Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mesaventure en AUTRICHE

Cette annee nous nous sommes deplaces en voiture pour nous rendre en FRANCE cr nous voyageons avec notre petite chienne. Donc a l aller nous avons traverse plusieurs pays dont certains ou a l entree sur le territoire vous devez vous arretez et prendre une vignette ce queen bons citoyens respectueux des lois en vigueur nous nous acquittes. Au retour, nous sommes donc repasses par l AUTRICHE comme a l aller nous venions du LIECHTENSTEIN

et nous nous dirigions vers la SLOVENIE . Donc nous passons donc de nouveau par l AUTRICHE  a l aller nous avions pris la vignette sur une borne ou vous entrez toutes vos informations mais au retour pas de bornes aussi nous nous sommes arretes dans une station service ou nous avons pris du carburant que nous avons regle par CB et nous avons fait une CB pour acheter et payer la vignette sur presentation de la carte grise la personne a donc fait le ticket vignette. Au debut de ce mois Aout le 04/08/2026 je revois une lettre en recommande avec AR des autrichiens indiquant que le 04/07/2026 EN TRAVERSANT L AUTRICHE je ne m etais pas acquittee de la vignette. Dieu merci, nous avions conserve le ticket mais ne voulant pas me mettre en delicatesse avec les autorites autrichiennes  nous avons donc regle la somme de 200.00 euros pas virement bancaire. Et nous avons conteste la lettre amende avec copie a la cle de notre achat de la vignette et leur indiquant que par deux fois nous avions traverse l AUTRICHE en payant les vignettes et payes tous les tunnels sur notre parcours . Tout cela pour vous dire de vous mefier lorsque vous prenez une vignette meme sur presentation de votre carte grise que le pays indique est bien le bon car la personne qui nous a etablie la vignette avait note BE  BELGIQUE au lieu de BG BULGARIE. Alors un bon conseil a tous verifier bien les informations notees car cela peut vous arriver . Cela fait plusieur fois que l on achete des vignettes avec presentation de la carte grise on ne s attendait pas a ce genre de probleme . Et pour information lorsque vous prenez une vignette en HONGRIE on vous conseille fortement de conserver vos tickets pendant 3 Ans. Donc j attends des nouvelles des autrichiens rt je vous tiendrais au courant de la suite donnee a cet incident . Par correction je paie mais je conteste et je ne lacherais pas l affaire tant que je n auais pas ete remboursee de l amende indument imfligee.

Voir aussi

Continuez votre lecture