Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Luxembourg, présentez-vous ici - 2026

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Luxembourg et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Luxembourg s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi
Hettynono76

Bonjour moi c’est Hetty et je suis camerounaise résidente au Cameroun.

j’aimerais bien vivre et travailler au Luxembourg mais je ne sais comment faire

Bhavna

@Hettynono76

Bonjour et bienvenue !

Pour commencer vos recherches, je vous propose de lire ce guide : https://www.expat.com/fr/guide/europe/luxembourg/

Ensuite, revenir nous poser vos questions. Nous y répondrons avec grand plaisir.

Bonne continuation

Bhavna

Fallone Valerie

@Julien

Bonjour Julien et merci pour cette belle initiative.

Je suis Fallone Valerie, de nationalité Camerounaise et en arrêt de service auprès de la compagnie nationale d'assurance de mon pays.

Mon profil est varié. D'abord un bachelor en communication Relations publiques, ensuite un Master en relations internationales et coopération au développement.

J'ai été en stage et Consulting auprès d'agence humanitaire et organismes privés.

Événementiel, assistance d'administration globale, d'affaires, traduction (anglais, Français, espagnol, allemand), communication et coopération internationale font partie de mes compétences professionnelles et pratiques.

Je souhaite d'une part poursuivre une formation supplémentaire au Luxembourg et y faire carrière.

Merci

Bhavna

@Fallone Valerie

Bonjour et bienvenue !

La lecture du Guide Luxembourg, vous sera sans doute utile : https://www.expat.com/fr/guide/europe/luxembourg/

Si vous avez des questions plus précises sur les formations, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Luxembourg.

Bien à vous

Bhavna

wynonapeteilh

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de me présenter : je m’appelle Wynona et je vais m’installer à Thionville à la fin du mois d’avril avec mon conjoint qui a trouvé un travail au Luxembourg.

J'aimerai également trouver une opportunité professionnelle au Luxembourg et je souhaite évoluer sur un poste de Social Media Manager (ou similaire: Community Manager, Chef de projet digital...), que ce soit en agence ou chez l’annonceur.

Je serais ravie d’échanger avec vous si vous avez des pistes, des contacts ou des recommandations à partager. Je suis également preneuse de conseils, notamment concernant les sites à privilégier (hormis Les frontaliers, Moovijob et jobs.lu que j'utilise déjà 😊) pour la recherche d’emploi dans la région ou encore sur la mise en forme du CV.

Un grand merci par avance pour votre aide et vos retours, et au plaisir d’échanger avec vous !

Wynona

Bhavna

@wynonapeteilh

Bonjour et bienvenue Wynona !

Avez-vous pensé à contacter des agences de recrutement ? Ou des entreprises dans votre domaine ?

Par ailleurs, n'hésitez pas à créer un CV en ligne dans notre rubrique Emploi au Luxembourg afin de mettre votre recherche en avant.

Bien à vous

Bhavna