VISAS TP7 (Création d'entreprise)

Bonjour à tous,

Alors voila je suis parti il y a 1.5 ans En Colombie et j'ai eu le coup de cœur.
Je souhaiterais monter ma boite (mais pas dans la restauration ^^ mais en tant que architecte)
J'ai déjà pris connaissance de la validation du diplôme ect ...
Je connais le fonctionnement du visas TP7 et j'en appelle aux gens ayant fait ce visa pour monter leur restau, boite ect ....

Je ne comprend pas bien les fameux 90 000 000 de pesos... je m'explique.
A quoi correspond cette somme ?
Au capital de l'entreprise que je dois créer ? Si oui, dois je fournir ce capital en une seule fois ou est ce que je dispose d'un temps afin de créer ce capital (par exemple un an pour atteindre le capital de 90 000 000pesos)

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais je peine énormément à trouver cette information car la plupart des gens investissent en cash cette somme puisque il monte des restau ou hôtel hors pour mon projet de petite boite d'architecture ça représente une grosse somme si je dois la créer d'un coup.

En tout cas merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre et je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Pourquoi 90 millions de pesos? Si je ne m'abuse, le TP-7 requiert une entreprise avec un capital d'au moins 100 SMLV, soit un peu moins de 70 millions.

Je ne suis pas expert, mais j'ai cru comprendre que le capital d'une entreprise montée en SAS peut être apporté dans les 2 ans qui suivent la création. Donc une SAS peut être montée avec un apport en capital de zéro à sa création.

La Chambre de Commerce va en fait certifier trois types de capital
* Capital Autorizado (capital décidé par les actionnaires fondateurs)
* Capital Suscrito (capital apporté par les actionnaires sous un an maximum)
* Capital Pagado (capital effectivement apporté)

Là où je ne suis pas ultra certain, c'est comment ca se traduit pour le visa TP-7. Quel capital est pris en compte?

Oui pardon il s'agit de 70 000 000 de pesos.
Je ne savais pas que pour une SAS c'etait deux ans déjà :-) Merci !
Effectivement en ce qui concerne l'obtention du visa TP-7 je n'ai aucune idée du capital qu'il prenne en compte... J'essaie de joindre le consulat mais pour l'instant aucune réponse ... Merci d'avoir pris le temps déjà de clarifier la chose.

bonjour, je suis créateur d'une SAS sur Bogota et je n'ai jamais entendu parlé de de ces 70 ou 90 millions de pesos pour la capital d'ouverture; pour ma part, j'ai choisi un capital de 5 millions; je me fais conseiller par une comptable colombienne qui semble compétente et qui m'a été recommandée

Oui car vous n'avez pas fait votre visa avec votre société non ? Ce dont nous parlons c'est pour ouvrir une société et dans la foulé avec l'ouverture de la société faire une demande de visa TP7 afin de pouvoir résider en Colombie

Alors j'ai appelé le consulat de Colombie à Paris ... Et La dame que j'ai eu n'a pas su me répondre .... elle m'a dit de voir avec la chambre de commerce française ou Colombienne mais je ne comprend pas bien le rapport étant donné que c'est pas eux qui attribut le visa TP7 ... Mon seul espoir est donc de trouver quelqu'un qui aurait la réponse avant de me lancer dans une chose pareille à l'aveuglette .....

Exactement, je ne sais même pas si un capital minimal est requis pour une SAS, mais le point, c'est obtenir un visa TP-7 "socio". Et le critère d'obtention principal, c'est d'être actionnaire d'une entreprise avec un capital d'au moins 100 SMLV (salaire minimal).
Et donc toute la question, puisque la Chambre de commerce enregistre 3 niveaux de capital, est de savoir lequel est pris en compte.
Moi je poserai la question via le formulaire de contact de Migración Colombia. Ils répondent. J'en ai fait l'expérience. En 2 ou 3 jours en général.

Merci beaucoup pour ces informations

Bonjour
Je voulais savoir qu'est ce qu'une SAS et je lis qu'avec juste 5 millions de pesos ont peu encrée une ?
Merci

Salut Cycliste

Je voudrais savoir quel est l'activité de ta SAS en Colombie, et si tu recherche du personnel?

Merci Olivier

Charline, je suis un peu dans la même situation que toi à la recherche d'infos à ce sujet, si tu pouvais tenir informé des infos que tu trouves ça serait génial.
J'en ferais de même de mon coté.

Pas de souci je vais écrire a la "camara de commercio" la semaine prochaine afin d'avoir plus de détails sur ce fameux capital....

quelqu'un aurai-il des informations également sur le TP7 Pour l'exercice des métiers ou des activités indépendantes? Cela conviendrait peut être mieux à mes besoins d'exercice d'architecture en Colombie

Salut
Comme précedement demander, Je voudrais savoir qu'est ce qu'une SAS?
Olivier

La définition de la SAS est la même qu'en France, documentez vous sur internet, ce n'est pas le sujet de la conversation ou créez une discutions autour de cela

Merci je posais juste une question pas la peine de vous énervez, ça ne vous arrive pas de poser des questions?

Bonjour tout le monde,

Allons allons, c'est pas nécessaire de se chamailler pour si peu.

Je vous invite à vous recentrer sur les questions de charlineysabel sil vous plaît et d'éviter d'être hors sujet sur cette discussion.

Merci :)

Priscilla

Je suis désolée si ma réponse vous a paru agressive, mais elle ne l'était pas.
Il me semble que internet est un bon outil pour répondre à ce genre de question.
En revanche ce forum et cette discussion est très bien adapté pour avoir des spécificités dont les réponses ne sont pas sur internet . C'est dans ce sens que je vous ai formulé ma réponse et non pas dans le but d'être désagréable.