Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rentrer au Vietnam

Malos

Bonjour,

J'aurais une question concernant un visa touristique.
Est-ce que le visa tourisme 3 mois sera de nouveau possible (après le 15 mars), d'après ce que j'ai lu (entendu) oui mais dans une nouvelle lois vietnamienne ils disent que non (de ce que l'on ma dit), alors si quelqu'un aurait des informations à ce sujet merci ...

Avant covid, est il possible de renouveler son visa tourisme (3 mois) pour 3 mois supplémentaire ?

Et enfin, j'ai vu plusieurs informations un peu contradictoire, pour un visa 3 mois, de ce que j'ai compris on ne peux pas faire un e-visa (maximum 1mois) mais peut on faire un visa on arrival ?

Merci.

Patrick 60

J'allais justement poser la même question !!

calvi2b

Bonjour Malos,

Malheureusement pour toi et les autres il va falloir attendre la date fatidique pour le savoir car ici cela change assez rapidement.
Ne regarde pas ce qu’il se faisait avant , avec le Covid tout a été chamboulé.
Courage et patience.
Bien à toi
Éric

Erikji

Il n'y a pas eu encore d'annonce officielle sur les modalités du visa touriste.

Vous pouvez lire en attendant : https://vietnaminsider.vn/vietnam-new-v … ould-know/

Malos a écrit:

Et enfin, j'ai vu plusieurs informations un peu contradictoire, pour un visa 3 mois, de ce que j'ai compris on ne peux pas faire un e-visa (maximum 1mois) mais peut on faire un visa on arrival ?

C'est ça. Faut pas chercher la logique ici.

BichetPat

Il est prévu que les visas soient à nouveau disponibles comme avant la pandémie (au 15/03 si la réouverture totale est confirmée, yc pour les visa touristiques de 90 jours).
Sauf que, à ce jour, lea Ambassades du VN se contentent de renvoyer les personnes vers les agences de voyage pour faire des demandes de lettres d'invitation pour des visas on arrival, mais que les agences de voyages attendent des consignes claires et précisent du gouvernemlent pour pouvoir faire les démarchent ...
Bref, tout le monde attend ...

Erikji

Toujours rien alors que c'est sensé rouvrir dans 2 semaines.
Du coup le 1er ministre demande au ministre des affaires étrangères de se mettre au boulot.

"Prime Minister Pham Minh Chinh has ordered the Ministry of Foreign Affairs to submit a plan on the resumption of a visa policy for foreign tourists like before the Covid pandemic."

https://e.vnexpress.net/news/travel/gov … 33381.html

pvinhxa

L'autre il veut pas se mouiller...

Erikji

Chacun fait sa tâche sans prendre aucune initiative, c'est la mentalité ici quand j'ai géré des vietnamiens, surtout ne pas faire plus que ce qu'on nous a demandé, et si on nous a pas demandé, surtout ne rien faire.
Ajouté à cela que la culture ne connait que l'avenir proche, pas l'anticipation, pas le long-terme, ça fait une société où on attend J+1 pour décider ce qui doit être fait pour J.

Erikji

Le ministre veut que les touristes restent 72 h au même endroit, en ayant 2 tests PCR, le 1er et 3e jour.
Pays très accueillant, pas près de revoir les touristes  :Dhttps://e.vnexpress.net/news/travel/hea … 33863.html

BichetPat

Erikji a écrit:

Le ministre veut que les touristes restent 72 h au même endroit, en ayant 2 tests PCR, le 1er et 3e jour.
Pays très accueillant, pas près de revoir les touristes  :Dhttps://e.vnexpress.net/news/travel/hea … 33863.html

C'est n'importe quoi cette proposition : si c'est ça c'est mort.
Déjà que le Vietnam tarde à rouvrir par rapport aux autres pays de la zone.
Le temps d'être prèt ça sera déjà la saison des moussons ...
Les touristes iront ailleurs ...
Nous, on met le paquet squr la Thaïlande cette année.

Erikji

Le ministre du tourisme n'est pas d'accord avec le ministre de la santé.
Et à 10 jours de la réouverture, toujours rien du 1er ministre sur la politique des visas, aucune décision.

pvinhxa

Grandiose.....
MDR.

BichetPat

On dirait que ça bouge enfin : Vietnam Airlines France a annoncé hier sur sa page Facebook la réouverture au 15 Mars en précisant tout le protocole d'entrée pour les étrangers.
Allez voir la page Vietnam airlines France.
Quand on lit les conditions : le Ministère du Tourisme aurait eu gain de cause puisque test rapide et 24 heures ma à l'hôtel.
Ce qui veut dire que si les gens sont négatifs, le voyage libre commencerait sans entrave dès le lendemain.
Pour le reste : vaccination complète, assurance 20000US$, test PCR 72h00 ou antigénique 24h00, installation de 2 apllis de suivi et respect des 5K.
Le moins pire semble être dans le tuyau.
Reste à voir des précisions sur le protocole visa notamment pour les visa on arrival.
On va se renseigner directement lundi au Ministère de la Santé.
A suivre

LDL-

Erikji a écrit:

Chacun fait sa tâche sans prendre aucune initiative, c'est la mentalité ici quand j'ai géré des vietnamiens, surtout ne pas faire plus que ce qu'on nous a demandé, et si on nous a pas demandé, surtout ne rien faire.
Ajouté à cela que la culture ne connait que l'avenir proche, pas l'anticipation, pas le long-terme, ça fait une société où on attend J+1 pour décider ce qui doit être fait pour J.

+1, je plussoie.

Les viet ont une politique simple, ou plutôt simpliste : Moins j'en fais, mieux j'me porte.

Quelque rares vietnamiens sortent du lot, j'en ai croise a commencer par mon ancien staff, mais ils sont rares. Une fois qu'on sait ça, il ne reste plus qu'a anticiper, si c'est possible bien sur. Cela n'a pas énormément d'influence sur la question du tourisme, par contre sur la question de travailler en immergé dans une entreprise vietnamienne, la,c'est une toute autre histoire, faut être sacrement accroché.

.

pvinhxa

La question......
Le con an qui contrôle les passeports à l'arrivée, a t'il lu cette article du gouvernement ?

Les infos descendantes ne sont pas souvent lu par les mecs d'en bas....

Erikji

A 2 jours de la réouverture, toujours pas d'infos officielles sur la politique des visas  :D
On le saura sans doute le 15 !

Patrick 60

Serait il possible de bénéficier d'un visa touristique de 3 mois comme avant ?

Erikji

Patrick 60 a écrit:

Serait il possible de bénéficier d'un visa touristique de 3 mois comme avant ?

Il n'y a pas eu encore la moindre décision politique, donc toujours pas le retour du visa touriste.

Ceux qui avaient booké un vol annulent, ou vous plutôt en Thailande ou Cambodge.

Le 15 c'est demain.
Ca résume tellement le Vietnam...
Il faut avoir une bonne raison pour venir.

https://e.vnexpress.net/news/travel/for … 38521.html

Patrick 60

Bonjour.
En effet, j'ai une bonne raison de venir au Vietnam, je suis en possession des documents afin de commencer les démarches administratives dans le but de me marier avec ma compagne vietnamienne.
J'espère dans ce sens pouvoir bénéficier d'un visa touristique de 3 mois afin sceller mon mariage.

jojostella

Pendant ce temps les touristes reviennent au Cambodge et depensent leur argent, contribuant ainsi au developpement economique du pays. Il serait temps de greffer un cerveau a certains membres du gouvernement vietnamien... :huh::mad::D

Patrick 60

Merci pour votre réponse.
Où pourrais-je bénéficier de ce type de visa, dans l'attente de la durée des démarches administratives ? Je dois le demander à l'ambassade du Vietnam à Paris ?

Patrick 60

Non pas encore, demain je téléphonerai à l'ambassade du Vietnam à Paris. Ma compagne habite à Long Xuyen

BichetPat

Nous venons de faire le Salon de la plongée de Paris : 4 jours où les touristes programment leurs voyages à l'étranger entre Avril 2022 et 2023.
Nous avons vendu des dizaines de tours pour des groupes sur la Thailande entre Avril et la fin de l'année.
Par prudence, et sous toutes réserves, nous ne proposons le Vietnam que lorsque les touristes insistent et seulement à partir de cet été.
Le Vietnam persiste à brouiller les pistes et faire des déclarations d'intentions sur la réouverture : les gens veulent des process clair et précis, pas des déclarations d'intentions (même Vietnam Airlines s'est faite avoir en communicant sur le 15 Mars sans connaitre les modalités de visas et d'accueil).
Nous croyons que le Vietnam rouvrira trop tard en 2022 et c'est les pays voisins qui vont profiter de la manne financière que les touristes ont accumulé en 2 ans et qu'ils ne rêvent qu'à dépenser en voyages.
Et qu'on ne nous dit pas que c'est 0'Micron et les 200000 cas par jour au Vietnam, alors que toute la population est vaccinée avec 2 doses sauf les gosses de moins de 12 ans.
Et c'est partout pareil maintenant
Rien qu'en France, on a 70000 cas/jour et on vient de tomber le masque et le pass sanitaire.
Tant pis pour le Vietnam et tant mieux pour les autres pays de la zone Asie-Pacifique.

BichetPat

L?c Nguy?n a écrit:

Oui tu fais la demande  visa a l'ambassade Vietnam à Paris

Que sur rendez-vous sur leur site internet
J'ai pris RV pour mon Mien Thi Thuc le 3 février et j'ai un RV pour le ... 28 Avril.
Quand tu vas sur le site, les RV sont maintenant pour ... septembre 2022.
On se moque des gens !!

BichetPat

Patrick 60 a écrit:

Non pas encore, demain je téléphonerai à l'ambassade du Vietnam à Paris. Ma compagne habite à Long Xuyen

Que sur rendez-vous sur leur site internet
J'ai pris RV pour mon Mien Thi Thuc le 3 février et j'ai un RV pour le ... 28 Avril.
Quand tu vas sur le site, les RV sont maintenant pour ... septembre 2022.
On se moque des gens !!

Patrick 60

Donc, si je comprend bien, je dois aller sur le site de l'ambassade du Vietnam à Paris, et là, je dois prendre rendez-vous pour un visa. Il faudra se présenter physiquement à l'ambassade ?

rbaero

Apparemment il y a de d'embouteillage à l'ambassade à Paris pour les GMTT.
Lors des posts relatifs au GMTT, j'avais fait part d'un délai de 5 semaines pour une demande initiale en passant par Action Visa à Paris, délais tenus car retour de mon passeport à la date prévue. Avec le GMTT. J'ai payé + cher mais je l'ai eu.

Pour un renouvellement ce devrait être + rapide, essayez auprès de cet organisme, peut-être ont-ils des passe-droits (prioritaires), auquel cas juste des frais en plus pour le courtier. Ce qui évite les embouteillages dans l'ambassade.

Patrick 60

OK merci, mais qu'est ce GMTT ? Demain, j'appellerai "action visa Paris".

rbaero

GMTT: giấy miễn thị thực
sticker d ́exemtion de visa collé sur le passeport
En fait je répondais à bichetpat

Patrick 60

Ah bon, merci.
Demain, je téléphonerai à "action visa Paris", pour les informations.

rbaero

Patrick 60 tu peux avoir toutes les infos sur leur site c ́est trè complet

BichetPat

Patrick 60 a écrit:

Donc, si je comprend bien, je dois aller sur le site de l'ambassade du Vietnam à Paris, et là, je dois prendre rendez-vous pour un visa. Il faudra se présenter physiquement à l'ambassade ?

Oui. Comme il ne répondent pas au tel, Allez sur le site , tout est expliqué pour constituer le dossier.

BichetPat

Patrick 60 a écrit:

Ah bon, merci.
Demain, je téléphonerai à "action visa Paris", pour les informations.

Pas besoin, regardez sur lzeur site internet; les E Visas et les Visas on Arrival sont annoncés suspendus

BichetPat

rbaero a écrit:

GMTT: giấy miễn thị thực
sticker d ́exemtion de visa collé sur le passeport
En fait je répondais à bichetpat

Oui, merci.
Je maintiens mon RV au 28 Avril. Et je précise que c'est juste pour un renouvellement de mon GMTT car j'ai changé de passeport.

LDL-

Patrick 60 a écrit:

OK merci, mais qu'est ce GMTT ? Demain, j'appellerai "action visa Paris".

Un GMTT (ici on l'appelle par ses initiales car c'est trop long d'en ecrire le nom complet vietnamien : Giay Mien Thi Thuc) est ce qui s'appelle une Exemption de Visa.

cette exemption avait ete delivree fut un temps pour des sejours de courte duree sur le sol vietnamien afin de faciliter les demarches administratives mais a ete vite supprimee a cause du covid, il y a fort a parier qu'elle ne soit pas remise en circulation.

L'autre GMTT, dont il est fait mention en long et en large ici sur le forum est d'une duree de 5 ans et ne s'obtient que sous certaines conditions (je les remets pas ici, il y a une smala de sujets sur le forum sur la question !). Contrairement a son nom, cela n'exempte pas du tout de visa ! il s'agit en realite d'un document qui facilite simplement l'obtention d'un visa et qui en rend la delivrance quasi automatique a condition de respecter les delais de demandes de renouvelement de celui-ci, fut une epoque tous les 90 jours (3 mois avant 2014), a partir de 2014 tous les 180 jours (6mois). A cause du covid, tout a ete bouscule au point que certains affirment que maintenant c'est revenu a 3 mois, d'autres disent que cela est toujours 6 mois, bien malin celui qui le sait reellement, il y a fort a parier que meme les autorites vietnamiennes ne le savent pas non plus reellement.

Apparemment, au 25 fevrier, perso j'ai eu l'information que c'etait toujours 6 mois notamment pour le renouvellement du mien puisque je suis detenteur comme bcp ici d'un GMTT 5 ans, mais comme tout le monde je ne sais que trop bien que ce qui est valable aujour'dhui ne le sera pas forcement demain, au Vietnam, c'est comme ca, surtout en ce moment.
;)

.

Erikji

Ben voyons.
Qu'il attende quelques jours que le visa touriste revienne et il pourra aller au Vietnam et y faire les démarches du mariage sans avoir à corrompre pour avoir un visa.

LDL-

L?c Nguy?n a écrit:

Plus simplement  aller dans une agence  de voyage et vous demander  ce que vous voulez  et il font tout comme je vous dis dans la vie y a RIEN DE GRATUIT

tu travailles pour Action-Visa ??????

.

Cuoc song dep

On connaît tous la chanson, il n'y a pas qu'action visas, d'autres ont organisé divers filons pour avoir le GMTT en priorité...
Moyennant "quelques" euros évidemment...
(un des dits organismes propose le sésame pour 230 usd ttc  :lol: )
Le téléphone de l'ambassade ne fonctionne pas mais les petites mains si  :D

Cuoc song dep

Je pense que tu as ta réponse  :lol:

jojostella

https://e.vnexpress.net/news/travel/for … 39344.html

Test rapide seulement. Nettement moins cher que PCR...