Visa touriste de 3 mois

Bonjour,


Est-ce que je peux sortir de Colombie pour le Venezuela  par la frontière terrestre et rentré en Colombie le même jour est-ce que cela renouvellera  mon statut  de touriste de 3 mois en Colombie ?


je souhaite rester en Colombie un an c'est pour cela et je sais que sans sortir du pays on peut obtenir une extension de 90 jours supplémentaires mais pas plus

j'en ai parlé à des amis colombiens autour de moi car je parle espagnol et ils me disent qu'il n'y a aucun problème que c'est possible mais possible qu'il se trompe car ils ont tendance à  voir les Européens comme des gens qui peuvent tout faire tout obtenir



merci d'avance pour votre réponse bonne journée à tous

Effectivement il y a la possibilité de demander à migración Colombia une extension de 99. Jours

mais pour être valide tu dois absolument faire la demande AVANT que ton visa expire


autre possibilité est de passer la frontière quelque heures voire un jours sont suffisant


suffit d'avoir ton cachet de sortie et ensuite ton cachet d entrée qui te donne accès à 90 jours


pour info toutes les frontières fonctionne pas besoin d aller au Venezuela surtout par terre car cette frontière c est la galère file interminable les ville frontière sans resources


perso si t'as pas d obligation la bas mieux vaut éviter


le plus facile et moins cher c est le panama en avion tu paye même pas 100 euro pour une journée avec avion aller retour

@Correba bonjour,


Je vous remercie pour toutes ces informations



Bonne journée à vous