Savoir quel sont les impots en Espagne
Chrystel a écrit:Hola Serge,
Oui, en espagnol un infinitif à une valeur d'impératif quand on donne des instructions comme dans un mode d'emploi ou dans une recette de cuisine.
Le numéro de justificatif suivi de "-AEAT” était à mettre dans le nom du bénéficiaire
La référence commençant par ton NIF était à mettre dans le champ "Objet"
Merci Chrystel.
Il me semblait bien que j'avais appris à l'école que l'infinitif servait à donner des instructions, même utilisé seul; pas comme chez nous ou il est toujours précédé d'une formule telle que "après avoir...
Autre pays, autre mœurs, Je n'ai pas réalisé que c'était carrément le nom du bénéfiaire qui devait être remplacé par le code renseigné et j'ai tout mis dans la communication, j'espère que l'argent arrivera au bon endroit quand même.. De toute façon, je doute que ma banque accepte que j'indique une série de numéros et de lettres comme bénéficiaire. Il lui faut un nom ! ! ! Surtout depuis que les banques "luttent" contre la fraude fiscale et l'argent "sale"; c'est à dire qu'elle em*** les petites gens comme nous parce ceux qui sont fortunés n'ont même pas besoin de frauder, ils optimisent au moyen de montages bancaires sophistiqués. Mais bon l'année prochaine, j'essaierai quand même.
PS : deux à trois fois par an, je suis véritablement harcelé par les banques étrangères où j'ai un compte et forcément, étant belge émigré en France possédant une villa en Espagne, j'en ai. Depuis cette affaire de fraude et d'argent sale, je m'en suis même découvert (la banque s'est rappelée à mon bon souvenir en me demandant un tas de renseignements et signer moult papier) un dormant que je me suis empressé de fermer...
Hola Serge
T'inquiètes l'essentiel c'est d'avoir mis le bon numéro de compte dans la bonne case et la référence commençant par ton NIF qui sert à Hacienda à t'identifier Tant pis pour le nom du bénéficiaire
Moi aussi j'ai des comptes en France mais c'est plutôt moi qui embête ma banque française car elle m'envoie systématiquement les montants qu'ils transmettent à Haciends qu'après la bataille!
Bonjour,je suis dans le même cas que vous.Je touche une pension du public et trois petites pensions du privé.J’ai un prélèvement à la source sur ma pension du public puisque je paye obligatoirement mes impôts en France.Par contre mes pensions du privé sont declarables en Espagne et comme elles s’elevent à plus de 1500€ par an,je dois déclarer la totalité de mes revenus en Espagne en déduisant bien sûr ce que je paye en France et qui est dérisoire.Bref du coup ,je me retrouve impose en Espagne pour la totalité de mes revenus et en effet ,je paye le double d’impots En France.En fait ,pour 900€ de pensions du privé en trop Par an ,de 300€ en France je passe a 3300€.Il faut savoir que les pensions du public à déclarer enFrance se font individuellement,d’ou Le peu d’impots À payer.Mon épouse étant elle même fonctionnaire ne paie pas d’impôts .Bonne chance.
Bonjour
Si vous parlez Espagnole je vous conseil vivement de vous adresser directement aux services approprié car ici chacun y va de son histoire et beaucoup parlent pour ne rien dire.desole mais il faut le dire.
Chaque cas est différent mais lorsque on arrive dans un pays où la réglementation est tout autre ,il est quand même bon de partager nos expériences .Les gens qui n’ont rien à dire n’ont rien à faire sur ce forum.
jolefrançais a écrit:Bonjour
Si vous parlez Espagnole je vous conseil vivement de vous adresser directement aux services approprié car ici chacun y va de son histoire et beaucoup parlent pour ne rien dire.desole mais il faut le dire.
Ça c est une idée qu'elle est bonne...s adresser aux services appropriés..mais comment n y avons nous pas pas pensé plus tôt...
Perso j y ai appris beaucoup de choses sur expat.com et j en apprend encore..donc l un n empêche pas l autre...
Si je peux me permettre ne perdez pas votre temps a lire les posts de ce qui n ont rien a dire...merci quand même d être venu..CDRLT JETV
jolefrançais a écrit:Bonjour
Hola
Pas très sympa comme remarque et pour le coup je vous retourne le compliment...
Mais nous attendons avec impatience votre participation active et partage de vos infos avec la communauté
Effectivement Chrystel pas très sympa. Moi par exemple grâce au présent fil de discussion, j'ai pu compléter mon modelo 210 et payer mon IRNR via mon compte bancaire pour la première fois. Gain : 200 euros/an que je ne paierai plus à mon avocat... ...Merci expat.com et à ses membres actifs.
Merci à toi Serge car question fiscalité sur le forum on a pas encore trouvé personne de meilleure source et référence que toi 
Chrystel a écrit:question fiscalité sur le forum on a pas encore trouvé personne de meilleure source et référence que toi
Je fais mon possible pour fournir des renseignements sérieux. Ceci dit :
1) je ne suis pas à l'abri d'une erreur.
2) les renseignements que je donne doivent surtout servir de base pour poser les bonnes questions au gestor ou à l'avocat qu'il est impératif de consulter pour clarifier sa situation personnelle, même si je sais combien il est difficile d'en trouver qui maîtrisent correctement l'application des conventions bilatérales en vue d'éviter les doubles impositions.
Les erreurs, omissions ou fraudes en matière fiscale peuvent avoir des conséquences financières bien trop graves que pour en faire l'économie.
Pour rappel, il y a deux ou trois ans, j'ai croisé à l'aéroport de Malaga une personne qui était chef de cabine d'une grande compagnie aérienne avant sa retraite et qui n'a dit ne même pas avoir assez pour payer ses arriérés fiscaux de 5 ans + amendes + intérêts + intérêts des intérêts en vendant sa villa...
j ai trouvé ce document traduit concernant le modelo 210 ...il date peut être un peu (2004 ) , Pour ceux qui ont achetés il y a des taux d'imposition a réactualiser surement pour des appartements ou immeubles loués, non loués,sous loués ou loués temporairement .(c'est en page 16).. En fait il y a tout ce qu'un non résident doit déclarer au fisc espagnol ..ça peut peut être en intéresser certain..
http://centro-de-negocio-marignane.com/ … idents.pdf
JETV
Bonjour,
J’ai une question concernant les impôts IRNR et l’IBI à payer pour les propriétaires non résident.
Actuellement je rempli le modelo 210 servant à remplir les données et à payer mes impôts.
Je paie également l’IBI chaque année qui est retirée automatiquement de mon compte espagnole car j’ai fais une domiciliation.
L’année prochaine pour ma retraite Belge, j’envisage de devenir éventuellement résident permanent et fiscal espagnol car j’y habiterai plusieurs mois par an.
Je paierai donc mes impôts en Espagne, cela va-t-il avoir un impact sur la déclaration IBI et le décompte final de celui-ci.
Pour ma déclaration concernant mes futurs impôts de RÉSIDE PERMANENT, le fait d’être toujours propriétaire d’un bien en Belgique, vais-je avoir un impôt espagnole sur ce bien immobilier qui se trouve en Belgique, si oui quelle taxation.
En Belgique je ne paierais plus (normalement) d’impot de personne physique sauf pour ma maison (impôt foncier) cet impôt foncier restera-t-il le même ?
Et enfin dernière question, vais-je être imputé aussi d’un impôt de non résident en Belgique ?
Merci pour vos éventuelles réponses
Bien cordialement
Bonne journée à toutes et tous
Jacques
1) Si vous résidez moins de 183 jours, vous resterez résident fiscal belge.
2) Pour l'IBI pas d'incidence si vous devenez résident fiscal espagnol.
3) Si vous ne louez pas votre bien en Belgique, pas d'incidence sur vos impôts espagnols. Toutefois, si ce bien a une valeur supérieure à 50.000 euros, vous devrez le déclarer sur un modelo 720 qui a valeur d'information.
4) Oui, l'impôt foncier reste le même.
5) Si vous louez votre bien en Belgique, vous devrez effectivement payer un impôt comme non résident. Vous pourrez déduire cet impôt de vos impôts espagnol sans que toutefois cette déduction ne diminue vos impôts sur vos revenus hors loyer.
Bonjour Serge.Je suis français,resident espagnol et je paie mes impôts pour la première fois.J’ai donc payé une partie en Juin et l’autre début Novembre.Pour l’anne Prochaine ,j’aimerais payer par mois.Savez vous comment cela fonctionne,faut .il faire une demande au centre des impots- ou peut on le faire par internet.Comme je ne maîtrise pas encore bien l’espagnol,je me renseigne.Merci d’avance.
bretenoux a écrit:Bonjour Serge.Je suis français,resident espagnol et je paie mes impôts pour la première fois.J’ai donc payé une partie en Juin et l’autre début Novembre.Pour l’anne Prochaine ,j’aimerais payer par mois.Savez vous comment cela fonctionne,faut .il faire une demande au centre des impots- ou peut on le faire par internet.Comme je ne maîtrise pas encore bien l’espagnol,je me renseigne.Merci d’avance.
Non, je ne sais comment faire la demande. Je suppose qu'un membre résident pourra vous réponde !
Ok.Merci
bretenoux a écrit:Bonjour Serge.Je suis français,resident espagnol et je paie mes impôts pour la première fois.J’ai donc payé une partie en Juin et l’autre début Novembre.Pour l’anne Prochaine ,j’aimerais payer par mois.Savez vous comment cela fonctionne,faut .il faire une demande au centre des impots- ou peut on le faire par internet.Comme je ne maîtrise pas encore bien l’espagnol,je me renseigne.Merci d’avance.
Hola
Pas de mensualisation possible pour les résidents.
C'est à payer en deux fois maxi.
Sinon, faut faire une demande spéciale de paiement fractionné directement au centre des impôts mais on vous prendra des intérêts.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

Taxe annuelle sur les véhicules à moteur
La taxe sur les véhicules à moteur :

Comparatif des impôts en Espagne
Beaucoup de candidats à l’expatriation en Espagne s’interrogent sur les impôts sur le ...

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Vos questions et expériences sur la fiscalité en Espagne