Votre année 2022

Bonjour à tous,

Chaque année, nos vies sont ponctuées d'événements, de rebondissements et d'inattendus en tous genres. L'actualité locale et internationale a donc forcément impactée votre vie et vos projets aux Etats-Unis d'une façon ou d'une autre.

En cette fin d'année, partageons ensemble les moments les plus forts de 2022.

Dites-nous, que retenez-vous de votre année ?
Qu'est-ce qui a ponctué votre vie aux Etats-Unis ?
Sur une note de 1 à 10, quelle note donneriez-vous sur votre année ?

Merci pour votre future contribution !

Joyeux Noel et bonne annee a tous!

2022 aura ete OK globalement, juste passee tres tres vite!

Voyons ce que donnera 2023...

Joyeux Noel et bonne annee a tous!
2022 aura ete OK globalement, juste passee tres tres vite!
Voyons ce que donnera 2023...
-@lofolo


Joyeux Noel et bonne année a toi aussi !

Joyeux Noel et bonne année a tous !

En toute transparence, je suis quelqu'un de généralement positif, mais pour moi 2022 a été l'année la plus "merdique" depuis longtemps, tant à titre perso que pro, donc j'ai HATE qu'elle finisse.

De notre côté, 2022 n'aura pas été une année top.


Le COVID nous aura certes épargné, mais professionnellement, pour ma femme ça aura été une année difficile car son entreprise aura beaucoup restructuré. 😞


2022 semble tout de même se terminer pas trop mal car la vague rouge promise en Novembre ne s'est pas produite, les démocrates ont même augmenté leur majorité au Sénat et cerise sur le gâteau, le Donald devrait très bientôt être inculpé pour toutes les malversations et trahisons qu'il a pu commettre. 👍


Sinon sur un plan plus personnel, 2023 sera l'année où ma femme et moi allons avoir un gendre. 🍻😁

Notre fille va se marier fin Aout. 😊   

Joyeux Noel et Tres Bonne Annee a toutes et tous.


j'ai hate que 2022 se termine, car comme ObjectifUSA , cette annee a ete eprouvante a tous les niveaux.

hate de voir ce que 2023 nous (et me) reserve.


felicitations Pescaraplace!



Sinon sur un plan plus personnel, 2023 sera l'année où ma femme et moi allons avoir un gendre. 🍻😁
Notre fille va se marier fin Aout. 😊 
-@Pescaraplace


Have you vetted this guy? Background check? Credit? Prison time? Degrees? Foreign languages?


Felicitations!!

De notre côté, 2022 n'aura pas été une année top.
Le COVID nous aura certes épargné, mais professionnellement, pour ma femme ça aura été une année difficile car son entreprise aura beaucoup restructuré. 😞

2022 semble tout de même se terminer pas trop mal car la vague rouge promise en Novembre ne s'est pas produite, les démocrates ont même augmenté leur majorité au Sénat et cerise sur le gâteau, le Donald devrait très bientôt être inculpé pour toutes les malversations et trahisons qu'il a pu commettre. 👍

Sinon sur un plan plus personnel, 2023 sera l'année où ma femme et moi allons avoir un gendre. 🍻😁
Notre fille va se marier fin Aout. 😊 
-@Pescaraplace


Bizarre... il me semblait pourtant que tu etais un fievre supporter de Donal Trump?1f602.svg1f923.svg1f602.svg1f923.svg

Felicitations pour le mariage a venir, 2024 tu seras peut etre grand pere 1f60a.svg

Bonjour


Joyeuses fêtes de fin d'année à tous! 2022 aura été l'année du changement pour moi (une fois de plus): obtention de ma GC, nouveau boulot et nouveau déménagement dans le sud de la Californie.

J'ai malheureusement eu aussi un gros perso que je détaillerai peut être dans un futur post.

David

@breizou


Bonjour ,


je pense déjà à l'année prochaine  .

Mon souhait de partir en Californie du sud est toujours présent .

Je sais qu'il me faut une entreprise en France qui sponsorise le départ et la

demande d'immigration .

Il n'y aurait que moi , je serais déjà sur place .


En ce moment , je suis résident de la Sarthe 72  en France.

Il me faudrait entrer dans une entreprise informatique pour faire de l'expérience en

France et après , voir à demander à partir .

Je suis informaticien niveau Bac + 2  , plus une formation bac +4 informatique .


XAVIER

@breizou
Bonjour ,

je pense déjà à l'année prochaine .
Mon souhait de partir en Californie du sud est toujours présent .
Je sais qu'il me faut une entreprise en France qui sponsorise le départ et la
demande d'immigration .
Il n'y aurait que moi , je serais déjà sur place .

En ce moment , je suis résident de la Sarthe 72 en France.
Il me faudrait entrer dans une entreprise informatique pour faire de l'expérience en
France et après , voir à demander à partir .
Je suis informaticien niveau Bac + 2 , plus une formation bac +4 informatique .

XAVIER
-@devantxavier

Bonjour Xavier, détrompe toi car pour immigrer aux USA, le sponsor doit être soit une entreprise Américaine ou soit une personne physique comme de la famille.


Une entreprise Française ne peut te sponsoriser pour immigrer aux USA, tu dois confondre avec la filiale Française d'une entreprise Américaine installée en France qui elle peut demander à la maison mère aux USA de te sponsoriser.  😉 

Sinon sur un plan plus personnel, 2023 sera l'année où ma femme et moi allons avoir un gendre. 🍻😁
Notre fille va se marier fin Aout. 😊
-@Pescaraplace

Have you vetted this guy? Background check? Credit? Prison time? Degrees? Foreign languages?

Felicitations!!
-@pat94108


Tiens toi bien, il aura fallu qu'elle se trouve un Français de ch'Nord à LA, rencontré le 14 Juillet il y a quelques années lors d'une soirée organisée au Sofitel. 🤣

@breizou
Bonjour ,

je pense déjà à l'année prochaine .
Mon souhait de partir en Californie du sud est toujours présent .
Je sais qu'il me faut une entreprise en France qui sponsorise le départ et la
demande d'immigration .
Il n'y aurait que moi , je serais déjà sur place .

En ce moment , je suis résident de la Sarthe 72 en France.
Il me faudrait entrer dans une entreprise informatique pour faire de l'expérience en
France et après , voir à demander à partir .
Je suis informaticien niveau Bac + 2 , plus une formation bac +4 informatique .

XAVIER
-@devantxavier
Bonjour Xavier, détrompe toi car pour immigrer aux USA, le sponsor doit être soit une entreprise Américaine ou soit une personne physique comme de la famille.

Une entreprise Française ne peut te sponsoriser pour immigrer aux USA, tu dois confondre avec la filiale Française d'une entreprise Américaine installée en France qui elle peut demander à la maison mère aux USA de te sponsoriser. 😉
-@Pescaraplace

Filliale Americaine d'une entreprise Francaise peut te sponsoriser

@breizou
Bonjour ,

je pense déjà à l'année prochaine .
Mon souhait de partir en Californie du sud est toujours présent .
Je sais qu'il me faut une entreprise en France qui sponsorise le départ et la
demande d'immigration .
Il n'y aurait que moi , je serais déjà sur place .

En ce moment , je suis résident de la Sarthe 72 en France.
Il me faudrait entrer dans une entreprise informatique pour faire de l'expérience en
France et après , voir à demander à partir .
Je suis informaticien niveau Bac + 2 , plus une formation bac +4 informatique .

XAVIER
-@devantxavier
Bonjour Xavier, détrompe toi car pour immigrer aux USA, le sponsor doit être soit une entreprise Américaine ou soit une personne physique comme de la famille.

Une entreprise Française ne peut te sponsoriser pour immigrer aux USA, tu dois confondre avec la filiale Française d'une entreprise Américaine installée en France qui elle peut demander à la maison mère aux USA de te sponsoriser. 😉
-@Pescaraplace
Filliale Americaine d'une entreprise Francaise peut te sponsoriser
-@lofolo

Tout à fait, mais la filiale Américaine d'une entreprise à la base Française est de facto une entreprise Américaine, encore en plus si elle est installée sur le territoire US car une entreprise (personne morale) a toujours la nationalité du pays dans lequel elle est physiquement installée.   

Filliale Americaine d'une entreprise Francaise peut te sponsoriser
-@lofolo
Tout à fait, mais la filiale Américaine d'une entreprise à la base Française est de facto une entreprise Américaine, encore en plus si elle est installée sur le territoire US car une entreprise (personne morale) a toujours la nationalité du pays dans lequel elle est physiquement installée. 
-@Pescaraplace


Oui, donc pour retourner a la question de depart, tu peux te faire sponsoriser par une entreprise Francaise qui a une filiale aux US, et je pense que ca a ete le cas de certains d'entre nous sur le Forum

@lofolo Certes mais concrètement le sponsor sera l'entreprise américaine ou la filiale, car ne peut être sponsor qu'une entité Américaine physique ou morale.

Salut Xavier


Dans l'informatique, meme si le terme est vague, il vaut mieux avoir un master pour les US. Si tu es sur un marche de niche comme moi, ce n'est que mieux 1f600.svg. Comme tu le dis, le mieux est de trouver uune boite francaise (un grand groupe c'est encore mieux) qui a une filiale US et de se faire transferer depuis la France avec un L1A ou L1B puis faire une demande de GC par la suite.

Bon courage mais je m'eloigne du sujet initial...

David

J'ai du mal à te suivre Pescaraplace. On parle d'une filiale américaine. C'est évidemment une personne morale américaine.

1f600.svg Je vous souhaite à tous un joyeux Noël

et avec un peu d'avance une bonne et heureuse année 2023.

Catherine

Bon, en tout cas, quelle qu'ait été notre année 2022, bonne ou mauvaise, je vous souhaite à tous une excellente fin d'année. Pour nous, direction Washington, on va finir l'année dans le froid.


(Pescarplace, félicitation à vous et surtout votre fille)


🎆🇺🇸

Année 2022 au top!

Après 2020, qui a été terrible (Covid, confinement, ouragans à Lake Charles, Louisiane…) et 2021 qui a été l'année de « je me redresse lentement ».

J'ai fait une pause en 2022. Et ouf!

Je revis!

2022 a été l'année de reprise de souffle et on a fait de magnifiques projets!

Bonjour y'all, en effet année 2022 plutôt morose mais heureusement trés vite passée! Question travail c'est de plus en plus difficile ( infirmiére en hôpital à ATL/GA), moins de ressources, plus de patients, cas de plus en plus complexes, ambiance plutôt tristounette ds les équipes! Bref post Covid effect!

Personnellement année bien remplie, ma petite derniére( fille) a fini sa Medical Residency et officiellement MD et.... m'annonce la semaine derniére qu'elle part avec médecins sans frontiéres pour une

année…

Ca commence donc bien pour 2023🙃

Mon fils pousuit de méme sa carriere médicale, et ma plus grande (fille) aprés avoir travaillée 5 ans comme clinical psychologist ds le privé, travaille maintenant pour le VA... federal job... les planqués ces fonctionnaires!

Mon mari et moi méme ns ne pensons qu'à la retraite...

projet en France et USA pour ds 3 ans!

Plein de bisous à vous tous et bonne année 2023 avec santé surtout et bonheur encore plus 🥰Michéle

bonjour a tous, Bon Noël passé ok pour tous, et maintenant la fin 2022 et vive 2023 avec un réveillon à la française, bonne bouffe et danse entre amis ou en couple, peut importe pourvu qu'on en profite.

pour nous, retraités,ce sera en couple car nos amis d'ici, du même âge ont perdu le sens de la fête à la française, au lit à 11h, c'est triste d'en arriver là, mais c'est la vie des américains que l'on connait.

2022 à été pour moi clairsemé d'embuches de santé, mais avec un avenir 2023 plus serein?

2022 nous a ennuyé par le taux de change mais maintenant cela s'est bien rétabli, en espérant que 2023 sera encore plus "juteux".

Donc je vous souhaite à tous une excellente Année Nouvelle pleine de bonnes choses.

Et attention à la gueule de bois...........

bonjour a tous, Bon Noël passé ok pour tous, et maintenant la fin 2022 et vive 2023 avec un réveillon à la française, bonne bouffe et danse entre amis ou en couple, peut importe pourvu qu'on en profite.
pour nous, retraités,ce sera en couple car nos amis d'ici, du même âge ont perdu le sens de la fête à la française, au lit à 11h, c'est triste d'en arriver là, mais c'est la vie des américains que l'on connait.
2022 à été pour moi clairsemé d'embuches de santé, mais avec un avenir 2023 plus serein?
2022 nous a ennuyé par le taux de change mais maintenant cela s'est bien rétabli, en espérant que 2023 sera encore plus "juteux".
Donc je vous souhaite à tous une excellente Année Nouvelle pleine de bonnes choses.
Et attention à la gueule de bois...........
-@francosaze

Je ne sais pas où tu aurais vu que l'euro irait mieux???? ou que le taux se serait rétabli...


Aujourd'hui il est à 1.06 euro pour $1 et l'écart continue à se creuser... 😤



Sur ce je te souhaite un bon réveillon et un bonne année 2023. 🥂

En toute transparence, je suis quelqu'un de généralement positif, mais pour moi 2022 a été l'année la plus "merdique" depuis longtemps, tant à titre perso que pro, donc j'ai HÂTE qu'elle finisse.
-@Objectif USA


Pareil pour moi !


Je souhaite le meilleur à chacun pour cette nouvelle année qui arrive.

mais pour moi 1000 euro c'est aujourd'hui 1066 sud  donc pour ma retraite je suis gagnant.

@francosaze Je pense que tu es en train de prendre le problème à l'envers.


Si tu vis aux USA avec des euros, tu perds de l'argent tous les jours parce que l'euro est plus faible que le dollar. 🤔

@breizou merci beaucoup 🙏

Bonne et heureuse année à toute l'équipe et aux membres de ce forum. J'ai dû prendre du recule dans le forum à cause de mes activités journalières d'où mon retard à balancer un truc aussi 😁. Vivement que de bonnes choses en cette année et que celle qui vient de s'écrouler s'est bouclée dans une ambiance sereine. Pour ma part, l'année a été mixte: trois pertes d'êtres chers dans la famille, ayant moi même échappé belle à la mort à mon lieu de service, accident de voiture avec mon époux en République Dominicaine, et la grimpée incessante du prix de l'immobilier qui nous voit freiner l'achat de notre toute première maison. Ce fut comme si l'on se trouvait dans la pénombre d'une ruelle infinissable. L'année, je l'ai terminée loin de mon conjoint et des siens , car étant officier marin… nous regardons ce nouvel an avec beaucoup de gaieté, agilité, vivacité, et surtout beaucoup d'ambitions. Entre une potentielle création de mon entreprise, l'achat d'une maison, et retourner sur les bancs pour une maîtrise en énergies renouvelables, etc.. en plus des projets de mon conjoint, j'ose espérer de tout cœur que cette année nous sera indulgente. Et je le souhaite pareillement à tous et à toutes. Comme l'un de mes collègues le dit si souvent, CHEERS! 🍻😎 🇺🇸 🎆

@Mickael Bonjour à toute la grande famille.2022 n'a pas été un long fleuve tranquille j'ai pas eu la dv loterie,mon dossier d'immigrer aux usa n'a pas pris cours bon je ne désespère pas espérons pour 2023.