Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fiscalité des Assurances Vie françaises en Belgique

delhaye8

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des expériences sur la fiscalité en Belgique des contrats d'assurances-Vie françaises lors d'une expatriation de la France vers la Belgique. Les différentes personnes dont conseillers fiscaux ne donnent pas les mêmes réponses !!! Je me suis dit; rien de tel que du vécu. Merci.   

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en BelgiqueConsultants en Marketing et Relations Publiques en BelgiqueAgences d'événementiel en BelgiqueEpargne-pension en Belgique pour une françaiseCompte en banque pour non résidentMeilleure service banque pour expat?Les modes de paiement en Belgique
La rose des vents

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des expériences sur la fiscalité en Belgique des contrats d'assurances-Vie françaises lors d'une expatriation de la France vers la Belgique. Les différentes personnes dont conseillers fiscaux ne donnent pas les mêmes réponses !!! Je me suis dit; rien de tel que du vécu. Merci. - @delhaye8

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Pensez-vous qu'il y ait beaucoup d'expatriés français qui ont une assurance vie établie en France qui sont résidents en Belgique sur le forum… ?

Quelle est votre question précisément… ?

Que pensent les personnes et conseillés fiscaux consultés… ?

Si vous êtes assujetti aux impôts en Belgique, vous y payerez les impôts...

Vous payerez l'impôt dû sur votre assurance vie française en France puisqu'elle est soumise à l'imposition de son pays d'origine...

Pour savoir s'il y a une double imposition, vous pouvez contacter les services des impôts de la région où vous résidez officiellement en Belgique...

Par mail où par téléphone, munis de votre identifiant national belge, ils répondent toujours très agréablement...

Voici le lien officiel :

https://www.minfin.fgov.be/myminfin-web … 61b0582a39

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...