Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bruxelles ou liège .... je suis indécis

salomis

bonjour ,

a 52 ans , celibataire, je vais m'installer a mon compte en Belgique en tant que fleuriste createur ,( mais aussi en tant que psy de couple )  car c'est beaucoup plus interessant en Belgique -( le prix des fonds de commerce ) J'ai trouvé deux belles affaires tres differentes , une a liege , spacieuse  mais au " taquet" , et l'autre a Bruxelles ( passage du nord) en plein centre  , plus modeste mais avec plus d'avenir et a developper . Et cela pour le meme prix l'un et l'autre , mais pour un chiffre d'affaire du simple au double ..;

Bref je suis en pleine hesitation , et y retourne cette semaine pour affiner . J'ai un faible pour Bruxelles coté culturel ( cine , concert, theatre , etc ), meme si le commerce est bien plus petit . 

je suis vosgien d'origine et me retrouve davantage dans ce pays de belgique  que là où j'ai galeré pendant quelques decennies dans le sud de la france ....puis a paris. Bref je ne sent mieux au nord. 

Reste a construire aussi un reseau social interressant .

vos temoignages et avis  m'ineteressent

Francis .

Voir aussi

Vivre en Belgique : le guide de l'expatriéInterne de médecine générale en FranceDemande d'orientation regroupement familialGérer les repas en BelgiqueLocation immobilière en Belgique par un ressortissant français.A la recherche d'un logementAide au logement pour les expatriés
FeeAcer

Bonjour Salomis,
Pour vous aider à faire un choix, je vous conseillerais éventuellement de parcourir les forums desdites villes: Bruxelles et Liège.
Amicalement
Arlette

Aïcha0

A votre place, je n'hésiterais pas et ferais le choix de Bruxelles :)

OverdoZe

Ah moi je dirais le contraire, vue la conjoncture actuel au niveau des bagarres entre Flamand et Wallon pour Bruxelles, je te conseillerais Liege.

J'y vit depuis plus de 2 ans

api612

passage du Nord... en tant que Bruxelloise, je ne conseillerai pas.... pas très bon quartier me semble-t-il!