Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retrouver ma nationalité Vietnamienne

thaisfaict

Bonjour ,
Cela dit , vois etes métissé moitié français et moitié vietnamien?
Je suis vietnamienne d'origine et actuellement je prépare mes documents pour la demande de double nationalité cependant j'ai un papier qui prouve que je l'ai déjà sans le savoir ( fait par ma maman ) un certificat d'enregistrement de maintient vietnamien Nationalité fait en 2014 à Paris.

Mais n'ayant pas eu connaissance par moi même, je prefere refaire la demande en glissant se fameux papier dans les documents à fournir.. sur le papier de demande , ils disent possibilité d'avoir le passeport et la carte d'identité vietnamien. Pensez vous que je puisse faire la demande également pour mes filles qui sont métissé,  dont une 75% vietnamienne et ma deuxième 50% vietnamienne père français. Elles sont née en France.

Merci pour votre réponse.

Cordialement

thaisfaict

Bonjour 😊
Super que vous ayez réussi à obtenir votre passeport.
Je suis actuellement entrain de préparer mes documents pour la demande de double nationalité vietnamienne au pres de l'ambassade du Vietnam à Paris. Cependant , j'avais tout les papiers originaux que ma mère adoptif ma donné mais ayant fait 5 déménagement en 4 ans.. jai tout perdu..  :(( par conséquent seul un papier à été retrouvé écris en vietnamien, c'est un certificat d'enregistrement de maintient du vietnam Nationalité, en bas avec tampon et signature viet,  fait à Paris en 2014, cela signifie que j'avais déjà la double nationalité ? Si oui, ma mère a du le faire pour moi sans que je sois au courant et la même année elle m'en avait parlé m'avait dit de le faire ect.. mais a cette époque je n'avais pas la tête au vietnam.. du coup pas fait.
Je n'ai donc pas mon acte de naissance.. jai du faire la demande sur service-public.fr je suis en attente..
Savez vous si sur la fameuse feuille de demande avec la photo d'identité il fallait la remplir en vietnamien ou en français ? Je l'ai rempli en français ne parlant pas le viet ni l'écriture.
Il me semble également que j'ai coché pour avoir un passeport et une carte d'identité vietnamien.. si je ne me suis pas trompé..

Merci pour votre réponse.
Cordialement

calvi2b

Pour ton passeport il faut le papier de naissance Vietnamien, le Français n’est pas bon .
Pour ta carte d’identité elle est faite en fonction de où tu es déclaré au Vietnam, ce qui n’est pas le cas pour toi vu que tu ne résides pas au Vietnam, c’est pas bon .
Bien à toi
Éric

thaisfaict

@calvi2b bonjour,  j'avais parlé d'un fameux papier que j'ai pu retrouvé écris en viet..  c'est un papier de certificat d'enregistrement de maintient du vietnam pour la nationalité. Fait à Paris en 2014 et je pense fait par ma mère. Elle m'avait dit de le faire en 2014 je me rappel mais j'étais jeune et je m'en foutais un peu du coup elle a du savoir et la fait à mon insu😆 du coup j'ai la double nationalité.  Cependant je n'ai pas le passeport viet.. je l'avais mais comme je l'ai dit j'ai tout perdu.. pensez vous que si je viens avec le fameux papier ils peuvent me refaire le passeport à l'ambassade? 

calvi2b

Bonjour Thaisfaict ,

Si c’est comme pour le passeport Français tu peux retrouver de par les numéros sur le papier t’es papiers ( je l’ai vécu à l’étranger et refait un passeport grâce à la copie de celui-ci) .

Pour le Vietnamien, je ne peux te dire ne l’ayant pas vécu ni mon épouse . Mais tu peux voir directement avec l’ambassade du Vietnam en France ,et leurs poser la question,c’est une preuve en Vietnamien que tu es bien Vietnamienne.

Faire attention quand tu dis que tu as la double nationalité, l’administration Vietnamienne n’aime pas trop ça. Devant la personne juste parler que tu es vietnamienne et que tu désires refaire tes papiers afin de retourner au Vietnam ;-) c’est juste un petit conseil 😉👍🏻.

Bien à toi

Éric 

thaisfaict

@calvi2b ok merci 😊 je compte appeler demain car je suis à 1h30 de Paris.. normalement si j'ai garder ma double nationalité ils doivent m'avoir dans les registres.. je prend note , je ferai pas la bêtise de dire double nationalité.. ils sont quand même un peu perdu.. m'enfin.. ah aussi, j'ai mes deux filles une 75% vietnamienne et ma deuxième 50% vietnamienne j'ai pu lire qu'elles pouvaient aussi avoir la double nationalité,  est ce vrai? Je demanderai au téléphone par l'occasion,  si sa peut nous facilité le voyage pour le visa et sur place. 

calvi2b

Quand tu auras retrouvé ta nationalité, tu pourras faire la demande pour tes deux filles , attention c’est avant leurs 16 ans !! Nous ne l’avons pas fait pour mes grands et maintenant c’est fini , ils faut qu’ils le fassent individuellement et renoncer à la nationalité Française, bref c’est très difficile !

Pour mes autres enfants cela a été assez simple ( faut faire beaucoup de papiers mais après c’est bon .

Pour ce qui  est de la carte d’identité vietnamienne, il faudra la faire sur place , mais cela est une autre histoire (voir pour être inscrite sur les papiers …..)

Fais déjà tout avant 😉👍🏻

Bien à toi 

Éric 

thaisfaict

@calvi2b pourquoi faut qu'elles renoncent à la nationalité française ? Elles sont née en France, la cest une simple demande pour quelles aient comme moi la nationalité vietnamienne pour les facilité d'accès au vietnam 😊 

charlesvan

@Baribal_B Bonjour, Avez-vous eu un retour de la part de Hanoï ? 

calvi2b

Thaisfaict,

Si t’es filles ont plus de 16 ans ! En dessous c’est toi qui fais la demande .C est dans la loi .

Bien à toi

Éric 

thaisfaict

@calvi2b ah okiki 😄

Bernard 1955

@Baribal_B

Bonjour,

Pareil, j'aimerais savoir si une double nationalité est possible? Car je pense rester vivre en France et retourner plusieurs fois au Vietnam.

Merci

Bernard

pvinhxa

@Bernard 1955

oui

cela est mon cas....mais suis eurasien père VN mère française blonde .

pvinhxa

@calvi2b pourquoi faut qu'elles renoncent à la nationalité française ? Elles sont née en France, la cest une simple demande pour quelles aient comme moi la nationalité vietnamienne pour les facilité d'accès au vietnam 😊
-@thaisfaict

LDL-

renseignez vous, cela a peut etre change, quoique j'en doute, j'ai fait la demande ici, au Vietnam en 2022, la loi viet est claire :

seules les personnes etant nees sur le sol vietnamien ont droit a la double nationalite car le vietnam ne reconnait pas la double nationalite pour les viet nes ailleurs.

les vietnamiens d'origine, nes a l'etranger, ce qui est mon cas, peuvent dans certains cas demander la nationalite viet mais ne peuvent pas avoir la double nationalite, ils sont obliges de renoncer a leurs nationalites pour obtenir la nationalite vietnamienne, meme dans mon cas car en 1975 je suis devenu vietnamien a cause de la ruptures des accords franco vietnamiens, je suis redevenu francais et ai perdu ma nationaite viet automatiquement sans qu'on me demande mon accord (pas possible car a l'epoque j'etais encore mineur) 1 an plus tard avec les nouveaux accords de 1976.

Bon Courage.

Long.