Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bail Trondheim – recherche d'aide juridique ou d'expérience similaire

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous prie de m’excuser si ce message n’est pas tout à fait au bon endroit. Je me permets néanmoins de le publier ici dans l’espoir que quelqu’un parmi vous puisse nous orienter ou nous faire bénéficier de son expérience.

Mon fils, étudiant français à Trondheim, a dû rentrer en France avant la fin de son bail.

Avec l’accord de son propriétaire, il a trouvé une personne pour reprendre le logement. Celle-ci a été acceptée par le propriétaire et a signé un nouveau contrat directement avec lui, avec une entrée prévue le 1er octobre 2026.

Avant son départ, mon fils a demandé au propriétaire s’il devait signer un document pour mettre officiellement fin à son propre bail. Celui-ci lui a répondu : « As soon as she pay the deposit. it should be okay. »

La nouvelle locataire s’est finalement rétractée avant son entrée dans les lieux. Le propriétaire considère maintenant que mon fils reste engagé par son bail.

Nous recherchons une personne ayant une expérience similaire en Norvège, ou connaissant un juriste, une association ou un service d’aide juridique susceptible de nous aider à comprendre les droits de mon fils, idéalement gratuitement ou à coût raisonnable.

Toute recommandation, expérience ou mise en relation serait très appréciée.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Chantal

Voir aussi

Continuez votre lecture