Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

régularisation de la situation

zalam

Bonjour à tous

Voila je vous expose la situation de mon fils , afin que quelqu'un pourrait me conseiller,donc mon fils installé en   Allemagne depuis  janvier 2020 plus précisément à Berlin il a voyager avec un visa de type D   compte bloqué ou caution de 10.932 €,en suite il a déposé son dossier au service immigration pour avoir son permis de séjour préparation étude, de deux ans  étant donné à cette période il y a eu la crise sanitaire donc tout été bloqué et fermé , même pour les cours de langues ça n 'a pas bien marché avec des cours en ligne donc le rendue n'est celui dont il avait envisagé, bref lors du renouvellement il a eu une prolongation de 6  mois car il attendait la confirmation de son inscription dans l'université , après ces mois entre temps il a un une admission dans une université  à Magdebourg  , le temps de trouver le logement  et de déménager à Magdebourg   il a eu une autre prolongation de 6 mois du service immigration Berlin,   ensuite pour le renouvellement il a due faire la même chose service immigration Magdebourg ,ce qui a mis plus d'une année sans avoir aucune réponse, entre temps nous on a pu faire des transferts d'argent mensuel  vue que on présenter dans le dossier pour la banque le permis de séjour que mon fils il ne  l'a pas ,pour subvenir a ses besoins il a du travailler sans contrat, des petits bouleaux avec ce qu'on réussit a lui transférer via des amis ,  tout cela durant 2023 début 2024 il a étudié deux semestre dans l'université et cette dernière  n 'a pas cesser de réclamer le permis de séjour qu'il ne l'a pas encore entre temps le service d'immigration n 'a pas accepter le dossier faute de moyen financière et en plus il la eu  pénalité vu que en vérifiant les relevés bancaires les dépenses sont supérieur au virement , donc depuis mon ne s'est présenté au service d 'immigration et il a quitté l 'université  faute de permis de séjour , maintenant on  a réussit à payer l 'amande , et il passe d'un bourreau de conseil à un autre sans trouver la bonne solution , maintenant il  une promesse de contrat et formation Ausbilding  à  Berlin comment faire pour régulariser cette situation merci

Voir aussi

Se marier en AllemagneVoyager en AllemagneAmbassade de france et consulats français en AllemagneAvocats en AllemagneConseillers fiscaux en AllemagneGarant pour carte des opportunitésRegroupement familial Afrique noire et subsaharienne
jean luc1

Quand on as ce genre de problème , il est mieux de rentrer au pays , et de tout recommencer . ne jamais dépasser la date du visas et pas travailler au noir , là il étais en infraction ,les employeurs aussi , en restant il penser arranger la situation , mais il as été au fond du trou , celas est malheureusement inévitable . le  visas D est un visas touristique , pour les études il faut un visas étude avec une prés inscription dans une université . là il y as eu une erreurs , je dit bien une erreurs , pas une faute .  il as eu 2 prolongation (indulgence-dulden) , donc ils ont tenus compte de la situation du Covid .concernant Magdebourg je suis pas étonner ,là bas ils veulent pas des arabes, des noirs, ou asiatique , lá il y as un partis très raciste , et on vas au élections dans cette régions , les racistes peuvent remporter une victoire .

il doit prendre un avocat ou joindre une association pour les refugiers, genre pro asyl ou une association https://fluechtlingsrat-berlin.de/ueber-uns/ , l’église protestante aide aussi des gens comme lui la religion ne rentre pas en ligne de compte , ils pourrons aider.Depuis juin il y as une nouvelle loi il pourrais rester, mais rien est sûre a cause de l'amende https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1069036. il doit se présenter aux service des étrangers pour étudier la situation avec et présenter sa promesse de contrat et de formation , avec si possible une lettre de l'employeur un avocat ou une association serais mieux . mais je peut pas promette la réussite . Berlin c'est mieux pour lui .

La situation politique en Thuringe (madgdebourg) https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec … n_Thuringe  . jean luc 1f609.svg

jean luc1

@jean luc1 je fait mon mea-culpa le visas D est un visas long séjours 1f61a.svg . en fait c'est moi qui est fait une erreurs. jean Luc1f609.svg

zalam

merci pour votre réponse, l'amende a été régulariser et payer c'est à cause de la pénalité qui ne s'est pas présenté à temps au  service immigration , son séjour était régulier permis de séjour préparation étude ensuite une prolongation en attendant l'admission et l'autre prolongation afin de pouvoir déménager à Magdebourg ,et la suite  actuellement il a une promesse formation avec un contrat , mais apparemment il n a pas le droit car il n a pris contact avec le service immigration , est ce qu il peut déposer une nouvelle demande ou avoir recours directement à un avocat  avez une adresse pour les avocats qui traitent ce genre de problème merci infiniment

jean luc1

il peut déposer une nouvelle demande directement au service des étrangers , mais contenus des problèmes passée , un avocat pourrais bien l'aider il faut un avocat droit de la famille ,droits des étrangers ,l'ambassade de Tunisie á Berlin doit avoir une liste . jean Luc1f609.svg

zalam

merci