Triste depuis mon arrivée ici
Un citoyen de la Nouvelle-Calédonie.
Je ne pourri venir ce vendredi car j'ai un entretien, mais le vendredi 6 février je viendrai.
A bientôt;
Manuema
Expatriation. En fait il ya un piege qu'il faut éviter. On colle p'etiquette a une metro d'etre riche et developée on lui colle un statit de haut niveau qu'elle ne peut pas s'en sortir et perdre le naturel. Donc la seule methode pour l'immerssion totale pour une femme c'est de s'habiller local.
Pour briser la solitude il fait faire du benevolat là ou il ya le milieu feminin local, cantine scolaore, marché en plein air, etc..
Karima bien qu'elle soit de nom arabe n'a pas exploité la communauté algerienne. Rien ne vous empeche d'aller contacter des caledonnienne d'origine algerienne s'habiller comme eux et apprendre a preparer le couscous avec elles....ces femmes algeriennes d'apres un reportage sont sur bourail...
Mais si vous voulez rester une expatrié, vàux mieux lire le roman papillon , sur l'ile du salut les femmes de directeurs passent leurs temps en coiffure vin poisson
Merci pour ce beau moment de rigolade. En voila un beau condencé de sexisme, de clichés et d'ignorance.
Donc les filles, pour s'intégrer en Nouvelle Caledonie, osons perdre le naturel, mettons une robe mission et allons apprendre à cuisiner le bougna en tribu pour essayer ensuite de le faire dans notre jardin à Nouméa, puis allons sonner à la porte des écoles pour prendre le boulot des cantinières.
Tout en essayant de rester quand même au maximum dans notre communauté d'origine. Les belges avec les belges, les algériens avec les algériens, les bretons avec les bretons. Essayons même de retrouver les gens de notre ville natale et surtout, restons ensemble.
Sinon, il ne nous reste que l'autre alternative, à savoir être des femmes de, et nous occuper de nos chers maris, de notre doux foyer pour que tout soit prêt à leur retour d'une dure journée de labeur.
Pour votre info, on n'est plus au moyen âge

Je voudrai du coup dire à Manuema qu'elle a eu le courage d'exposer son malaise. On hésite parfois a exposer ses difficultés quand on vient ici. Les gens ne voit que la beauté des paysages et on ne cesse de nous rappeler (que ce soit en NC ou nos proches en France) que nous avons beaucoup de "chance" d'être ici. La situation économique en France n'est pas en ce moment des plus favorables, mais l'étroitesse du marché calédonien et sa spécificité (emploi locale, prédominance du Nikel et de la fonction public) rendent l'adaptation parfois tout aussi compliqué.
Il y a bien sûr plein d'avantages à vivre ici et c'est une superbe aventure, mais il faut garder en tête qu'il y a un prix à payer pour être ici. Et le montant varie en fonction des gens.
Mais on s'éloigne complètement du débat...
Un citoyen français qui n’écrit pas bien le français.
PS: ce message réponds à celui de philip980 (avant modification) qui se plaignait du caractère "colonialiste" et "paternaliste" de mon message (et de mon orthographe)... Mais je vois qu'il a fini par reprendre ses esprits.

Tata bisous
Tout le monde à le droit d'avoir son opinion mais poster sur un forum implique de se confronter à celle des autres
.Dans tous les cas nous sommes d'accord sur un point : la Nouvelle Calédonie est un beau pays même si il a aussi ses travers. Manuema doit s'accrocher pour pouvoir l'apprécier.
Bien à vous.
Alors encore une fois je te remercie pour ton témoignage qui m'a conforté dans mon idée!!
Ps: me oui oui sachez que si j'ai de nouveau l'opportunité de revenir vivre et travaille sur le caillou je reviendrai!!! Donc si quelqu'un a un bon tuyau sur un bon boulot je suis preneuse!! Et merci encore
Merci!!!
Karima désire revenir esperant qu'elle se fondera dans le milieu arabe. Et apprendre a faire le couscous...comme la belge qui disteibu a ces enfants des plats de fritte garnis de belles moule..vive le moyen age' abat les pizzas et les sandwichs aux bureaux et aux volants..lol
Karima el maskina
Pour le reste: no comment!
je suis très contente pour toi et tous ces nouveaux et beaux projets.
Bonne continuation.
Je t'embrasse.
Jade
france
SACHE QUE LA VIE N'EDT PZS UN RÉCIT !!!!!
Bonne journée .....
Par contre tu pourras aller sans problème au café expat du matin .
Bonne chance à bientôt
Jo
depuis Paris .Mais je pense qu'il vaut mieux écouter les bons conseils de personnes qui ont réussi leur expatriation.
Manuema, j'espère te voir ce soir à l'Etrave pour une petite Manta entre amis. On a tous eu du mal à notre arrivée, j'en ai coulé des larmes sur mon canapé
.Mais après avoir trouvé de nouveaux amis
et grâce à la solidarité expat on remonte vite la pente, mais je vois que tu es sur le bon cheminA ce soir j'espère.
A vendredi 6 février pour le café !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie

Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...

Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...

Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...

Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...

S'expatrier en famille en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une destination idéale pour les familles. Il est certain que vos enfants ...

Prendre sa retraite en Nouvelle-Calédonie
Passer sa retraite sous les tropiques en Nouvelle-Calédonie est une perspective passionnante. Il faudra ...

Se loger en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, il faudra trouver votre chez-soi sous les tropiques. La ...

Étudier en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un archipel d'Océanie situé dans le Pacifique Sud-Ouest, ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Nouvelle Calédonie
Services indispensables pour votre expatriation