Coût de la vie à Naples, FL

Bonjour à tous,

Ma requête sera peut-être jugée naïve, les Etats-Unis étant un pays-monde avec de fortes disparités d'un état à un autre, d'un comté à un autre, mais certains d'entre vous ont-ils une idée du budget mensuel moyen nécessaire pour vivre correctement à deux sans être dispendieux à Naples, FL ?

J'ai beaucoup lu sur cette ville et ses environs et ce qui ressort de ces lectures c'est que cette ville est plutôt huppée - puisque trustée par les seniors jouissant d'une confortable retraite - et qu'y vivre peut se révéler très coûteux.

Nous n'avons pas de fortes exigences en ce qui concerne l'immobilier, un petit deux pièces dans un condo sera amplement suffisant. Je n'ai pas sous la main le budget prévisionnel que j'ai dressé à la maison avec chaque poste de dépense (nous en avons sûrement oublié et certains montants seront peut-être fantaisistes voire à côté de la plaque) mais je le posterai plus tard sur ce fil.

D'avance merci de vos éclairages.

Bonjour, tu peux regarder ici pour avoir une idee. https://www.expatistan.com/cost-of-living/naples C'est moins cher que NYC ou a titre d'exemple par rapport a Paris, il faut gagner 2.5 fois son salaire parisien afin de conserver le meme train de vie.

Un grand merci Stevenmika ; je ne connaissais pas ce site. C'est génial.

On était justement parti sur un coefficient 2,5  :) .

Crois-tu que ces prix soient TTC ?

La ligne budgétaire relative au logement de 85m² pour un loyer de 938€ me semble étonnamment basse... Peut-être est-ce parce que nous avons longtemps payé 1 300€ cc pour un 50m² en banlieue parisienne  :lol: ...

En principe, c'est du hors taxe. 85 metre carre a 938 euros, je signe tout de suite. Il faut regarder des sites comme Zillow ou Padmapper. Ce qui coute cher, c'est le logement, la sante et si tu es veux acheter du fromage par exemple.

stevenmika a écrit:

En principe, c'est du hors taxe. 85 metre carre a 938 euros, je signe tout de suite. Il faut regarder des sites comme Zillow ou Padmapper. Ce qui coute cher, c'est le logement, la sante et si tu es veux acheter du fromage par exemple.


Je crois que nous serons obligés de faire notre deuil du fromage  :sosad:

Dommage, nous sommes de grands consommateurs.

Bien noté pour Zilow, entre autres, c'est une référence qui revient dans tous les commentaires donc je vais laisser Trulia de côté. Craiglist, je n'ai pas encore regardé.

C'est assez pénible cete histoire de coût HT en Amérique du Nord mais, une fois que c'est bien intégré, on s'y fait. Je comprends mieux pourquoi ce montant me semblait dérisoire donc suspect lol !

Car sur les portails immobiliers on est plutôt sur du 1,5K$.

Merci encore de tes inputs.

Douny Paris a écrit:

Crois-tu que ces prix soient TTC ?


A ma connaissance il n'y a pas de sale tax ou de TVA sur les loyers car c'est considéré comme une prestation de services et aux USA, les sale taxes ne sont pas appliquées sur la prestation de service, uniquement sur la vente des biens qui y qualifient.

Je voulais dire charges comprises, my bad.

Quand je clique sur le lien de Stevenmika, ca met Naples (Italy).. j'espere que vous regardez la bonne ville  :D

Cela dit, j'adore Napoli 😂.
Quanto mi manca la città amalfitana!!

Tu as raison Frenchynewyorker.  Du coup, il vaut mieux regarder la Floride en General et sinon https://www.bestplaces.net/cost_of_livi … ida/naples

Ça calme bien...

En même temps, on ne peut pas avoir une ville cossue, la sécurité, de sublimes plages pour un faible budget 😉.

Je suis surpris de voir qu'il n'a que 20 000 habitants. Il semble qu'avec les snowbirds la population triple en janvier / février.

Apres, tu en as pour ton argent aux USA. Pas de greves, beaucoup d'opportunites pour les bosseurs.... Il faut juste avoir un bon job et une bonne sante.

Bonjour Douny,

Naples est une très jolie ville avec sa rue principale donnant au bout sur la mer . Beaucoup de gated communities et compte entre $1250 et$1500 la location d'un 2 beds/2 baths dans l'une de ces communities .
La ville est rythmée par les snowboarders Canadien. C'est l'endroit idéal pour sa retraite .

Cependant pas pour y faire du business et encore moins un commerce. La haute saison , c'est à tout casser 4 mois et encore quand la saison est bonne et après c'est dure . Pratiquement pas un chat .

Le problème de Naples c'est que c'est une ville de carte postale. Et le dynamisme de l'hiver ne permet pas toujours d'assurer le train de vie de l'année entière.

Si vous persistez à vouloir reprendre un commerce à Naples faites en sorte d'avoir un loyer adapté ( plus haut l'hiver et négocier beaucoup plus bas de Mars à Novembre ) il n'y a pas de bail type , tout ce négocie mais il faut le faire avant de signer car après vous n'aurez pas de marge de manœuvre, juste un refus catégorique du Landlord.

Bonne recherche

Lake

C'est exactement ma vision des choses.

100% d'accord.

Douny Paris a écrit:

Je voulais dire charges comprises, my bad.


Apres tout depend de ce que tu appelles les charges...

J'ai personnellement un appartement que je loue, certaines charges sont payees par moi (eau, ramassage des ordures, entretient de la piscine et des zones communes) et d'autres par le locataire (électricité, internet).

Voici ce que nous avons budgété pour deux pour un mois-type (frais fixes uniquement) :

COURSES        
$ 600

LOYER        
$1900

ELECTRICITE        
$ 100

GAZ        
$ 50

INTERNET        
$ 100

TELEPHONES CELLULAIRES        
$ 100

ESSENCE        
$ 200

ASSURANCE SANTE        
$ 600

ASSURANCE HABITATION        
$ 100

ASSURANCE VOITURE        
$ 200

EAU        
$ 50

Est-on complètement à l'ouest ou ça se tient dans l'ensemble ?

Douny Paris a écrit:

Voici ce que nous avons budgété pour deux pour un mois-type (frais fixes uniquement) :

COURSES        
$ 600

LOYER        
$1900

ELECTRICITE        
$ 100

GAZ        
$ 50

INTERNET        
$ 100

TELEPHONES CELLULAIRES        
$ 100

ESSENCE        
$ 200

ASSURANCE SANTE        
$ 600

ASSURANCE HABITATION        
$ 100

ASSURANCE VOITURE        
$ 200

EAU        
$ 50

Est-on complètement à l'ouest ou ça se tient dans l'ensemble ?


Ca se tient tout cela!

Les courses, si tu inclus les restos , mets $200/400 de plus.

Le loyer pour $1500 tu auras quelque de bien en appart , par contre en maison c'est le prix.

Électricité en appart c'est ok mais maison avec piscine compte $100/$150 de plus. Une piscine c'est deja Entre $80 et $100 par mois.

Gaz, tu en auras pas forcément besoin surtout en appart.

Téléphones cellulaires rajoute $50 pour 2 phones pour avoir accès illimité international.

Essence c'est pour une voiture ?
Si non , le double. Après ça dépend si tu habites proche ou pas de ton boulot. Mais ici , tout se fait en voiture.

Assurance santé, la première année pour 2 , compte plutôt $1000 par mois.

Assurance maison ce n'est pas obligatoire si tu es locataire .

Assurance voiture c'est pour une seule voiture? Car sinon, il faut doubler car pas de history et souvent vous serez considérés comme jeune permis.

Eau c'est plus $25/mois

Lake

Douny Paris a écrit:

Voici ce que nous avons budgété pour deux pour un mois-type (frais fixes uniquement) :

COURSES        
$ 600

LOYER        
$1900

ELECTRICITE        
$ 100

GAZ        
$ 50

INTERNET        
$ 100

TELEPHONES CELLULAIRES        
$ 100

ESSENCE        
$ 200

ASSURANCE SANTE        
$ 600

ASSURANCE HABITATION        
$ 100

ASSURANCE VOITURE        
$ 200

EAU        
$ 50

Est-on complètement à l'ouest ou ça se tient dans l'ensemble ?


- En location, souvent pour ne pas dire toujours l'eau est inclue.
- L'essence n'est jamais un cout fixe vu que c'est fonction de comment tu vas rouler.
- Assurance habitation si tu es locataire, y en a pas.
- Gaz et électricité depend beaucoup de la taille du logement et de la saison de l'année vu qu'en general le gaz sert a se chauffer et l'électricité a faire tourner la clim'.
- Pour l'internet, je dois payer $57 par mois en illimité.
- Pour les telephones portables, on a 3 iPhones pour $215 par mois.

Bonjour

Personnellement, je suis pour l'assurance habitation même en location....

Snowbird et non snowboarders ...  ;)

Lake34786 a écrit:
Douny Paris a écrit:

Voici ce que nous avons budgété pour deux pour un mois-type (frais fixes uniquement) :

COURSES        
$ 600

LOYER        
$1900

ELECTRICITE        
$ 100

GAZ        
$ 50

INTERNET        
$ 100

TELEPHONES CELLULAIRES        
$ 100

ESSENCE        
$ 200

ASSURANCE SANTE        
$ 600

ASSURANCE HABITATION        
$ 100

ASSURANCE VOITURE        
$ 200

EAU        
$ 50

Est-on complètement à l'ouest ou ça se tient dans l'ensemble ?


Ca se tient tout cela!

Les courses, si tu inclus les restos , mets $200/400 de plus.

Le loyer pour $1500 tu auras quelque de bien en appart , par contre en maison c'est le prix.

Électricité en appart c'est ok mais maison avec piscine compte $100/$150 de plus. Une piscine c'est deja Entre $80 et $100 par mois.

Gaz, tu en auras pas forcément besoin surtout en appart.

Téléphones cellulaires rajoute $50 pour 2 phones pour avoir accès illimité international.

Essence c'est pour une voiture ?
Si non , le double. Après ça dépend si tu habites proche ou pas de ton boulot. Mais ici , tout se fait en voiture.

Assurance santé, la première année pour 2 , compte plutôt $1000 par mois.

Assurance maison ce n'est pas obligatoire si tu es locataire .

Assurance voiture c'est pour une seule voiture? Car sinon, il faut doubler car pas de history et souvent vous serez considérés comme jeune permis.

Eau c'est plus $25/mois

Lake


Hello,

Merci de tes indications.

Un petit appartement dans un condo serait l'idéal.

Nous nous sommes limités aux frais fixes donc les restos sont compris dans le budget variable couvrant les loisirs et aléas.

Je pense qu'au début nous aurons peu de loisirs. Boulot, boulot, boulot.

Bien noté pour le gaz et l'eau, merci beaucoup.

Une seule voiture : Gabriel n'a pas son permis, le vilain ! Et puis on envisage de bosser ensemble ;).

Je serais d'avis de maintenir l'assurance logement, même en tant que locataire.

Prudence est mère de vertu.

Pour la santé, le montant est affolant. French District indique 1K€ pour un foyer de 4 personnes.

On va transiger à 800€ en gardant 200 € de côté au cas où il faille cracher un peu plus lol !

Belle journée.

Bahamas55 a écrit:

Bonjour

Personnellement, je suis pour l'assurance habitation même en location....

Snowbird et non snowboarders ...  ;)


Merci Bahamas55 !

Je suis du même avis. Mieux vaut éviter tout aléas avec le propriétaire.

Bonne journée à toi.

Pescaraplace a écrit:
Douny Paris a écrit:

Voici ce que nous avons budgété pour deux pour un mois-type (frais fixes uniquement) :

COURSES        
$ 600

LOYER        
$1900

ELECTRICITE        
$ 100

GAZ        
$ 50

INTERNET        
$ 100

TELEPHONES CELLULAIRES        
$ 100

ESSENCE        
$ 200

ASSURANCE SANTE        
$ 600

ASSURANCE HABITATION        
$ 100

ASSURANCE VOITURE        
$ 200

EAU        
$ 50

Est-on complètement à l'ouest ou ça se tient dans l'ensemble ?


- En location, souvent pour ne pas dire toujours l'eau est inclue.
- L'essence n'est jamais un cout fixe vu que c'est fonction de comment tu vas rouler.
- Assurance habitation si tu es locataire, y en a pas.
- Gaz et électricité depend beaucoup de la taille du logement et de la saison de l'année vu qu'en general le gaz sert a se chauffer et l'électricité a faire tourner la clim'.
- Pour l'internet, je dois payer $57 par mois en illimité.
- Pour les telephones portables, on a 3 iPhones pour $215 par mois.


Bonjour Pescaraplace,

Je ne savais pas en ce qui concerne l'eau, c'est avantageux.

Donc pour les mobiles c'est autour de 70€ par mois par terminal / abonnement.

Le fameux retard des USA dans l'Internet... Mais aussi l'illimité et les appels vers la FRANCE.

Merci d'avoir partagé ces valeurs.

Bien à toi.

Douny Paris a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Douny Paris a écrit:

Voici ce que nous avons budgété pour deux pour un mois-type (frais fixes uniquement) :

COURSES        
$ 600

LOYER        
$1900

ELECTRICITE        
$ 100

GAZ        
$ 50

INTERNET        
$ 100

TELEPHONES CELLULAIRES        
$ 100

ESSENCE        
$ 200

ASSURANCE SANTE        
$ 600

ASSURANCE HABITATION        
$ 100

ASSURANCE VOITURE        
$ 200

EAU        
$ 50

Est-on complètement à l'ouest ou ça se tient dans l'ensemble ?


- En location, souvent pour ne pas dire toujours l'eau est inclue.
- L'essence n'est jamais un cout fixe vu que c'est fonction de comment tu vas rouler.
- Assurance habitation si tu es locataire, y en a pas.
- Gaz et électricité depend beaucoup de la taille du logement et de la saison de l'année vu qu'en general le gaz sert a se chauffer et l'électricité a faire tourner la clim'.
- Pour l'internet, je dois payer $57 par mois en illimité.
- Pour les telephones portables, on a 3 iPhones pour $215 par mois.


Bonjour Pescaraplace,

Je ne savais pas en ce qui concerne l'eau, c'est avantageux.

Donc pour les mobiles c'est autour de 70€ par mois par terminal / abonnement.

Le fameux retard des USA dans l'Internet... Mais aussi l'illimité et les appels vers la FRANCE.

Merci d'avoir partagé ces valeurs.

Bien à toi.


Note que l'assurance locataire sert a protéger le contenu de l'appartement et qu'en general quand tu es locataire, le contenu t'appartenant c'est pas grand chose... un lit, quelques chaises, une table car ta location est très souvent équipée (four, micro onde, frigo, machines à laver, etc...) et l'electro manager ne t'appartient pas.

Concernant les appels vers la France, je les fais avec Skype et c'est gratuit.

moi je conseille toujours de prendre une assurance pour la location du logement.
s'il arrive quoique ce soit (ici a nyc & co les apparts detruits par le feu c'est tous les jours), tu recevras quand meme un peu de $$ pour racheter meubles ou vetements.

BenNY04 a écrit:

moi je conseille toujours de prendre une assurance pour la location du logement.
s'il arrive quoique ce soit (ici a nyc & co les apparts detruits par le feu c'est tous les jours).


Même dans la Trump Tower il y a eu un feu la semaine dernière.  :D

Nous avons beaucoup avancé dans notre découverte (à distance) de cette ville et de ses caractéristiques.

Elle semble superbe, relativement élitiste, propre, secure et recherchée.

Cependant, avec un âge médian de 67 ans, une population à 89% caucasienne et somme toute conservative, quelques doutes nous assaillent.

Certains membres de ce forum ont-ils eu l'occasion d'y séjourner / vivre ?

Si oui, n'hésitez pas à partager votre ressenti.

Avec nos remerciements.

Douny Paris a écrit:

Nous avons beaucoup avancé dans notre découverte (à distance) de cette ville et de ses caractéristiques.

Elle semble superbe, relativement élitiste, propre, secure et recherchée.

Cependant, avec un âge médian de 67 ans, une population à 89% caucasienne et somme toute conservative, quelques doutes nous assaillent.

Certains membres de ce forum ont-ils eu l'occasion d'y séjourner / vivre ?

Si oui, n'hésitez pas à partager votre ressenti.

Avec nos remerciements.


De quelle ville parles tu?

Naples, comme l'indique le sujet

Douny Paris a écrit:

Naples, comme l'indique le sujet


Tu as tous les elements:  Cependant, avec un âge médian de 67 ans, une population à 89% caucasienne et somme toute conservative, quelques doutes nous assaillent.

C'est une ville essentiellement blanche et plutôt âgée.
On est en Floride qui est un état conservateur et ce pour plusieurs raisons:
- beaucoup de retraités relativement aisés et cette population vote en majorité à droite.
- raison historique car la Floride c'est un Etat du Sud traditionnellement conservateur (ex confédéré).

Surtout ne pas ignorer que cette population de riches retraités sera présente pendant l'hiver et aura quitté la Floride vers la fin Mai à cause de la chaleur et l'été il n'y a plus grand monde... surtout que ceux qui restent ne sont certainement pas ceux qui consomment le plus.

En fait, il faut trouver l'emploi avant et cela  conditionnera ou vous irez vivre. Meme si cette ville te plait, ce n'est pas dit qu'il y ait beaucoup de possibilites de travail dans ton domaine.

stevenmika a écrit:

En fait, il faut trouver l'emploi avant et cela  conditionnera ou vous irez vivre. Meme si cette ville te plait, ce n'est pas dit qu'il y ait beaucoup de possibilites de travail dans ton domaine.


Nous nous renseignons sur Naples car nous envisageons d'y devenir franchisés. L'opportunité est dans cette ville.