Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

visa Shengen

allspice

Bonjour,

Si ils avaient mis en place un système d agenda par internet qui fonctionnait bien, pourquoi décident ils de changer pour une machine a gaz compliquée et inefficace et mal adaptée aux besoins?

On comprend bien qu ils doivent organiser les choses, mais ils reconnaissent eux memes que c est intraitable en l état, mais ne serait ce pas aussi pour décourager les gens?

Qu on doivent prendre RDV pour certaines démarches, c est très bien niveau accueil, c est personnalise. Mais que pour prendre ce RDV ce soit si complique, c est que la méthode n est pas adaptée à la demande.

Comment cela se passe pour les RDV de retour, pour retirer vos visa? on vous redonne un RDV? ou vous devez refaire la meme démarche par tel?

allspice

Bonjour,

je ne sais pas si cela fonctionne comme ça dans tous les Consulats, mais une même question a été posée sur le forum Cameroun.

A la lecture du fil de cette discussion, certaines questions se posent par principe.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=366717

Voila voila..

pedro44

Chers amis,
je vous dois une réponse à la diatribe lançée sur ce site.
"Nous " avons eu enfin le visa.. Non sans mal et après un "interrogatoire" lors du dépôt du dossier relevant de l'Inquisition ou du 22 à Asnières.. Bref soyons positif. Ce fut une curieuse experience.!

allspice

merci pedro44 pour le retour, et félicitations pour l issue!

bon voyage et bonne journée!!!

Coclicot

Il y a une jeune fille qui tente d'obtenir son RV pour le Visa de puis maintenant 4 semaines à raison de 10 appels par jour  en moyenne soit environ 200 appels sans rien.
Elle change de téléphones souvent de réseaux et aussi des fixes rien elle doit partir le 11 juillet je redoute qu'elle ne le puisse pas
Je ne sais plus quels conseils lui donner
coclicot

reneclaude

Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit, téléphoner d'un poste fixe, commencez à appeler un peu avant 8 h et dès que ca raccroche rappelez, ne pas laisser le temps à une autre personne de s'intercaler. Appelez de préférence le Lundi car ils ne prennent les rendez vous que pour la semaine en cours, c'est à dire que si vous appelez le jeudi et que les rendez vous de la semaine sont complets ce qui est toujours le cas ils ne vous donneront pas un rendez vous pour la semaine suivante il faudra que vous rappeliez, cette réponse m'avait tellement énervé que j'avais traité mon interlocuteur de fonctionaire borné.
Bonne chance.
René