Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faire le service militaire en Croatie

vicktodosa

Bonjour

Mon fils souhaite acquérir la double nationalité croate via son affiliation par mon père c'est à dire son grand père qui est croate.

Une question me perturbe.

Il lui est demandé de faire le service militaire en Croatie. Imaginons une guerre déclarée la Croatie serait elle amenée à le réquisitionner?

Ce qui m'effraie.

Merci pour vos reponses

bonne journée

Voir aussi

Formalités d'entrée en CroatieAmbassade de France et consulat français à Zagreb, CroatieCentres culturels en CroatieExpatriation en CroatieFormalités DOMOVNICAImmigration en CroatieOuverture d'un restaurant
Zastava

Bonjour,

Je répondrai "Quand on veut quelque chose, on doit en accepter les avantages et les inconvenants."

Le service militaire n'est vraiment pas très long, 6 mois actuellement. Mais bon, service militaire ou pas, il sera réquisitionné d'une manière ou l'autre en cas de guerre que ce soit en France ou en Croatie si l'un de ses pays entre en guerre sur son territoire.

Kunicica20

Bonjour,  pas de service militaire obligatoire en Croatie, ni 6 mois ni 6 jours! Pour ce qui est d'acquérir na nationalité croate, c'est ne pas gagné!  La Croatie ne distribue pas sa nationalité comme le font certains pays...Suivez mon regard...

Quand à la guerre, il faut se demant où actuellement le chaudron chauffe le plus. 

PIRLET Anne Françoise

Bonjour
Mon fils souhaite acquérir la double nationalité croate via son affiliation par mon père c'est à dire son grand père qui est croate...
-@vicktodosa

Concernant l'acquisition/récupération de la nationalité croate par votre fils, il convient toujours d'interroger les autorités du pays concerné ...

D'après ce que j'ai lu sur le site de l'ambassade de Croatie en France:

http://www.croatia.org/crown/amb-croati … ulat01.htm

il faudrait que vous soyez croate vous-même: vous pouvez certes demander à récupérer votre nationalité croate paternelle; mais si c'est comme en France,  je ne suis pas certaine que votre fils pourrait s'en prévaloir, puisqu'il est déjà majeur ... Là c'est une question trop technique pour moi: vous devez voir avec la Croatie.

Par ailleurs, le changement de nationalité est une question si personnelle que je crois que c'est avant tout à votre fils de faire les démarches par lui-même.

PIRLET Anne Françoise

@PIRLET Anne Françoise

Les page 30 à 34 du document suivant

https://ljudskaprava.gov.hr/UserDocsIma … KI.PDF.pdf

donnent tout les détails de l'acquisition de la nationalité croate. A noter que la Croatie n'admet pas la double nationalité et que devenir croate implique l'obligation de renoncer à la nationalité française selon la loi croate...