Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Taxe pour importation de mon vehicule

Baba polo

bonjour

j ai lu il n y a pas si longtemps une discussion qui m a interpellée mais je ne la retrouvé plus d ou ma demande en relance

nous sommes retraites , nous voulons déménager ici en Grèce et amener avec nous notre voiture

il me semble que quelque chose existe pour les retraités expat concernant le non règlement  de la taxe qui peut me donner l infos exacte concernant cela ???(dans mes souvenirs il y avait l ambassade mais ou ?)

merci de votre aide

Voir aussi
Kirikou1

bonjour j ai lu il n y a pas si longtemps une discussion qui m a interpellée mais je ne la retrouvé plus d ou ma demande en relance nous sommes retraites , nous voulons déménager ici en Grèce et amener avec nous notre voiture il me semble que quelque chose existe pour les retraités expat concernant le non règlement de la taxe qui peut me donner l infos exacte concernant cela ???(dans mes souvenirs il y avait l ambassade mais ou ?) merci de votre aide - @Baba polo

Bonjour,

Cette réduction ( importation / véhicule ) pour les retraités étrangers n'existe pas en Grèce. C'est une fausse info, voire un mythe. ( Elle concerne les Grecs de l'étranger ).

👉 Ne pas confondre impôt sur le revenu et taxe à payer sur l'importation d'un véhicule.

Sur le site de l'ambassade vous ne trouverez pas plus que des indications sur les démarches / importation de véhicule. 

👉 Immatriculer un véhicule la discussion que vous recherchez / informations complètes et détaillées.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours.

Bonnes démarches smile.png

A bientôt.

Elenitsa

Bonjour Baba Polo,

J'ajouterai que les taxes à payer pour l'importation du véhicule dépend du type de véhicule, de son âge etc. Souvent, il est plus avantageux et moins fatigant de le vendre en France et d'en racheter directement un ici en Grèce.

Je dévie légèrement du sujet pour rappeler que l'Ambassade n'est pas là pour vous aider à vous installer en Grèce. Elle fournit quelques conseils sur son site Internet mais ce n'est pas son rôle. Une Ambassade/Consulat a le même rôle qu'une mairie ou préfecture en France : faire les passeports et cartes d'identité, déclarer une naissance ou un décès, célébrer un mariage ou un pacs, vous aider en cas d'arrestation/incarcération.

Pour toutes les autres démarches concernant votre installation : impôts, importation de véhicule, achat de maison etc.. il faut payer les services d'un avocat ou d'un comptable.

Bonnes démarches.

Elenitsa