Mutation enseignants second degré 2016
DéçueFélicitations aux heureux élus!
Je suis au LP de Mahina et mon fils en 6eme au College de Mahina c'est un College tranquille de petite ville à l'est de l'île.
Bon courage pour toutes les démarches qui t'attendent on est arrivés l'an passé et on sait ce que c'est !
Si tu veux plus de précision n'hésite pas à m'écrire
Nous cela fait 6 mois qu'on est arrivé (je suis au lycée de Papara) et même si la vie ici n'est pas aussi idyllique qu'on pourrait le croire sur certains points, on ne regrette en aucun cas notre choix.
Si certains d'entre vous, veulent des renseignements, vous pouvez me contacter en MP, nous habitons à Paéa.
Mais il faut aussi savoir que maintenant ça va être la course aux papiers et que cette étape est assez fatigante, mais ça en vaut le coup.
A bientôt sur le Fenua, et pour les heureux élus, je vous conseille vivement le site de Phildanke qui a été une mine d'or pour nous aider.
je suis prof de français dans ce collège; je n'ose pas te dire BIENVENUE!, (on ne sait jamais
) mais n'hésite pas à me contacter en MP!Ha non, pour l'année prochaine.
😁
A l'année prochaine avec un dossier en BÉTON !
Plp biotechnologie depuis un an au CETAD de Hao, je peux vous confirmer que malheureusement le CETAD est en voie d'extinction.
Je suis moi même concerné par cette fermeture progressive et subis les effets de la carte scolaire.
Je participe donc au mouvement interne et les résultats viennent de tomber, je mute sur le LP de Raiatea.
Si quelqu'un à des infos sur Raiatea n'hésitez pas à me contacter par MP.
Un peu d'espoir pour ceux qui sont recalés mais comme pour moi l'an dernier, il y a un deuxième tour voir un troisième tour et tout est envisageable en Polynésie.
J'était moi même échelon 5 et ma mise à disposition m'a été confirmée que début mai alors bon courage !!
Nana
Pas de MAD pour cette année ..... bonne continuation pour les retenus !
Bonne journée.
Y a t il encore des gens qui sont en attente comme moi ???
Nous 3ème demande et 3ème échec.... c'est dur! Dis-moi c'est une demande double avec les mêmes voeux pour les 2 que tu as faite ou bien une demande individuelle? Dans quelle discipline? Et à quel échelon es-tu? Merci pour ta réponse, ce sont les seules infos que l'on peut glaner et elles peuvent être utiles pour une prochaine demande..peut-être.. Et profite bien de ton nouveau terrain de jeu et de la Polynésie 
Merci Nana pour tes encouragements.
Du coup faut que tu demenages?
Y a -t-il beaucoup de postes supprimés?
En metropole c pareil. Avec la reforme.du.college ils prennent sur les budget LP. Je pense que le LP ne perdurera pas très longtemps! Affaire à suivre...
Bonne.journee/nuit à tous
Je suis PLP lettres anglais et l'une de mes collègues y a travaillé. Elle a adoré....
Je n'ai toujours pas de réponse quant à moi et je pense donc que c'est négatif mais même négatif j'aurais aimé le savoir...
J'avais postulé en plus en PCP pour le poste du CETAD de Pao Pao...
Bonne continuation et bonne expérience à Raiatea!
Bon courage...
C peut etre que vos cas sont en negociation!
Moi.ils m'ont.dit non direct.
Mon propre syndicat ne m'a meme pas contactée!

Merci pour vos encouragements et vos notes d'espoir!!
Troisième demande. Nous sommes tous les 2 en espagnol et nous avons fait une demande simultanée. Nous sommes tous les 2 à l'échelon 8. Nous avons demandé les mêmes voeux mais dans un ordre différent. Pour nous donner un max de chances, j'ai demandé le collège de Faa en 1er voeu. Ma femme sera au collège de Papara. Il faut continuer de demander si vraiment on le veut.
Bon courage
Jérôme
Il est de toute façon minuit en Polynésie...il faut attendre encore...
Je suis PLP lettres anglais, hors classe échelon 6. Première demande, non syndiquée.
On a choisi une année spéciale pour se lancer!!!!
Ma collègue en éco-gestion..moins d'ancienneté que toi et pas hors classe. Depuis 13 ans dans notre lycée et première demande mais que Tahiti.

J'avais demandé , entre autres 3 CETAD et un poste en PCP à Pao Pao.....je trouvais que ce genre d'établissement était motivant.
J'ai élargi aux îles du vent et îles sous le vent.
Pour ma collègue, pas d'info de plus.
Croisons les doigts..ou alors c'est qu'ils n'en peuvent pus de répondre et ils ont fait une pause...je sais c'est pas amusant...

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Polynésie française

Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...

Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...

Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...

Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...

Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...

Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...

Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...

Ouvrir un compte en banque en Polynésie française
Si vous envisagez de vivre et peut-être de travailler en Polynésie française, il est probable ...
Vos questions et expériences sur l'emploi en Polynésie française
Services indispensables pour votre expatriation