Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Formalité douanière Aeroport Turquie

Jeykickz

Bonjour à tous,

Je suis auto-entrepreneur résidant en france et je vais à Istanbul dans deux semaines pour effectuer des achats de chaussures à Istanbul ( 2jours).

Je suis accompagné de mon épouse et nous avons droit à 2 x 20kg.

Ma question est la suivante, est-ce qu'au moment de passé la douane à l'aéroport je vais devoir fournir des documents ou autres pour déclaré que j'ai une 30 ène d'articles dans mes bagages en soute ?

La valeur totale est assez élevée mais ce sont des produits de non contrefaçon.

Risque d'avoir une taxe ? une amende ? une saisie ?

J'investit ce projet depuis quelques mois et si je peux éviter de tout perdre ce serait vraiment le top.

Merci d'avance pour vos réponses constructives :)

Voir aussi

Impôts en TurquieLes taxes pour les expatriés en TurquieImpôts TurquiePrélèvements obligatoires sur retraitesInfo DétaxeLivraison colis de la France vers la TurquieQualité des soins en Turquie
Furkan Memis

Bonjour Monsieur,

Je suis en France est habite maintenant en Turquie à Istanbul depuis près de 8 ans.

Tant que la marchandise n'est pas de la contrefaçon tu n'aura aucun risque à condition que tu prenne les factures dans chaque boutique dont tu va acheté les produits. En outre , pour récupéré la TVA de 18% tu leur demandera de faire une Taxe Free ce qui te permettra d'être remboursé à l'aéroport.

Jeykickz

Bonjour Monsieur Furkan,

Merci encore pour cette réponse qui me rassure. J'avais juste peur qu'on me demande de payé des taxes de douane pour mes 30-40 paires de chaussures car ils seront emballés dans deux boites en carton.
Je ne savais pas pour la TVA je vais devoir aussi me renseigné sur le service ^^. Je vous remercie énormément.

Furkan Memis

Bonsoir Monsieur ,

Il n'y a pas de quoi , cela me fur un grand plaisir de pouvoir vous aidez :). Pour la TVA ne pas oublié qu'il faudrai demandé cela lorsque vous faite vaut course au niveau de la caisse après paiement. Pour toute autre renseignement n'hésitez pas à me contacter. Je suis dans le domaine prêt à porté aussi :)