Exemption du visa pour les voyageurs des 5 pays en Europe
Bon voici le texte en vietnamien de ambassade Vietnam . Com:
Dommage que j ai pas le "Nghị quyết " exact pour rechercher sur le site des lois vietnamienne car là sans bon numéro c est galère je donne le site pour ceux qui ont le temps :
http://moj.gov.vn/Pages/vbpq.aspx?loaiv … tịch
Donc sinon en gros le texte de ambassade vietnam.com dit :
15jours exemption de visa et délais de 30 jours entre jour sortie et le retour je vous mets le texte en vietnamien :
THÔNG BÁO VỀ VIỆC MIỄN THỊ THỰC ĐƠN PHƯƠNG
Ngày 18/6/2015, Chính phủ Việt Nam đã ban hành Nghị quyết số 46/NQ-CP về việc miễn thị thực đơn phương cho công dân 5 nước: Anh, Pháp, Đức, Tây Ban Nha và Italia khi nhập cảnh Việt Nam với thời hạn tạm trú tại Việt Nam không quá 15 ngày kể từ ngày nhập cảnh, không phân biệt loại hộ chiếu, mục đích nhập cảnh, trên cơ sở đáp ứng các điều kiện theo quy định của pháp luật Việt Nam.
- Thời hạn miễn thị thực nêu trên có giá trị 1 năm kể từ ngày 01/7/2015 đết hết ngày 30/6/2016.
- Công dân các nước liên quan đã được cấp thị thực trước ngày 23/6/2015 và có giá trị nhập cảnh sau ngày 30/6/2015 sẽ không được hoàn trả lệ phí theo quy định tại Thông tư 236/2009/TT-BTC ngày 25/12/2009.
- Các trường hợp lưu trú tại Việt Nam trên 15 ngày phải xin thị thực bình thường.
- Theo quy định của Luật nhập cảnh, xuất cảnh, quá cảnh, cư trú của người nước ngoài có hiệu lực từ 01/01/2015 : « Người nước ngoài nhập cảnh theo diện đơn phương miễn thị thực thị hộ chiếu phải còn thời hạn sử dụng ít nhất 6 tháng và phải cách thời điểm xuất cảnh Việt Nam lần trước ít nhất 30 ngày ». Theo đó :
i) Nếu lần nhập cảnh trước theo diện miễn thị thực thì lần nhập cảnh sau phải trên 30 ngày mới được miễn thị thực, nếu lần nhập cảnh sau cách thời điểm nhập cảnh trước dưới 30 ngày thì phải có thị thực.
ii) Nếu lần nhập cảnh trước bằng thị thực thì lần nhập cảnh ngay sau đó có thể theo diện miễn thị thực mà không bị hạn chế thời hạn 30 ngày.
Bien à vous tous les amis bonne lecture
Éric
Bonjơur.
Le texte Vietnamien dit bien au moins 30 jours après la sortie.
phải cách thời điểm ( xuất cảnh ) Việt Nam lần trước ít nhất 30 ngày ».
Xuất cảnh = Sortie d'un territoire ou d'un pays, donc maintenant il est clair que c'est 30 jours après la dernière sortie.
René
Bonjour.
Voila donc le texte original en langue vietnamienne,qui ne permet plus deux interprétations.Je rappelle le texte officiel publié par l Ambassade du Viet Nam a Paris le 25 Juin dernier et transmis par trimpeun.
''Pour etre exemptés de visas,les étrangers doivent disposer d un passeport en court de validité au moins 6 mois et entrer sur le territoire vietnamien au-dela de 30 jours par rapport a leur précédente entrée''
Manifestement,il y a eu une erreur de traduction en Francais du texte rédigé en vietnamien.A la place de leur précédente entrée il aurait fallu écrire leur précédente sortie.
La preuve de cette erreur de traduction est corroborée par la recherche que j ai faite hier soir.Les Allemands et les Anglais tout comme les Italiens et les Espagnols,sont concernés par cette mesure.J ai donc consulté le site de l Ambassade du Viet Nam en Allemagne qui évoque également cette exemption.Voici ce qui est écrit:
30 Tage nach der letzten Ausreis ....ce que Google Traduction traduit de la maniere suivante:
- 30 jours apres la derniere sortie.
Et pour avoir confirmation de cette erreur de traduction en Francais,je suis également allé sur le site de l Ambassade du Viet Nam en Grande Bretagne.Voici ce qui est écrit:
at least 30 days after the previous exit....et la je crois qu il n est pas nécessaire de passer par Google Traduction.Tout le monde aura compris.
Merci a tous pour vos recherches respectives.
Bonjour,
En effet big bức de traduction.
Aussi dans le même genre.
Lors d une soirée repas entre Français, un ami vietnamien, parle en Français et nous dit "mon rêve c'est de vivre en France, même modestement le plus simple possible, je demande à Dieu de me donner une maison avec une belle porche devant et des fleurs dessus "
voulant dire "Un porche " ce n'est pas dutout le même prix, n est ce pas ?
Bonjour.
Cette mesure d exemption de visa de 15 jours ne concerne évidemment pas les expatriés vivant au Viet Nam.En revanche elle intéresse tous les expats des pays limitrophes au Viet Nam.Et plus particulierement ceux a distance raisonnable des frontieres vietnamiennes.C est l une des raisons pour lesquelles il était important d avoir une certitude absolue sur son contenu.C est désormais chose faite.Parmi les frontaliers,ce sont les résidents au Cambodge qui sont probablement les plus nombreux.Cette mesure va leur permettre d envisager de multiples courts séjours du type weekend prolongé,sans avoir a passer par la case visa contraignante et couteuse pour un court séjour.(60 usd l an dernier a Sihanoukville pour un visa 30 jours a une seule entrée).Phnom Penh n est qu a 240 km par la route de Saigon,et seulement 160 km d Ha Tien,port d embarquement pour Phu Quoc.Et c est probablement Phu Quoc qui va bien profiter de cette mesure puisqu'aux expats de Phnom Penh,vont s ajouter les expats de Kep,a seulement 40 km d Ha Tien,ceux de Kampot a 50 km,et ceux de Sihanoukville a 150 km.Cela représente un fort contingent qui peut devenir pour le Viet Nam une clientele réguliere. Pourront s y ajouter quelques touristes présents au Cambodge,qui n avaient pas prévu initialement d aller au Viet Nam,mais qui profiteront de l aubaine,pour aller faire un petit tour de quelques jours sur Phu Quoc.Seule obligation pour eux,reprendre un visa touriste a la frontiere,lors de leur retour au Cambodge.Comme chacun le sait,cette mesure sera évaluée l année prochaine par les autorités vietnamiennes.A ce jour il est bien sur impossible de dire si elle sera reconduite a partir du 1er Juillet 2016.Raison supplémentaire pour en profiter des maintenant.
Ne pas oublier cependant,que cette mesure d exemption ne concerne que les citoyens francais,allemands,britaniques,espagnols et italiens.
Bonjour.
Cette exemption de visa de 15 jours n est pas une nouveauté au Viet Nam.Chacun connait probablement l exemption de 30 jours pour ceux qui se rendent a Phu Quoc,et seulement a Phu Quoc.Cette mesure est en application depuis Mars 2014.Je n y reviens pas. En 2010 une exemption de visa de 15 jours,appelée alors ''Special Economic Zone''avait été mise en place au bénéfice de la ville d Ha Tien.Etaient concernées,Ha Tien et sa péninsule,y compris la plage de Mui Nai.J avais bénéficié de cette mesure a deux reprises.Curieusement,dans son application,cette exemption de 15 jours se transformait en exemption de 16 jours!.Les tampons sur mon passeport l attestent.Si Phu Quoc n était pas a priori concernée par cette exemption,un certain nombre de voyageurs s étaient rendus sur l ile avec cette seule exemption.Lors d un nouveau passage a la frontiere en Décembre 2010,afin de bénéficier d une seconde exemption,j avais posé la question a l immigration qui m avait répondu qu il n était pas possible de se rendre sur Phu Quoc avec cette exemption.Cette mesure fut par la suite supprimée.Elle n avait somme toute qu un intéret tres limité.
A tous les Amis Expats et d'ailleurs ..
une journée sans polémique ... ça s'arrose
pour certains les fleurs et nous autres la 333
ok, je taquine ... mais j'aime bien quand c'est vivant
amts à tous ou vous êtes et que Dieu vous protège
william2 
william53 a écrit:A tous les Amis Expats et d'ailleurs ..
une journée sans polémique ... ça s'arrose
pour certains les fleurs et nous autres la 333
ok, je taquine ... mais j'aime bien quand c'est vivant
amts à tous ou vous êtes et que Dieu vous protège
william2
Bonsoir William 2,
Mais il y en a souvent des journées sans polémique : cela ne faisait que quelques fois qu'on a eu des "rough", - ce devait être la lune.... - non, en général, on est super gentil sur ce forum... - je n'ai vu, physiquement ,personne, mais je pense que d'une certaine façon, je les "connais".....
Bon, pour les fleurs, je suis OK. - allez on ne lésine pas : ce que je préfère ce sont les lysiana , bleu de préférence.... ...et dont je n'ai jamais pu comprendre et retenir le nom en vietnamien ...C'est pourtant le bouquet qui orne toujours mon bureau chinois.
Vous êtes sympa William 2, vous rajeunissez un peu notre forum, en apportant de la nouveauté et de la fantaisie - passez aussi une bonne soirée -
Bien cordialement à Tous - Hoankiem
Merci William, bon alors moi je prendrai la 333 ou une saigon do, parce que les fleurs.... hein! :-)
rodolphe38 a écrit:Merci William, bon alors moi je prendrai la 333 ou une saigon do, parce que les fleurs.... hein! :-)
He Rodolphe , j'ai pensé à toi et à Patrick pour la bababa, pardon sans glaçon... on doit lui arracher son secret, haha et si Hervey de Vung Tau se joins à nous, belle "triplette" , pour les boules bien sur, vous aussi !
les fleurs sont pour Hoankiem, elle s'est reconnue ..
i'aimerai vous rencontrer pour un apéro et refaire le monde, ça te dit ? à cogiter pour le ravitaillement
bien cordialement
william
Bonjour tout le monde,
Je viens d'enlever quelques posts hors sujet de cette discussion.
Pouvons-nous nous recentrer sil vous plaît?
Merci,
priscilla 
Bonjour.
Je viens d expérimenter cette mesure d exemption de visa de 15 jours,mise en place le 1er Juillet 2015.Je suis arrivé au Viet Nam par le poste frontiere de PREK CHAK(Cambodge) - XA XIA(Ha Tien).L exemption de 15 jours s est transformée en exemption de 16 jours.Entrée le 3-09-15.Sortie obligatoire au plus tard le 18-09-15 soit 16 jours possibles.Je me suis fait confirmer cette date de sortie.Pas d erreur de la part du préposé ce jour la.
Cela confirme ce qui s était passé pour les deux précédentes exemptions de 15 jours qui m avaient été attribuées en 2010.A l époque cette exemption de 15 jours ne concernait que la zone économique d Ha Tien.Et a deux reprises 16 jours m avaient été attribués.Voir les tampons ci-dessous.

QUESTION: le poste frontiere de Ha Tien fonctionne-t-il de maniere particuliere? Ils donnent 16 jours au lieu des 15 prévus.Il serait donc intéressant de savoir si d autres postes frontieres terrestres,ou aéroports internationaux,attribuent eux aussi 16 jours d exemption au lieu des 15 jours normalement prévus par le texte.Si vous avez bénéficié de cette exemption,merci de nous faire part de votre témoignage.
Bonjour,
Merci de l'info.
Oui, mais c'est bien "normal" ça ne fait que 15... Il ne faut pas compter de la manière dont vous l'avez fait - vous comptez sur vos doigts et vous voyez qu'on est bien arrivé à 15 jours.... - du 3 septembre au 4 = 1 jour.... et on continue.. de 4 à 5 , etc......et on arrive pile poil à 15 jours, le 18 septembre...
Cordialement - Hoankiem
Bonsoir Hoankiem.
Désolé,mais si vous comptez sur vos doigts,vous arrivez bien a 16 jours.Votre jour d arrivée quelle que soir l heure,
(6h ou 18h),cela compte pour un jour.Votre jour de sortie,quelle que soit l heure(6h ou 18h),cela compte pour un jour.Soit un total de 16 jours.Quand vous avez un visa de 30 jours,on ne vous donne pas 31 jours.Mon dernier visa de 30 jours c était du 27-11-2009 au 26 -12-2009.Comptez sur vos doigts en prenant le 27-11 comme premier jour.....et vous arrivez a 30 jours le 26-12.Si vous comptez comme vous le faites,votre visa de 30 jours devient un visa de 29 jours.
BERDMOREI a écrit:Bonsoir Hoankiem.
Désolé,mais si vous comptez sur vos doigts,vous arrivez bien a 16 jours.Votre jour d arrivée quelle que soir l heure,
(6h ou 18h),cela compte pour un jour.Votre jour de sortie,quelle que soit l heure(6h ou 18h),cela compte pour un jour.Soit un total de 16 jours.Quand vous avez un visa de 30 jours,on ne vous donne pas 31 jours.Mon dernier visa de 30 jours c était du 27-11-2009 au 26 -12-2009.Comptez sur vos doigts en prenant le 27-11 comme premier jour.....et vous arrivez a 30 jours le 26-12.Si vous comptez comme vous le faites,votre visa de 30 jours devient un visa de 29 jours.
Bonjour,
Le sujet a été évoqué, contredit, et finalement confirmé : la manière de compter est de compter en commençant par votre date d'arrivée, en l'occurence le 3 septembre.... et là vous comptez : de 3 à 4, un jour = 1er jour 1, , de 3 à 4 , deuxième jour, etc.... et vous arrivez au bout de 15 ... au 18 septembre. CQFD
J'étais comme vous au démarrage, j'ai discuté sur différents forums et on m'a finalement expliqué ce que je vous explique. - En quelque sorte, ne pas confondre avec les "poteaux"...
Cordialement - Hoankiem
Et donc vous confirmez qu un visa de 30 jours n est finalement qu un visa de 29 jours.... CQFD....
Bonsoir,
Je renouvelle la question qui a été l objet de mon post de 18h.
Si vous avez bénéficié d une exemption de visa de 15 jours,auriez-vous la gentillesse de nous dire si au poste frontiere ou vous etes entré au Viet Nam, autre que Ha Tien,l immigration vietnamienne vous a attribué 15 jours ou 16 jours, comme ce fut mon cas récemment a Ha Tien (XA XIA - PREK CHAK).La réponse a cette question est importante pour tous ceux qui comptent bénéficier de cette mesure d exemption prochainement. Merci.
Bonsoir.
Second témoignage sur cette mesure d exemption de visa de 15 jours,de la part de LudoFalang,sur le forum Laos.
Je récapitule:
BERDMOREI: poste-frontiere de PREK CHAK (Cambodge) - XA XIA (Viet Nam)
Date d entrée 3-09-2015 - sortie 18-09-2015 - 16 jours d attribués.
LudoFalang : poste-frontiere de PHOU KUEA (Laos) - BO Y (Viet Nam)
Date d entrée 20-09-2015 - sortie 4-10-2015 - 15 jours d attribués.
On le constate,déja deux manieres différentes dans l interprétation et l application du texte concernant cette mesure.On attend bien sur d autres témoignages pour d autres postes-frontieres. Merci.
BERDMOREI a écrit:Bonsoir,
Je renouvelle la question qui a été l objet de mon post de 18h.
Si vous avez bénéficié d une exemption de visa de 15 jours,auriez-vous la gentillesse de nous dire si au poste frontiere ou vous etes entré au Viet Nam, autre que Ha Tien,l immigration vietnamienne vous a attribué 15 jours ou 16 jours, comme ce fut mon cas récemment a Ha Tien (XA XIA - PREK CHAK).La réponse a cette question est importante pour tous ceux qui comptent bénéficier de cette mesure d exemption prochainement. Merci.
Bonsoir,
Sur d'autres forums je vois des voyageurs qui reviennent et qui ont tous eu 15 jours... - bien sûr, par confidentialité, je ne peux me permettre de faire un copié-collé, mais croyez moi sur ;.. clavier...
Bonne soirée - cordialement - Hoankiem
Bonsoir Hoankiem.
Il est bien sur logique d attribuer 15 jours (le jour d entrée comptant pour le 1er jour et le jour de sortie pour le dernier)
puisque le texte en prévoit 15. L énigme,c est Ha Tien qui s obstine a en donner 16. Et il est sans doute probable que les autres postes-frontieres donnent eux aussi 15 jours.Quelques témoignages seraient les bienvenus.
BERDMOREI a écrit:Bonsoir Hoankiem.
Il est bien sur logique d attribuer 15 jours (le jour d entrée comptant pour le 1er jour et le jour de sortie pour le dernier)
puisque le texte en prévoit 15. L énigme,c est Ha Tien qui s obstine a en donner 16. Et il est sans doute probable que les autres postes-frontieres donnent eux aussi 15 jours.Quelques témoignages seraient les bienvenus.
Bonsoir,
Tous les voyageurs qui ont eu les coups de tampon, à l'arrivée, et bien sûr pour le départ, ont tous , comme vous par différence : 15 jours - Vous êtes arrivé le 3, on vous a mis au 18 - logique = 15 jours - tout ce que je vois c'est pareil. - vous n'avez pas eu 16 jours, mais 15,
Je viens, pour vous, d'aller voir la dernière réponse que j'ai eue : le forumiste a sur son passeport : 15 août - 30 août ...donc vous voyez, ça fait par différence 15 !! - les douaniers ne vont pas chercher midi à quatorze heures, ils rajoutent le nombre 15 et l'affaire est dite...
Cordialement - Hoankiem
Hoankiem,vous vous méprenez,et vous persistez dans cette méprise.Que vous comptiez avec vos doigts,avec vos orteils,ou avec un calendrier,du 3-09 au 18-09,CELA FAIT 16 jours.Quand Ludofalang nous donne son tampon,du 20-09 au 4-10,CELA FAIT 15 jours OK?
BERDMOREI a écrit:Hoankiem,vous vous méprenez,et vous persistez dans cette méprise.Que vous comptiez avec vos doigts,avec vos orteils,ou avec un calendrier,du 3-09 au 18-09,CELA FAIT 16 jours.Quand Ludofalang nous donne son tampon,du 20-09 au 4-10,CELA FAIT 15 jours OK?
Et non ça fait en théorie 14, mais il y a une tolérance par rapport aux périodes qui s'étendent sur la jonction des mois - c'est à dire qu'on compte le mois à 31.. alors qu'en l'occurence, le mois de septembre n'en a que 30 - dont 20 au 31 = 11 jours = 4 = 15 jours .....
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous voulez enfoncer des portes ouvertes : prenez l'exemple que je viens de donner du 15 août au 30 août = 15 jours,
votre exemple : arrivée un 3 + 15 (et non 16) = 18 , c'est ce que vous avez eu comme mentions.
Cordialement - Hoankiem
Hoankiem
hoankiem a écrit:BERDMOREI a écrit:Hoankiem,vous vous méprenez,et vous persistez dans cette méprise.Que vous comptiez avec vos doigts,avec vos orteils,ou avec un calendrier,du 3-09 au 18-09,CELA FAIT 16 jours.Quand Ludofalang nous donne son tampon,du 20-09 au 4-10,CELA FAIT 15 jours OK?
Et non ça fait en théorie 14, mais il y a une tolérance par rapport aux périodes qui s'étendent sur la jonction des mois - c'est à dire qu'on compte le mois à 31.. alors qu'en l'occurence, le mois de septembre n'en a que 30 - dont 20 au 31 = 11 jours = 4 = 15 jours .....
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous voulez enfoncer des portes ouvertes : prenez l'exemple que je viens de donner du 15 août au 30 août = 15 jours,
votre exemple : arrivée un 3 + 15 (et non 16) = 18 , c'est ce que vous avez eu comme mentions.
Cordialement - Hoankiem
Hoankiem
Hoankiem,vous etes consternante et désespérante....je ne vous répondrai plus....
Bonjour.
Si l'on inclu le jour d'arrivée 15 Aout et le jour de sortie 30 Aout celà fait bien 16 jours
cependant dans la pratique si vous arrivez le le 15 à 8 h du matin et que vous sortez le 30 à la même heure celà ne fait que 15 jours. Celà n'explique pas pourquoi les postes frontières n'adoptent pas le même mode de calcul.
Cordialement
René
moi non plus.... vous niez l'évidence : ce qui s'applique aux autres, s'applique à vous et vous n'avez pas bénéficié d'une "exception positive d'exemption de 16 jours" -
Rentré le 3 - parti le 18, ben c'est comme les autres, 15 jours. , comme celui qui est entré le 15, parti le 30, comme...
Bonne journée - HK
Bonjour à tous,
Sil vous plaît, évitons les prises de tête sur le forum.
Allons allons faisons un effort pour pouvoir se recentrer sur le sujet. 
Rappelons nous que nous sommes ici pour échanger en toute convivalité.
Merci,
Priscilla 
reneclaude a écrit:Bonjour.
Si l'on inclu le jour d'arrivée 15 Aout et le jour de sortie 30 Aout celà fait bien 16 jours
cependant dans la pratique si vous arrivez le le 15 à 8 h du matin et que vous sortez le 30 à la même heure celà ne fait que 15 jours. Celà n'explique pas pourquoi les postes frontières n'adoptent pas le même mode de calcul.
Cordialement
René
Bonjour René,
Je pense que pour les voyageurs, il faut indiquer la généralité qui est appliquée - Le mode de calcul, le nombre d'intervalles et de "poteaux" n'intéresse personne - ce que les gens veulent, c'est le temps imparti qu'ils auront en nombre de jours, en l'occurence par différence : 15, et ils sont sans doute tout à fait satisfaits de voir qu'entre la date d'arrivée et la date de départ, il y a bien le nombre "15" - Donc, ne soyons pas plus royaliste que le roi... les affaires vietnamiennes en matière de visa sont assez compliquées, ne les majorons pas par des discussions sur les avantages évidents de l'exemption et soyons heureux pour eux qu'ils disposent de ces 15 jours pour visiter ce beau Pays,.... et que 30 jours après, ls reviendront voir ou revoir les endroits qu'ils ont envie d'approfondir...
Cordialement - Hoankiem
Bonjour,
Et puis un jour de plus ou un jour de moins est-ce si important ?
Si la loi dit 15 jours, on sait à quoi s'en tenir.
Bien cordialement
Poivre
Bonjour Hoankiem.
Quoi qu'il en soit c'est une mesure qui satisfat beaucoup de monde et bien que n'en étant pas bénéficiaire puisque exempté de visa je trouve que c'est une bonne chose.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
René
reneclaude a écrit:Bonjour Hoankiem.
Quoi qu'il en soit c'est une mesure qui satisfat beaucoup de monde et bien que n'en étant pas bénéficiaire puisque exempté de visa je trouve que c'est une bonne chose.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
René
Bonjour Ren-Claude,
Tout comme vous je suis exemptée.... et je ne prête une oreille attentive et bienveillante autant que faire se peut, que pour tenter de déméler les fils pour ceux qui ont besoin de cette formalité..... -
Merci et à vous aussi une très bonne journée... dans la gaité - Hoankiem
BERDMOREI a écrit:Bonsoir.
Second témoignage sur cette mesure d exemption de visa de 15 jours,de la part de LudoFalang,sur le forum Laos.
Je récapitule:
BERDMOREI: poste-frontiere de PREK CHAK (Cambodge) - XA XIA (Viet Nam)
Date d entrée 3-09-2015 - sortie 18-09-2015 - 16 jours d attribués.
LudoFalang : poste-frontiere de PHOU KUEA (Laos) - BO Y (Viet Nam)
Date d entrée 20-09-2015 - sortie 4-10-2015 - 15 jours d attribués.
On le constate,déja deux manieres différentes dans l interprétation et l application du texte concernant cette mesure.On attend bien sur d autres témoignages pour d autres postes-frontieres. Merci.
Il est possible de trouver une explication dans le fait que le poste-frontiere de XA-XIA (Ha Tien) attribue 16 jours au lieu des 15 prévus par le texte.Cette disposition d exemption de 15 jours n est pas une nouveauté pour Ha Tien,puisque la ville,la péninsule d Ha Tien et la plage de Mui Nai avaient déja bénéficié d une telle mesure d exemption de 15 jours,de 2010 a 2012.J ai expérimenté cette mesure a 2 reprises a l époque (mon post du 15-09 de 17h59 avec photos des tampons a l appui).Et dans les 2 cas,16 jours me furent attribués.J en ignore la raison.Il est possible qu ayant déja pratiqué une mesure identique pendant 2 ans,l immigration d Ha Tien a cette fois ci tout simplement reproduit ou répété les memes pratiques,en attribuant une nouvelle fois 16 jours au lieu des 15 prévus.
Si vous avez bénéficié de cette mesure d exemption en vigueur depuis le 1er Juillet 2015,n hésitez pas a nous faire part de votre témoignage en nous communiquant le nombre de jours que l on vous aura attribués,ainsi que votre point de passage pour entrer au Viet Nam. Merci.
Bonjour.
Comme je ne suis pas tres éloigné du poste-frontiere Prek Chak - Xa Xia (Ha Tien),je suis allé hier 28-09-15, expérimenter la mesure qui concerne les 30 jours de battement nécessaires entre 2 EXTENSIONS.C est a dire entre
la date de sortie effective du territoire vietnamien lors de la premiere EXEMPTION,et la date de retour au Viet Nam au titre d une nouvelle EXEMPTION.Cela faisait 18 jours que j étais sorti.Et logiquement,je ne pouvais pas encore bénéficier d une nouvelle EXEMPTION.Et bien,je n ai pas eu cette EXEMPTION.C est dire si la mesure est bien appliquée.C est a l immigration cambodgienne que l on m a refusé la sortie du territoire.Ils sont parfaitement au courant des modalités de cette mesure.Comme probablement tous les autres postes-frontieres,qu ils soient cambodgiens,lao ou chinois.Néanmoins ils m ont proposé gentillement d appeler leurs collegues vietnamiens afin de leur demander s ils pouvaient quand meme m accepter.En l absence de réponse de la part du téléphone,ils m ont proposé d aller moi meme leur poser la question.Ce que j ai fait. 400m séparent les deux immigrations.Apres avoir consulté mon passeport,le préposé qui parlait un peu l anglais m a dit ''No cannot...one month''.
Je précise que si j avais eu un visa,j aurais pu bien sur entrer.
J ajoute encore une chose au sujet du cout des visas cambodgiens.Meme dans ce tout nouveau poste-frontiere cambodgien de Prek Chak.les couts des visas ne sont pas affichés.(ils le sont a Aran-Poipet et Moc Bai-Bavet).J y ai rencontré un backpacker qui arrivait juste du Viet Nam,et je lui ai demandé combien il avait payé son visa touriste.Il m a répondu 30 USD (soit le cout officiel).A ma question''vous a-t-on demandé plus?'' Il m a répondu OUI 35 USD mais j ai refusé de payer......
Je rappelle qu un Tourist visa c est 30 USD et qu un Ordinary (E) visa (ou Business visa) c est 35 USD.....et que l on peut refuser courtoisement et avec le sourire, de payer un supplément.Ca marche. (peut-etre pas partout....)
Bonjour à Tous,
Pour compléter ce dossier, je vous précise que je viens d'avoir un retour d'un forumiste venant de Chine, de Nanning, en train au Vietnam, et qui n'a connu aucun problème - on lui a juste apposé sur son passeport le fameux cachet, comportant deux dates, celle d'arrivée, et celle de sortie + 15 jours.
Espérant avoir renseigné de futurs voyageurs en Chine, revenant au Vietnam...
Cordialement - Hoankiem
Bonjour à toutes et tous
Nhân Dân en ligne -
Le règlement des difficultés pour bien profiter des effets bénéfiques de l’exemption de visa au service du développement touristique est le sujet le plus abordé à la conférence de presse récente de l’Administration nationale du Tourisme du Vietnam (ANTV) sur le bilan des 9 premiers mois.
Selon le Directeur général Nguyên Van Tuân, l’ANTV, de concert avec les organes compétents, cherche à relever les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du programme d’exemption de visa pour une durée maximale de 15 jours en faveur des ressortissants anglais, français, allemands, espagnols, italiens.
En effet, les touristes désireux rester plus de 15 jours consécutifs au Vietnam pourront demander une prolongation aux organes chargés de l’immigration au niveau provincial avec l'aide des agences de voyage ou des établissements d'hébergement.
Pour ceux qui séjournent une semaine au Vietnam d’où ils partent pour un pays voisin puis y rentrent à nouveau afin de retourner dans leur pays de résidence, les organes concernés devraient leur donner des renseignements sur la délivrance de visa payant à la frontière avec les formalités simples.
Toujours d’après Nguyên Van Tuân, l’ANTV continue de soumettre au gouvernement l’exemption de visa pour les 19 autres pays dans le but de promouvoir davantage le développement du secteur touristique.
NDEL
Merci pour l'info trimpeun c'est bon à savoir !
Pour votre info:
"Dans le cadre de la promotion du tourisme au VIET NAM, le Service des Finances du Gouvernement vietnamien a ainsi décidé qu'à partir du 23 NOVEMBRE 2015 , les frais d'entrée sur le sol vietnamien sont revus à la baisse pour les touristes étrangers et ceux d'origine vietnamienne.
Les nouveaux tarifs sont les suivants :
* Pour une première entrée ; le prix est fixé à VINGT CINQ (25) USD au lieu de 45 USD
* Pour une entrée avec un séjour de trois mois ; les frais sont de l'ordre de CINQUANTE (50) USD au lieu de 95 USD auparavant "
nnpatou a écrit:Pour votre info:
"Dans le cadre de la promotion du tourisme au VIET NAM, le Service des Finances du Gouvernement vietnamien a ainsi décidé qu'à partir du 23 NOVEMBRE 2015 , les frais d'entrée sur le sol vietnamien sont revus à la baisse pour les touristes étrangers et ceux d'origine vietnamienne.
Les nouveaux tarifs sont les suivants :
* Pour une première entrée ; le prix est fixé à VINGT CINQ (25) USD au lieu de 45 USD
* Pour une entrée avec un séjour de trois mois ; les frais sont de l'ordre de CINQUANTE (50) USD au lieu de 95 USD auparavant "
Bonjour,
J'ai vu circuler cette info dès ce matin sur les différents forums : sait-on quel est le texte qui a promulgué ça ? - j'ai toute confiance en votre info, mais une fois ou deux, j'ai vu des bouteillons de journaliste..... que j'avais remorqués....et qui se sont avérés momentanément sans suite...
Merci - bonne journée - cordialement - Hoankiem
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Vietnam

Visas pour le Vietnam
Si votre séjour au Vietnam est de courte durée, il est recommandé de demander en ligne un ...

Visa de court séjour pour le Vietnam
Le visa touristique vous permet de séjourner au Vietnam pendant une période définie. Cet ...

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...

Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...

Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...

Se loger à Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se dévoilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Les universités à Hanoï
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en matière d'éducation, notamment ...

Se loger à Ho-Chi-Minh-Ville
Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saïgon, est la destination vietnamienne parfaite ...
Vos questions et expériences sur les visas au Vietnam