L’inflation aux Etats-Unis en 2022

Bonjour à tous,

Dans les différents médias l'inflation aux Etats-Unis prend de plus en plus de place. Cela devient un sujet de préoccupation pour certains, avec la crainte d'un impact sur le budget au quotidien.

Aujourd'hui, comment l'inflation aux Etats-Unis se répercute sur votre vie de tous les jours ?

Quels sont les produits et services qui ont le plus augmenté (assurance, courses, essence, électricité, etc.) ?

Avez-vous dû revoir votre budget ? Si oui, quelles sont vos priorités ?

Quelles sont les solutions que vous avez trouvé aux Etats-Unis pour freiner la portée de l'inflation ? Avez-vous eu recours à des aides spécifiques ?

Merci pour votre future contribution.

Bien à vous,
Mickael
Equipe Expat.com

Bonjour,


Je pense qu'en ce moment  l'inflation est une préoccupation pour tous aux US et ailleurs.


L'inflation touche tous les secteurs et a donc un gros impact sur la vie quotidienne de bcp de personnes et a mon avis c'est pas fini.

Il y a des élections tres importantes dans qq semaines aux US et on peut etre sur qu'apres les élections l'inflation va encore grimper (quelque soit le vainqueur).


Le prix de l'essence a exploser depuis des mois maintenant et l'hiver va etre difficile pour bcp.

En illinois, ou je réside, on estime que le gaz va prendre entre 25 et 30 %. L'electricité ca va etre la meme chose probablement.


Le budget nourriture a egalement augmenté, manger des fruits et legumes et de plus en plus un luxe meme en cuisinant.


On a des enfants en bas age. La pre school de mon fils a pris 15%, le lait industriel pour bebe a exploser a cause de probleme sur les usines et sur les couts des matieres premieres.


C'est simple tout est plus chere. 10% par ci, 15% par la, 30% par ici....


Vous louez votre logement ? attention ca va faire mal si vous vivez dans un état qui ne controle par le prix des loyers.


Vous voulez devenir proprio ? les prix sont ultras élevés partout....


Vous etes proprio ? attention aux assurances et bien sur attention aux impots locaux qui vont exploser egalement (les couts de l'energie vont avoir un impact monstre sur les locaux publics tels les écoles etc...).


Bref l'inflation est partout....et les salaires vont pas suivre a priori...


En poste dans une entreprise vous pouvez esperer entre 3 et 4% d'augmentation d'apres Forbes, Fortune et SHRM mais ce sera loin des 8.5% d'inflation...Apres comme toujours il y aura des inegalités car d'apres Fortune, 1/4 des employeurs planifies des augmentations entre 5 et 7% l'an prochain....


https://fortune.com/2022/09/08/goodbye- … next-year/


https://www.shrm.org/ResourcesAndTools/ … ation.aspx


La meilleure solution c'est peut etre de changer de boite car en moyenne les salaires des nouveaux embauchés ont augmenté de pratiquement 10% d'apres CNBC.


https://www.cnbc.com/2022/08/02/typical … finds.html


Que faire d'autres ? Baisser sa consommation quand c'est possible et diminuer le superflus (c'est ce qu'on fait).


L'inflation c'est ultra inegalitaire car ca touche tous les produits ou services.

Que l'on soit riche ou pauvre on a besoin de manger, de se loger, de se deplacer, du medecin etc...bref, une fois qu'on a enlever le superflus si on arrive pas a boucler la fin du mois ca commence a etre problematique.


Perso, on a la chance d'avoir des revenus tres confortables et donc cette crise nous touche mais rien d'inquietant.

On fait attention (bon on le faisait déja avant) et on essaye de limiter le gaspillage. On fait moins de loisir type restau et autres mais c'est pas vraiment vitale car pour nous l'important c'est de pouvoir financierement prendre soin de nos enfants.

En gros l'inflation c'est prévu dans notre budget et ca changera pas vraiment notre facon de vivre.


Ceci dit on est priviligié car on a des revenus superieurs aux revenus moyens d'une famille américaine. Une inflation moyenne de 9% ne represente pas la meme chose pour un petit salaire que pour un gros c'est evident.


Aux USA pas de bouclier tarifaire sur l'énergie notamment donc l'inflation est plus importante qu'en France, d'un autre coté bcp moins de pressions fiscales sur les entreprises qui ont plus de possibiliter de donner des augmentations ou primes plus consequentes aux employés... je ne sais pas qui a raison, dans tous les cas il y a des perdants et des gagnants...


Aux USA, il y a qq aides et des initiatives locales pour venir en aide aux familles. Par exemple en Illinois il n'y a plus de taxe sur les groceries (bon faut dire qu'il n'y a que 13 états qui ont des taxes sur les groceries...).


Pour le moment je suis pas inquiet pour ma famille mais pour bcp de personnes ca va etre malheureusement tres difficile.

Au vu de nos classes dirigeantes qui me semblent d'une médiocrité abyssale le futur ne me semble pas tres rose....

Parenga a bien résumé la problématique 🤔 et les solutions/conseils qu'il apporte sont évidents.


L'inflation est terrible pour les petits salaires car l'inflation n'est pas progressive (pourcentage du revenu) et les riches comme les pauvres doivent la subir, sauf que le gallon de 87 à $5, c'est pas pareil si l'on gagne $25,000 par an ou $250,000 par an. ☹️


A ce propos, en début d'année nous avons opté pour une voiture électrique, chose qui nous protège intégralement de la flambée du prix de l'essence. 👍

Après a nous de faire attention à nos dépenses et de réduire le superflu.😡

L'économie fonctionne par cycles. On sort d'un cycle hyper favorable et puis :

  • Covid
  • Ukraine

Ca semble être le point de retournement de l'économie et on rentre donc en période trouble, difficile.

L'engrenage Inflation = hausse des couts = hausse des prix = inflation est très difficile à enrayer.

Je suis propriétaire de plusieurs biens locatifs et nos locataires ont tous été très inquiets au renouvellement des baux. En effet, le loyer qu'on demande est de $1,800 pour une townhome, or, le loyer de marché pour ces biens est maintenant de $2,300.... en 3 ans ! Nous avons fait le choix de ne pas augmenter car :

  • ce sont des familles qui sont là pour la qualité des écoles
  • je sais que leur revenu n'a pas (ou peu) augmenté
  • ils entretiennent super bien les maisons.

On a augmenté seulement de $50 comme chaque année. Ils étaient super soulagés.


L'inflation touche tout le monde mais pas de la même façon comme dit plus haut. Je vois plus de homeless ici que je n'en ai jamais vu en 13 années, alors que le chômage est bas, les gens n'arrivent plus à joindre les 2 bouts.


A titre perso, ça nous touche mais de façon indirecte. On a de bons revenus et des assets donc on est protégés mais mon activité pro a bcp baissé :

  • hausse des taux
  • hausse des prix
  • $=€
  • peu d'affaires en vente
  • problématique de visas pour les investisseurs étranger.


Ce n'est pas tant l'inflation qui nous gène mais une crise économique qui se profile. Nous travaillons déjà à de nouveaux projets moins sensibles à l'économie. Un des aspects de la vie aux USA est d'être prêt à pivoter à tous moments.

Bonjour


Je ne peux qu'aller dans le sens des 3 derniers intervenants. J'ai eu de la chance de changer de travail au bon moment en juin dernier dans un secteur ou ma boite actuelle avait des difficultes a recruter donc j'ai fait un gros gap en salaire. Comme le souligne Parenga, changer de travail est le meilleur moyen pour avoir une augmentation consequente, surtout dans le secteur de la tech. ils sont souvent prets a debourser pas mal pour avoir la bonne personne,

Dans la region de San Diego, c'est bien simple, les prix de l'immobilier ont double entre l'avant et l'apres COVID et pour trouver une location c'est la croix et la baniere, Pour une location c'est en moyenne 50 applicants et rien de correct en dessous de 4k/mois pour une maison basique. Meme pour un townhouse, ca avoisine les 4k/mois.

Je ne vais pas me plaindre de ma situation car de nombreuses personnes sont reellement dans le besoin et se prenne la hausse des prix en plein dans la figure.

Enfin, je partage aussi l'avis de Sylvain, c'est la crise a venir qui risque de faire tres tres mal, la vague de fond est en train d'arriver...

David

Je suis propriétaire de plusieurs biens locatifs et nos locataires ont tous été très inquiets au renouvellement des baux. En effet, le loyer qu'on demande est de $1,800 pour une townhome, or, le loyer de marché pour ces biens est maintenant de $2,300.... en 3 ans ! Nous avons fait le choix de ne pas augmenter
-@Objectif USA

C'est mon cas aussi. J'ai des locations saisonnières. J'ai décidé de ne pas augmenter. Mais le réflexe pour tous les autres au tour de moi c'est: je peux augmenter mes prix, je les augmente.

Bref, l'inflation a bon dos. Elle est en partie créée par les entreprises qui voient un moyen facile d'engranger plus de bénéfices à court terme.

Je suis propriétaire de plusieurs biens locatifs et nos locataires ont tous été très inquiets au renouvellement des baux. En effet, le loyer qu'on demande est de $1,800 pour une townhome, or, le loyer de marché pour ces biens est maintenant de $2,300.... en 3 ans ! Nous avons fait le choix de ne pas augmenter
-@Objectif USA
C'est mon cas aussi. J'ai des locations saisonnières. J'ai décidé de ne pas augmenter. Mais le réflexe pour tous les autres au tour de moi c'est: je peux augmenter mes prix, je les augmente.
Bref, l'inflation a bon dos. Elle est en partie créée par les entreprises qui voient un moyen facile d'engranger plus de bénéfices à court terme.
-@GoyaveEtChocolat

C'est tout à fait vrai, la cause de l'inflation est certes conjoncturelle mais elle serait certainement bien moins forte si que ce soit pour les corporations ou les petits acteurs économiques comme les propriétaires immobiliers, moins motivée par l'appât du gain. 😤

Hello!


pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit. L'impact est réel et il faut gérer le budget familiale “en bon père de famille”.


Dans mon cas



  • Chaque mois je vérifie/mets à jour mon fichier Excel (avec toutes nos dépenses récurrentes)
  • J'ai fortement réduit l'utilisation de mes cartes de crédits. J'essaie de rester entre 5-10% de ma capacité d'emprunt
  • Nous avons acheté un véhicule neuf afin de remplacer notre plus vieux véhicule (2007) pour lequel la maintenance et la consommation de carburant devenaient problématiques. Aussi, tenant compte de l'augmentation des taux, il nous a paru plus intéressant de le faire maintenant
  • Nous avons re-financé notre second véhicule afin de réduire le taux d'intérêt et les mensualités du remboursement
  • Après 3 ans d'auto entrepreneuriat (self employed), j'ai décidé d'accepter une offre “full time employee” au sein d'une multinationale (Fortune 100) car … je pense qu'il va y avoir de plus en plus de pression sur les contrats B2B surtout pour la catégorie “self employed professional services”


un ami banquier chez JP Morgan ne cesse de me répéter depuis plus de 1 an que les années à venir seront difficiles économiquement et il faut anticiper/se préparer 😅

Après 3 ans d'auto entrepreneuriat (self employed), j'ai décidé d'accepter une offre “full time employee” au sein d'une multinationale (Fortune 100) car … je pense qu'il va y avoir de plus en plus de pression sur les contrats B2B surtout pour la catégorie “self employed professional services”


Exactement ma réflexion actuelle...... 12 ans que je suis à mon compte mais en 2022, je ferais 1/4 de ce que j'ai fait en 2018 (ma meilleure année)..... Time for a change.

@Pescaraplace Le principal facteur de l inflation , c est l anticipation de l inflation a 2 chiffres par exemple.

on augmente ses prix pour anticiper les hausses a venir, et la spirale inflationiste se met en oeuvre.

@Pescaraplace Le principal facteur de l inflation , c est l anticipation de l inflation a 2 chiffres par exemple.
on augmente ses prix pour anticiper les hausses a venir, et la spirale inflationiste se met en oeuvre.
-@stanford75010

C'est de l'anticipation ou la bonne aubaine pour prendre un peu plus????


C'est pour cela qu'il faut distinguer l'inflation conjoncturel qui est principalement due à un décalage entre l'offre et la demande (demande supérieure à l'offre résulte à tous les coups sur de l'inflation, tout du moins le temps que l'offre finisse par s'adapter).


Pour le reste c'est l'occasion qui fait le larron et l'inflation est la parfaite justification pour ceux qui en veulent un peu plus. 😤