Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mariage ou PACS Gibraltar

IMBERBE

Bonjour à toutes les aventurières et aventuriers d'Expat.com !

Ma compagne est originaire de, et habite à, Madagascar. Quant à moi, je suis français, habitant en France, dans un village à 35 km de Montpellier. Nous sommes en couple depuis 5 ans, et habitons ensemble par intermittence, faute d'avoir pu nous marier ou  pacser à cause des tracasseries administratives de nos deux pays !

Nous sommes donc bien décidés à nous marier ou à nous pacser ( Civil-Partnerships), à Gibraltar.

Voici mes questions :

1- Quels sont les frais à prévoir pour contracter un mariage simple, sans invités, ou pour obtenir un pacs ?

2 - Les témoins sont-ils obligatoires ?

3 - Nous savons que le mariage célébré à Gibraltar est légal et reconnu dans le monde entier, mais qu'en est-il du pacs anglais ?

Nous vous remercions infiniment des réponses que vous voudrez bien nous apporter pour que notre amour puisse s'épanouir en toute légalité,

Jean Claude BERNIGAUD

Voir aussi

Consulat français à GibraltarSe Marier GibraltarContracter un mariage à GibraltarUE ou pas UEEntrer à Gibraltar avec une pièce d'identité 🪪
STEFFIFI

Le mieux étant le mariage, reconnue en France (il y a une émission en France,"Mariés au premier regard", ils se marient là-bas1f605.svg )... Votre fiancée étant Malgache, il faut vérifier si elle a le droit d'entrer à Gibraltar, parce qu'il lui faudra sûrement un visa spécifique (hors Schengen) et si la raison de sa demande est le mariage avec un non-résident Gibraltarien, ça risque d'être tout autant, si ce n'est plus, compliqué qu'en France...

Articles pour préparer votre expatriation à Gibraltar

Tous les articles du guide Gibraltar