Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

apprendre le Vietnamien

hoankiem

Renoir001 a écrit:

Je vis ici depuis cinq ans et repousse toujours a demain l'apprentissage du Vietnamien. Ma femme parle plutôt bien mais, à son gout, je ne prononce jamais comme il faut. Apres plusieurs tentative, je me demande si c'est parce que je suis vraiment mauvais, si c'est parce qu'elle est perfectionniste, ou .... si c'est parce qu'elle entend mal !!!(blague)
Rassurez vous, je connais plusieurs Français qui s'y sont mis, et je me demande parfois comment, avec un tel accent, les Vietnamiens arrivent à les comprendre.
Au fait ! Je commence DEMAIN

Bonsoir Renoir,

Alors bon courage...

Je dois vous remercier de votre post.... - je m'évertue depuis.... pas mal de temps, à apprendre cette langue (du nord... maintenant du sud... et ce n'est pas semblable, loin s'en faut) et je dois dire que bien que j'ai acquis un vrai vocabulaire, de quoi se comporter je pense à peu près honorablement, mon cher mari me dit que ce n'est jamais bien, me fait répéter à l'infini des choses que , de toutes manières, je n'identifie pas mieux entre deux répétitions (et pourtant j'ai une bonne oreille...) Alors, voyez vous, vous me remontez le moral : je pense que nos conjoints ne sont que des jaloux qui n'apprécient pas que ... nous ne soyons pas si mauvais... ;) -et qu'ils ressentent peut être des blessures d'amour propre...... et j'ajoute pour ma plaidoirie que : les marchandes de fruits, de légumes, de fleurs, de cantines populaires, les  receveurs de bus, les vendeuses que j'appelle depuis ma terrasse à la volée...... me comprennent .... - alors   ???

Tenez nous au courant de l'apprentissage et des progrès.... - bonne soirée - cordialement - Hoankiem