Bonjour,
Effectiveent il faut donner une adresse de destination. Imaginez qu a l arrivée, finalement vous alliez vous installer au fond du nulle part, besoin d un transport spécial et revoir la feuille de route et les disposition de livraison? la vous aurez des frais supplémentaires.
Il faut une adresse de destination, cela peut être votre hôtel. Si vous changez entre temps au bénéfice de votre logement sur place, il suffit de leur donner votre adresse définitive et votre contact se charge des modifications, cela dit en temps et heure, avant l arrivée du container a destination.
Le chargement sur un bateau pour un container, est base sur la disponibilité de place. Il partira sur le bateau qui aura de la place. cela prend parfois plusieurs semaines plus le voyage en mer
.
votre container arrive apres vous, c est normal, cela laisse le temps aussi de vous retourner sur place. (venant du Bresil pour la France, j ai eu un délai de 3 semaines avant embarquement de mon container. plus trajet, et donc arrivée en France 3 mois plus tard pour un départ le 23 décembre.
Bon Alex, vous passez par un déménageur. il faut une adresse de destination, meme provisoire..et ça vous leur dites, et vous donnerez l adresse exacte de livraison le plus rapidement possible. les déménageurs internationaux sont en principe habitues a ça.
Pourquoi croyez vous que l action principale des expats a l arrivée est de trouver son logement sans perdre de temps?
Vous devez communiquer au déménageur vos billets d avion, et a l arrivée leur communiquer les boarding pass. c est obligatoire. alors ne pas les perdre surtout.
votre déménageur vous avisera de l arrivée de votre container, et de sa position et de la date de livraison. Verifiez selon l adresse de livraison localement, les exigences locales, horaires, camion, accès rue, accès logement, si autorisation nécessaire etc
oui les frigos américains ne passent pas par certaines entrées car pas la bonne taille
.ca ça arrive souvent...
il faut tout vérifier de votre cote..le déménageur, lui imagine que vous savez déjà tout et qu ils n auront qu a dépoter.

escaliers, ascenseurs etc
.un casse tete a prévoir selon ses machins
et croyez moi, j ai vécu ces désagréments plus d une fois, par ignorance
maintenant je fais gaffe a tout dans la mesure du possible! surtout en appart.
voila pour quelques conseils
.
bonne journée.