Futur retraité

Bonjour je suis Patrice, Québécois à sa dernière année de travail. Mes 14 dernières années je les ai passées à travailler dans le Grand Nord québécois avec entre autre des gens de la communauté Inuit. J'en ai assez des froids sibériens qui durent 10 mois par année. Je compte passer une bonne période de ma retraite à la chaleur et loin de la neige. Je regarde actuellement les possibilités qui s'offrent avec ceux qui vivent déjà à l'étranger. Je ne suis pas familier avec les sites d'EXPAT et je demande votre aide pour obtenir les meilleures informations en rapport avec la vie d'un EXPAT soient le coût  , la sécurité. et les multiples astuces à savoir. Je regardais du coté Mexicain, Puerto Morales, mais si vous connaissez d'autres endroits je ne suis pas fermer. J'aimerais que la communauté francophone y soit quand même assez bien impliquée.


Merci.


Pat. C.

Bonjour l'idéal pour vous serez certainement Playa Del Carmen dans l'état du Quintana Roo, la communauté francophone y est active et très présente, beaucoup de québécois, belges et français. niveau sécurité c'est très bien et sans danger pour ceux qui viennent y vivre tranquille, ceux qui cherchent des drogues ou ennuis en tout genre ils seront mal reçu c'est certain, s'y installer très facile il suffit d'y faire un petit séjour et vous en serez convaincu.


à bientôt


Pierre

@PIERRE SANDRESCHI Merci Pierre de l'information, je prends note.

@patcauchon


faites juste un allez retour sur Playa Del Carmen et vous serez séduit car c'est le golf du Mexique et l'eau y est plus chaude que sur le Pacifique, la communauté francophone y est importante et le style est plus européen qu'ailleurs,

à bientôt


Pierre

@patcauchon
faites juste un allez retour sur Playa Del Carmen et vous serez séduit car c'est le golf du Mexique et l'eau y est plus chaude que sur le Pacifique, la communauté francophone y est importante et le style est plus européen qu'ailleurs,
à bientôt

Pierre
-@PIERRE SANDRESCHI

Playa del Carmen, c'est sur les Caraîbes Mexicaines, Pierre :)

Merida (progreso, Chelem), Campeche etc (magnifique ville au passage) sont sur le Golfe du Mexique26f1.svg