Mutation professeur rentrée 2013
choumac-sensei a écrit:Merci pour les précision étant le seul enseignant de ma spécialité et en plus en en PCP en CETAD peu de chance que le mien soit supprimé je pense... enfin j'espère ^^
Quel est ta discipline ?
Bonjour
Je suis professeur d'EPS et ai demandé ma mutation en polynésie
Y a t il quelqu'un qui peut me donner les résultats non officiel, je n'ai pas d'informations et doit attendre la réponse officiel qui devrait apparemment tombé demain.
Merci par avance
Il y a un syndicat en EPS... si tu ne le connais pas ou si tu ne souhaites pas les contacter, il te reste la patience.
lyongerland a écrit:Bonjour
Je suis professeur d'EPS et ai demandé ma mutation en polynésie
Y a t il quelqu'un qui peut me donner les résultats non officiel, je n'ai pas d'informations et doit attendre la réponse officiel qui devrait apparemment tombé demain.
Merci par avance
Bonjour et bienvenu.
Réponse officiel demain ça m'étonnerai... ou bien j'ai loupé une épisode. Ce qui est sur c'est cg987 pourra té répondre quand il lire ton post et si il a le temps.
Edit : he bien en même temps qu'elle réactivité chris ^^
choumac-sensei a écrit:Génie industriel Structures Métalliques.
Le bois et le métal bien pour faire de la lutherie non ? 
surtout le bois quand même ^^ il faut que je me trouve une guitare quand j'arrive la bas, laisser ma Gibson va me fendre le coeur :s
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il eu des informations concernant les professeurs de SVT ?
Les commissions ont-elles eu lieu ?
merci
Je patiente encore...et tu as eu quel poste ?
Bonjour,
Un bon petit vent chaud de Papeete pour vous donner du courage dans votre attente, et félicitations aux futurs résidents ;-) On vous attend pour une roulotte !
A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com
choumac-sensei a écrit:surtout le bois quand même ^^ il faut que je me trouve une guitare quand j'arrive la bas, laisser ma Gibson va me fendre le coeur :s
tu m'étonne et y'a du bon bois dans la gibs ^^ prend une acoustique ça sera mieux pour la plage !! 
AssistTahiti a écrit:Bonjour,
Un bon petit vent chaud de Papeete pour vous donner du courage dans votre attente, et félicitations aux futurs résidents ;-) On vous attend pour une roulotte !
A bientôt
Stéphanie
Merci Stéphanie ! heuu c'est quoi une roulotte ?
J'ai déjà 2 elec et une acoustique mais j'ai pas d'espagnole et j'en suis un en plus donc la bas ça sera une classic pan coupé ^^.
Alors roulotte quezako? :p
Ce sont les petits restos qui s'installent le soir à certains endroits de Tahiti et des îles.
choumac-sensei a écrit:J'ai déjà 2 elec et une acoustique mais j'ai pas d'espagnole et j'en suis un en plus donc la bas ça sera une classic pan coupé ^^.
Alors roulotte quezako? :p
A voir c'est comme les camions pizza ou friterie chez nous 
AssistTahiti a écrit:Bonjour,
A bientôt
Stéphanie
Je dirai surtout : un bon coup de vent!!!
Encore en alerte orange dans les Australes, ça a bien soufflé toute la nuit!!!! mais quelle chaleur et humidité!!
en effet, les roulottes, c'est comme les baraques à frites des chti!! ;-) lol hormis qu'il y a de tout : crêpes, chinois, tahitiens, viandes...
Ps, je ne sais plus si je l'ai dit.
Normalement, j'ai aussi eu ma mutation interne pour Tahiti!! On attend la signature du ministre maintenant...
estelleg59 a écrit:en effet, les roulottes, c'est comme les baraques à frites des chti!! ;-) lol hormis qu'il y a de tout : crêpes, chinois, tahitiens, viandes...
Normalement, j'ai aussi eu ma mutation interne pour Tahiti!! On attend la signature du ministre maintenant...
Ahh cool ça Estelle
on va tous l'attendre cette signature ^^
in baraq'a frites impec ça
Sinon pas top l'humidité pour les grattes choumac !! prend pas une taylors quoi 
Réunion hier avec le ministre pour la signature, car transmission obligatoire au VR demain. Ensuite ce dernier fait une vérification, pointage des candidats et mailing au plus tard fin de semaine prochaine. Mais ce ne sera pas l'avis officiel, attention. Vous aurez une semaine pour accepter ou refuser. A la suite de cela, et seulement à ce moment, le VR contacte la DGRH pour qu'elle fasse les arrêtés. Dernière vérification que la MAD est statutairement faisable.
Tout est dans le BO, mais pour les heureux candidats, quelques rappels sont nécessaires. Donc pas d'achat de bateau tout de suite !!!
Un certain nombre connaissent maintenant mon mail, je suis dispo aussi pour la suite des événements.
Chris
cg987 a écrit:Réunion hier avec le ministre pour la signature, car transmission obligatoire au VR demain. Ensuite ce dernier fait une érification, pointage des candidats et mailing au plus tard fin de semaine prochaine. Mais ce ne sera pas l'avis officiel, attention. Vous aurez une semaine pour accepter ou refuser. A la suite de cela, et seulement à ce moment, le VR contacte la DGRH pour qu'elle fasse les arrêtés. Dernière vérification que la MAD est statutairement faisable.
Tout est dans le BO, mais pour les heureux candidats, quelques rappels sont nécessaires. Donc pas d'achat de bateau tout de suite !!!
Un certain nombre connaissent maintenant mon mail, je suis dispo aussi pour la suite des événements.
Chris
Je crois que je vais attendre d'etre sur place pour le bateau
...
Dur, dur, je suis mutée mais pas mon mari qui bosse en lycée agricole. Du coup, tous les frais sont à notre charge car je n'ai que 3 ans d'ancienneté. Que faire?
olivbéné a écrit:Dur, dur, je suis mutée mais pas mon mari qui bosse en lycée agricole. Du coup, tous les frais sont à notre charge car je n'ai que 3 ans d'ancienneté. Que faire?
dur dur??tu as l'opportunité de venir vivre en Polynésie...
ça ne se représentera pas forcément...
Certes ça a un coup, que nous sommes nombreux à dépenser... et si vite rembourser par le salaire!
A voir si c'est un rêve de venir vivre en Polynésie ou si le rêve est ailleurs...
tu ne connais pas la situation de la collègue, tu ne sais pas si c'est du premier ou du second degré, attention aux jugements de valeurs.
Car la DES dit la même chose que toi pour interdire par exemple les mutations au bout de deux ans... "On a l'opportunité de venir pour 4 ans sur un poste ou on ne vient pas".
Je ne voulais pas juger. Mais préciser que l'opportunité, on l'a une fois, on ne l'a pas forcément 2 fois.
A mon arrivée ici, bcp m'ont demandé pourquoi je n'avais pas attendu 5 ans d'ancienneté pour avoir la prime et le déménagement. Je ne regrette en aucun cas d'avoir payé mon billet pour venir ici.
La question à se poser : ne serait-ce pas un regret si tu n'obtiens plus de postes les années suivantes?
Si oui : foncez!
Si non : c'est qu'il y a d'autres projets qui vous attendent 
Agi000 a écrit:estelleg59 a écrit:en effet, les roulottes, c'est comme les baraques à frites des chti!! ;-) lol hormis qu'il y a de tout : crêpes, chinois, tahitiens, viandes...
Ahh cool ça Estelleon va tous l'attendre cette signature ^^
![]()
in baraq'a frites impec ça![]()
Sinon pas top l'humidité pour les grattes choumac !! prend pas une taylors quoi
Je la bourrerai de sachet silicone contre l'humldité comme pour mon caisson de plongée ^^, quoi ça va changer le son? mais non!! :p
cg987 a écrit:Réunion hier avec le ministre pour la signature, car transmission obligatoire au VR demain. Ensuite ce dernier fait une érification, pointage des candidats et mailing au plus tard fin de semaine prochaine. Mais ce ne sera pas l'avis officiel, attention. Vous aurez une semaine pour accepter ou refuser. A la suite de cela, et seulement à ce moment, le VR contacte la DGRH pour qu'elle fasse les arrêtés. Dernière vérification que la MAD est statutairement faisable.
Chris
Merci chris toujours aussi précis et important comme info, je vois que les délais sont assez bien tenu cette année, ça c'est cool pour nous.
salut olivbéné!
tu as encore un peu de temps pour prendre une décision, tant que tu n'as pas le mail de demande de confirmation; si tu n'as pas assez d'ancienneté pour avoir le voyage et le déménagement pris en charge, est-ce que tu as quand même la prime d'éloignement? Il me semble que oui. Ca ferait une belle différence. Sur le site enseignantmutenpolynésie, tu trouves pas mal d'infos sur les frais occasionnés par ce changement de vie; il y a aussi plusieurs forum sur ce thème; comme tu termines ton message par "que faire", je me permets un avis: calcule ce que vous coûtera le déplacement, les frais à avancer, va voir le prix des locations dans le coin où tu risques d'enseigner; tout dépend aussi si vous avez une maison en métropole à gérer, des enfants,...
tiens nous au courant!
tu prendras forcément la bonne décision!
Maud
olivbéné a écrit:Dur, dur, je suis mutée mais pas mon mari qui bosse en lycée agricole. Du coup, tous les frais sont à notre charge car je n'ai que 3 ans d'ancienneté. Que faire?
Tout comme Maude je pense qu'il y'a un calcul a faire, il faut sortir les calculettes et écouter son coeur.
Bon courage pour votre décision
choumac-sensei a écrit:Je la bourrerai de sachet silicone contre l'humldité comme pour mon caisson de plongée ^^, quoi ça va changer le son? mais non!! :p
j'ai un piezzo on le colleras sur le silicone pour compenser la perte de son 
Merci encore Chris pour ces infos
Cher actifmenber, bonsoir!
je viens de recevoir le résultat de ma demande de mutation pour la polynésie. Je suis mutée au collège Hiro à Faaa, classé Zep. Je suis sonnée! dans le bon sens du terme rassurez-vous! J'attendais cette réponse avec grande impatience. Cependant, la zep à Tahiti, est-ce le 93 en France ou faut-il s'attendre à des élèves seulement ( oserais-je dire) en grande difficulté? Est-ce que ça brûle, est-ce que ça castagne, est-ce qu'il faut venir cagoulé et en gilet pare-balles????? Voilà. Les questions se bousculent... cette fois c'est fait... Je vais donc devoir abandonner mon vieux vélo, mes amis, mon chien ( pour quelques mois le temps de le faire venir) mes enfants ( pour quelques mois aussi le temps pour eux de venir me voir) le petit troquet où je prends mon café le matin, les amoureux que je n'ai pas ( ça au moins ça ne va pas me manquer!!!)pour partir vivre ailleurs à 24 heures d'avion, bon sans de bonsoir, ça ne rigole pas!!! Pouvez-vous me répondre? J'ai impérieusement besoin de contact avec la Polynésie!!! Je suis à la fois très très heureuse et morte de trouille. Est-ce normal docteur? Allez, je vous embrasse tous! Blandine.
poupard a écrit:Cher actifmenber, bonsoir!
je viens de recevoir le résultat de ma demande de mutation pour la polynésie. Je suis mutée au collège Hiro à Faaa, classé Zep. Je suis sonnée! dans le bon sens du terme rassurez-vous! J'attendais cette réponse avec grande impatience. Cependant, la zep à Tahiti, est-ce le 93 en France ou faut-il s'attendre à des élèves seulement ( oserais-je dire) en grande difficulté? Est-ce que ça brûle, est-ce que ça castagne, est-ce qu'il faut venir cagoulé et en gilet pare-balles????? Voilà. Les questions se bousculent... cette fois c'est fait... Je vais donc devoir abandonner mon vieux vélo, mes amis, mon chien ( pour quelques mois le temps de le faire venir) mes enfants ( pour quelques mois aussi le temps pour eux de venir me voir) le petit troquet où je prends mon café le matin, les amoureux que je n'ai pas ( ça au moins ça ne va pas me manquer!!!)pour partir vivre ailleurs à 24 heures d'avion, bon sans de bonsoir, ça ne rigole pas!!! Pouvez-vous me répondre? J'ai impérieusement besoin de contact avec la Polynésie!!! Je suis à la fois très très heureuse et morte de trouille. Est-ce normal docteur? Allez, je vous embrasse tous! Blandine.
Bonsoir !
Je suis aussi proposé à FAA'A mais au lycée pro, avant de trop te projeter c'est la première proposition il faut attendre la signature du ministre et la papier définitif d'ici un mois !
Sinon c'est zone ZEP car c'est assez pauvre d'après ce que l'on m'as dis, on auras plus d'infos petit à petit mais j'attend le papiers pour me poser trop de question pour ma part 
Content pour toi en tout cas c'est déjà une bonne chose 

Nana
Arnaud
Le collège de Faa'a, où je travaille... attends-toi à un choc, c'est sûr.
Mais en effet rien de définitif, nous avons fait le mouvement sans les suppressions de poste. Je ne parle pas du collège, mais de la Polynésie en général...
dis Chris, tu parles des suppressions éventuelles de postes; il n'y aurait pas possibilité de création plutôt (c'est un peu la tendance dans mon secteur)? parce que dans ce cas si vous manquez de prof de français et d'EPS, j'ai deux supers dossiers à proposer...
salut Blandine!
félicitation pour ta MAD! moi aussi je suis en lettres modernes; malheureusement je n'ai pas eu la mut; j'espère que ce sera pour l'année prochaine! Tu l'as surement vu, mais il y a qques temps il y a eu une discussion sur ce forum concernant la ZEP de FAA'A; ça te renseignera tjs un peu!
bon courage pour les "préparatifs que normalement tu ne devrais pas commencer mais que tu ne vas certainement pas pouvoir t'empêcher d'entreprendre"!
Maud
Est-ce que quelqu'un sait si la dotation pour la Polynésie est tombée? Quand connaitrez-vous le nombre de postes supprimés?
Un choc??????? Gloups! c'est à dire?????? Niveau des élèves? discipline? Si c'est un problème de niveau, ça ne me fait pas peur... Discipline, pour tout avouer, pour avoir enseigné en ZEP ici à Nantes, j'en garde quelques souvenirs cuisants... j'en suis sortie glorieuse mais KO! Peux-tu m'en parler un peu plus précisément avant que j'aille essayer de dormir.....Je ne veux pas abuser de ton temps non plus.. Excuse-moi, je suis encore sous le coup de cette nouvelle et les questions se bousculent en effet..Alors rassure-toi, je te pardonne si tu ne réponds pas!
DÉMÉNAGEMENT
Je métais promis de ne rien regarder avant le fameux papier. Je viens de craquer!
je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais pr ceux qui partent (enfin, plus les personnes sans enfant peut être), avez vous pensé à lexcédent de bagages pr faire votre déménagement... (sachant que partout sur le forum on dit bien que tous les logements sont meublés et que ça sert à rien de venir avec ses meubles, électroménager...)
En effet vous avez droit à 23k + 10 en cabine. Un 2ème bagage coute 100. Le 3ème et suivants 200.
Bref, en payant 500 euros, vous êtes à 69kg + les 23k et 10k "normaux" . Bref 100kg!
Les affaires arrivent en même temps que vous et surtout vous les gardez jusqu'à votre départ.
Moi je me dirige vers cette solution. Mais je suis seul sans enfant.
Voilà, c'était juste une idée que je voulais partager.
Eddy
eddyar a écrit:DÉMÉNAGEMENT
Je métais promis de ne rien regarder avant le fameux papier. Je viens de craquer!
je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais pr ceux qui partent (enfin, plus les personnes sans enfant peut être), avez vous pensé à lexcédent de bagages pr faire votre déménagement... (sachant que partout sur le forum on dit bien que tous les logements sont meublés et que ça sert à rien de venir avec ses meubles, électroménager...)
En effet vous avez droit à 23k + 10 en cabine. Un 2ème bagage coute 100. Le 3ème et suivants 200.
Bref, en payant 500 euros, vous êtes à 69kg + les 23k et 10k "normaux" . Bref 100kg!
Les affaires arrivent en même temps que vous et surtout vous les gardez jusqu'à votre départ.
Moi je me dirige vers cette solution. Mais je suis seul sans enfant.
Voilà, c'était juste une idée que je voulais partager.
Eddy
Dans mon cas, très simple comme le tien, vu que je suis venue seule :
Je suis venue avec 2 valises de 23kg (et oui à "l'époque" on avait le droit à 2 valises). Et pour le reste je m'étais fait livrer par des grandes marques de vente par correspondance (linge de maison, couverture (et oui, il fait froid dans les australes!)...
Si vous êtes sur Tahiti, vous trouvez tout (ou presque) ce dont vous avez besoin... Sur les îles isolées, il faut anticiper...soit se faire livrer de métropole, soit acheter à Tahiti et se faire livrer par fret...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Polynésie française

Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...

Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...

Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...

Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...

Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...

Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...

Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...

Ouvrir un compte en banque en Polynésie française
Si vous envisagez de vivre et peut-être de travailler en Polynésie française, il est probable ...
Vos questions et expériences sur l'emploi en Polynésie française