Pour répondre à Glacier78,
Tout d'abord, désolé de ne pas avoir répondu avant, j'était en vacances.....
1/ C'est déjà une très bonne chose que de vouloir faire ce qu'il faut pour éviter tout problème avec le fisc, en quoi cela consisterait il ?
2/ Indiscutablement il faut venir habiter en Andorre et prendre la rèsidence, cela veut dire que, pour que le fisc français ne considère pas que vous avez votre résidence fiscale en France il faut ne pas vivre en France plus de 182 jours, très important, mais c'est le minimum et ce n'est pas suffisant.
3/ Si vous avez des enfants à charge et surtout mineurs ils doivent être scolarisés en Andorre, sans quoi, il serait possible de vous reprocher que votre centre d'interêt principal, la famille, n'étant pas en Andorre, cela pourrait porter à litige et risque fiscal
4/ Votre activité d' e-commerce......vous me dites que votre marché et la France en quasi exclusivité, et ça vous ne pourrait pas le changer, mais cela peut reprèsenter un risque de requalification de votre rèsidence fiscale, c'est pourquoi, sur les points précédents il faut être irréprochable de façon à avoir le plus d'arguments en votre faveur.
5/ Effectivement sur votre nouvelle activité, étant donné qu'il n'y a pas "d'historique" ce sera moins litigieux.
6/ Je vous deconseille fortement de garder l'ancienne activité en France et de créer la nouvelle en Andorre, de la même façon, je vous déconseille fortement de rester auto-entrepreneur en France. Une situation "hybride" sera l'équivalent d'un redressement fiscal assuré, seule inconnue étant combien de temps vous passerez entre les gouttes, cela peut durer 2 ans, 3 ans ou 5 ans en passant inaperçu, mais vous finirez par avoir le contrôle sur les bras. En plus, j'ai le cas avec un de mes clients actuellement, le fisc a pris pour pretexte que mon client avait une activité ( toute à fait légale et déclarée) en France pour créer un lien avec son activité en Andorre et demander une inspection de la comptabilité andorrane sous pretexte qu'il y avait des soupçons d'évasion fiscale, du coup, la ou le fisc ne pouvait pas normalement demander des comptes, il y est arrivé en "rentrant" par un soi disant lien entre les 2 sociétés, ce lien s'était un associé commun, donc, le mieux et de loin, c'est de ne plus avoir d'entreprise en France à votre nom.
7/ Pour ce qui est de dissocier ou pas vos 2 activités en Andorre, dans la majorité des cas, vous pouvez avoir plusieurs activités dans la même société, il y a quelques exceptions, mais il faudrait que j'en sache plus.
8/ pour le pacs, je vous conseille d'attendre effectivement, nous pourrions aborder le sujet ultèrieurement.
Vous avez, avec mes réponses, déja pas mal d'infos, nous pouvons appronfondir si vous le voulez sur le forum si ce sont des questions générales qui peuvent interesser d'autres membres ce sera tout aussi bien, ou si vous avez des questions plus personnelles et répondant plus à votre situation particulière, nous pouvons communiquer par message privé. Je ne peux ici, vous en dire beaucoup plus car je ne voudrais pas être taxé de faire de la publicité et ne peux non plus vous communiquer mes coordonnées sur ce forum.
Si vous avez d'autres points à éclaircir qui peuvent servir l'interêt général, ce sera avec plaisir que je vous répondrais ici.
A votre service,