tu gagne la green card ou as tu la green card par ta famille??
sinon, pour le travail: ca sera a toi de chercher et de trouver...

Combien il faut pour debuter aux US... Large question !
- Cela depend de la ville
- si tu viens avec tes meubles et affaires ou est ce que tu rachètes tout
- voiture (la voiture est indispensable selon les etats, exemple Texas)
- du loyer selon la ville... le nombre de chambre etc...

New York est un etat qui est très grand. Tu parles de New-York city (Manhattan, brooklyn, Harlem etc...)ou de sa region (Albany etc...)? New York city est la ville, la plus cher des US (elle est dans le top 5 des villes les plus chers du monde). Tu peux regarder l'immobilier sur craiglist ou zillow.

Avec ta green card tu pourras travailler. Dans quel secteur tu travailles ? As tu regardé un peu les offres d'emplois pour te donner une idee de ton futur salaire et donc de l'endroit où tu pourras t'installer ? Parles tu anglais ?

Pour le logement, encore une fois cela depend de la ville, du quartier, si tu rachetes les meubles ou si tu les fais venir en conteneur.

désoler pour le retard, wep , mon message manquait de detail, j'aimerais me lançer dans le commerce internationnal,mais j'ai un petit problème , il paraitrait que la situation scolaire, économique et sociale serait plus favorable au canada qu'au USA.Que pouvez vous me conseiller

> Quel prix payez vous pour une location aux Etats Unis? 
- San Diego county CA 2011, maison 3 chambres dans un quartier moyen: $1,895/mois
- Knox county TN 2012, maison 2 chambres en campagne a 10min du centre: $700/mois

> Combien coûtent les transports en commun?
Aucune idee.

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
- CA 2011: $600/mois
- TN 2012: $400/mois

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Etats Unis?
- Assurance privee pris en charge par l'entreprise.

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
N/A

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
- CA 2011: $300/mois
- TN 2012: $120/mois

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
- CA 2011: $220/mois
- TN 2012: $140/mois

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Etats Unis?
- CA 2011, bon resto moyen 2 personnes: $100
- TN 2012, bon resto moyen 2 personnes: $60

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
- CA 2011, dans un bar/cafe standard: $5 biere, $3 cafe
- TN 2012, dans un bar/cafe standard: $3 biere, $2 cafe

> Combien coûte une place de cinéma?
- CA 2011: $12
- TN 2012: $7

Salinas CA
> Quel prix payez vous pour une location aux Etats Unis?
Condo 3 chambres : 1500$

> Combien coûtent les transports en commun?
Aucune idée

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
Variable suivant les choix.
Personnellement :
- Costco : 300$/mois
- Smart & Final : 100$/mois
- Mi Pueblo (supermarché mexicain) : 150$/mois
- Nob Hill (pour les courses "en urgence" parce que c'est à 3 min de la maison) : environ 100$/mois.
Total : 650$/mois en moyenne

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Etats Unis?
Nécessaire, non, mais conseillé, oui.
Ma femme est assurée (400$), moi pas. Les enfants le sont tous (50$/mois)

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
Me semble que c'est gratuit, mais l'école organise régulièrement des ventes de charité et autres événements du genre.

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
Electricité : 50$/mois
Essence : 3.80$/gallon (environ 1$/litre)
Après, la facture mensuelle en essence dépend des distances parcourues, du véhicule, etc...

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
Chez comcast, tout-en-un (internet/TV/téléphone) : 100$/mois.
Le portable, c'est à la communication : 1$/jour (forfait qu'on soit l'appelé ou l'appelant)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Etats Unis?
Dans un diner traditionnel : 10-15$/personne hors boissons
Dans un resto de type "chaîne" (Carrows, Red Lobster, Olive Garden, Outback...) 15-25$/personne, hors boisson
Dans un restaurant milieu de gamme : 25-50$/personne hors boisson.
Bière de 3 à 7 $ en moyenne
Vin au verre de 7 à 10$ en moyenne

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
Bière : 5$
Café : 3$

> Combien coûte une place de cinéma?
12-15$ suivant le cinéma

Coucou à tous!
Je n'y suis pas encore, mais c'est bon à savoir tout ça! Merci à tous.

Par contre je me pose une question pour le satellite, peut-on capter des chaînes hors USA/Canada? Certaines émissions françaises très intéressantes vont me manquer...

Par contre c'est trop tard mais le Lycée Rochambeau dans le Maryland, était gratuit du temps de Sarkozy, et maintenant, avec Hollande, il est payant. Tenez-vous bien : 19 580$ à l'année!!!! Sans compter les fournitures et les gamins amènent leur repas et il faut payer le transport et les livres en plus!!! Je me demande s'ils paient les profs en lingots.... Donc pour les expats, la seule solution est de les inscrire à l'américaine... Si on veut retourner en France, ils doivent se réadapter.

Pour ma fille, à qui il reste à faire Première et Terminale, c'est chaud!!! Point de Bac :(

Ce sont des choses auxquelles il faut penser pour les futures études.

Dish Network a TV5 Monde. C'est une chaine avec des programmes Francais, Suisse and Quebecois. Pour les chaines francaises elles-memes, je crois qu'il n'y a que par Internet.

Merci!! Et encore internet si on veut revisionner des émissions M6 par exemple, c'est impossible.

LetM a écrit:

Coucou à tous!
Par contre je me pose une question pour le satellite, peut-on capter des chaînes hors USA/Canada? Certaines émissions françaises très intéressantes vont me manquer...


Salut, pour une discussion interessante sur les chaines teles Francophones aux Etats Unis, voir cette discussion:


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=122844

Ok merci. J'y vais de ce pas!

salut a tous
y a t'il un tableau sur le site, a propos des grilles de salaires
je suis à la recherche d'infos sur les niveaux de vie.
nous avons une opportunité de travail sur NY, et voudrions savoir si on est payé normalement sur NY
Merci
Gianni

tu peux regarder sur ce site:
http://www.salary.com/

qu en est il du cout de la vie a Chicago et Houston? surtout niveau logement et caution demandee?? Apartment with 1 bedroom, si des membres du forum peuvent me renseigner.. merci

Le coup de la vie est vraiment le moins élevé à Houston, pour les appartement tu peux aller sur le site www.apartments.com c'est très facile et il y a beaucoup de choix en plus tu peux vérifier la situation avec google map car les adresses sont écrites.
Sinon tu peux comparer le coup de la vie des toutes les grandes villes du monde sur www.numbeo.com.
Bonne recherche!

isadoree a écrit:

Le coup de la vie est vraiment le moins élevé à Houston, pour les appartement tu peux aller sur le site www.apartments.com c'est très facile et il y a beaucoup de choix en plus tu peux vérifier la situation avec google map car les adresses sont écrites.
Sinon tu peux comparer le coup de la vie des toutes les grandes villes du monde sur www.numbeo.com.
Bonne recherche!


merci a vous!:)

Pour DENVER au COLORADO

> Quel prix payez vous pour une location aux Etats Unis?
1200 dollars sans les factures (qui ne sont pas très chères) pour une petite maison de 3 chambres sans jardin. Le quartier craignait vraiment il y a quelques années mais il est aujourd'hui en pleine gentrification. Nous sommes à 5 minutes en vélo du centre-ville.

> Combien coûtent les transports en commun?
2,5 dollars pour 3heures. Sinon l'abonnement mensuel est de 80 dollars. Par contre les transports publics craignent un peu par ici.

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation ? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte ?)
Je ne sais pas trop mais je trouve que ce n'est pas cher du tout. Je fais mes courses au Safeway. C'est un peu plus cher que dans d'autres magasins mais on y trouve de tout.

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Etats Unis?
Moi je combine la CFE (Caisse des Français de l'Étranger) avec une mutuelle française. Ça me coute moins de 200 euros/mois et je suis couverte pratiquement à 100%... un luxe pour les américains.

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
Je ne sais pas pour moi. Mon mari est en train de faire un master qui va lui couter 15000 dollars environ. Pour les écoles de langue, je crois que c'est 1500 dollars/mois pour pas beaucoup d'heures de cours….

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
Je ne sais pas mais c'est beaucoup moins élevé qu'en Europe.

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

Aussi incroyable que cela puisse paraître, souscrire à un abonnement pour le téléphone coute plus cher que sans abonnement. J'ai un téléphone qui date de l'époque de Neandertal et je paye 38 dollars/mois appels et textos illimités. Pour un abonnement, il faut compter au minimum 50 dollars + une caution de 250 dollars environ. Les smart phones sont hors de prix… 100 dollars par mois.

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Etats Unis?
Alors là, il y a de tout ! Il y a plein de restau pas chers (8/9 $/personne) mais attention ! La qualité est lamentable ! Par contre si vous payez un petit peu plus (12/20$) vous mangerez très bien. Je conseille les restaus ethniques qui sont très authentiques (enfin normalement… méfiez-vous des soi-disant mexicains). La soul food est merveilleuse !

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
Je trouve le café cher et pas bon. Comptez 3 dollars dans les cafés. Pour la bière, il y en a plein et on trouve tous les prix.

> Combien coûte une place de cinéma?
Je ne sais pas mais la bibliothèque est gratuite et vous pouvez louer plein de DVD

Bonjour,
Nous arrivons vers LA cet été, donc, si quelqu'un de la région passe par ici, merci de contribuer ;-)

Pour San Francisco en CALIFORNIE

> Quel prix payez vous pour une location aux Etats Unis?
Compter 3000$ le deux pièces (1 bedroom) et entre 1000 et 1500$ la colocation (généralement avec 2, 3 voire 4 personnes).
(Je suis arrivée en janvier et les prix ont explosé dans la région car peu de contrôle des loyers: je paye ma chambre 1300$ hors charges. Et nous sommes 4 dans l'appartement.)

> Combien coûtent les transports en commun?
2 dollars le trajet.
Sinon l'abonnement mensuel est de 74 dollars (métro + bus + RER).
Compter 200$ de plus par mois pour vivre à SF et aller travailler dans la vallée (à moins que vous ne travailliez chez Google ou Apple qui ont leurs propres navettes gratuites).

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation ? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte ?)
Pour 1 personne compter 400$ hors restau mais la plupart de ce que vous allez acheter sera dégueu. :/ Faut s'y faire et apprendre à cuisiner!
(dernièrement j'ai acheté du lait "pasteurisé", une fois à la maison j'ai constaté de c'était de l'eau blanchâtre... il n'y avait que 2% de lait dans le pack!).

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Etats Unis?
J'ai celle du boulot.
Attention à bien se renseigner car tout est à la carte! Ce n'est pas comme en France où toute la boîte a la même mutuelle.
Dans ma boîte il y a le choix entre 4 mutuelles!
Bien se renseigner en fonction de votre cas sur le PPO, EPO, HMO qui sont en gros les 3 types d'assurances maladie que les boîtes américaines proposent (EPO étant de ce qu'on m'a dit le mieux mais ma boîte ne le propose pas).

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
On m'a dit que jusqu'au bac dans le cursus américain c'était gratuit et que ça devenait hors de prix dès la fac.

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
Electricité: 50$/mois

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
Laissez tomber l'abonnement téléphonique! Comme vous n'avez pas de credit history il faut filer un chèque de 500$ à l'opérateur (genre de caution qu'ils encaissent) puis payer le prix de l'abonnement (environ 120$ pour de l'illimité uniquement aux USA) et rajouter le prix du téléphone neuf! Donc hors de prix.
Sachant qu'ici la plupart du temps les opérateurs proposent des téléphones dans lesquels il est impossible de mettre une puce! Du coup impossible de prendre le forfait de votre choix sans téléphone! Bref, c'est n'importe quoi.
Je recommande le forfait de T-mobile pour 50$/mois + 10$/mois l'option internationale (uniquement texto + fixes en france).

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Etats Unis?
Un restaurant traditionnel aux USA? Vous voulez dire un burger? ^^
Comptez 25-35$ en moyenne.
C'est souvent la même chose et les américains vont s'extasier devant ce "nouveau" burger qu'ils n'avaient pas encore testé!

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
Je ne bois ni l'un ni l'autre :)

> Combien coûte une place de cinéma?
14$

dernièrement j'ai acheté du lait "pasteurisé", une fois à la maison j'ai constaté de c'était de l'eau blanchâtre... il n'y avait que 2% de lait dans le pack


2% ca ne veut pas dire '2% de lait'! :D

mais la plupart de ce que vous allez acheter sera dégueu


.
haaa l'exageration du Francais...

On m'a dit que jusqu'au bac dans le cursus américain c'était gratuit et que ça devenait hors de prix dès la fac.


rien n'est gratuit aux US...meme les ecoles publiques.

Sachant qu'ici la plupart du temps les opérateurs proposent des téléphones dans lesquels il est impossible de mettre une puce! Du coup impossible de prendre le forfait de votre choix sans téléphone! Bref, c'est n'importe quoi.


verizon oui, les autres non!
apres il y a plein de formules sans abonnement!

Melanie M a écrit:

Pour San Francisco en CALIFORNIE

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation ? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte ?)
Pour 1 personne compter 400$ hors restau mais la plupart de ce que vous allez acheter sera dégueu. :/ Faut s'y faire et apprendre à cuisiner!


Je ne sais pas ou vous faites vos courses mais soit votre anglais n'est pas assez bon pour lire les packagings soit vous etes tres difficile. L'exagération comme dit BenNY...

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Etats Unis?
Un restaurant traditionnel aux USA? Vous voulez dire un burger? ^^
Comptez 25-35$ en moyenne.
C'est souvent la même chose et les américains vont s'extasier devant ce "nouveau" burger qu'ils n'avaient pas encore testé!


La, même chose, j'ai beaucoup de mal a croire que tous les restaurants de San Francisco ne servent que des burgers...please...

Mais bon c'est votre opinion...