Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Suisse, présentez-vous ici - 2026

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Suisse et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Suisse s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi
Elie Paul Diatta

Bonjour, je m'appelle Elie Paul je suis sénégalais, j'ai 33ans et je souhaite immigrer en Suisse pour travailler.

Actuellement je travaille comme Agent Service Voyageur à la SETER à Dakar une filiale de la SNCF.

Je recherche en priorité un emploi dans le secteur agricole, domaine qui me passionne particulièrement, afin d'apprendre les méthodes de culture modernes et acquérir une expérience que je souhaite ensuite mettre en pratique au Sénégal.

Titulaire de deux DUT l'un en Gestion des Entreprises et Administrations et l'autre en Gestion Logistique et Transport. Je suis sérieux, motivé, endurant et habitué au travail manuel.

En seconde option, je suis également disponible pour travailler dans le secteur de l'hôtellerie et du transport, où je peux m'adapter rapidement et m'investir pleinement.

je reste sans doute prêt à saisir toute opportunité qui se présentera à moi.

Merci!

Cordialement Elie Paul Goubolisso Diatta

Bhavna

@Elie Paul Diatta

Bonjour et bienvenue !

Dans un premier temps, je vous propose la lecture de Guide : Vivre en Suisse : le guide de l'expatrié

Vous pouvez également créer votre CV dans la rubrique emploi en Suisse du site : https://www.expat.com/fr/emploi/europe/suisse/

Bonne chance

Bhavna