Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Circuit au vietnam du nord au sud meilleure période mars ou septembre

Bonjour a tous

nous avons l intention avec mon epouse partir faire un circuit de 13 jours au vietnam en commencant par le nord  et en terminant par le sud ;j ai vecu a Saigon pendant 2 ans il y a 30 ans je suis trop content d y retourner

Mon epouse craint la chaleur et l humidité nous avons ete a Bali ou elle avait eu du mal a supporter(moi je ne craint pas du tout il fait en france actuelement 39 ° ) et cela ne me gene pas plus que cela

entre le mois de mars et le mois de septembre quel est le meilleur mois pour faire ce circuit

merci de votre réponse

cordialement

Sebastien

Voir aussi

@sebastiengornouvel

Vouloir parcourir le Vietnam du nord au sud en 13 jours, c'est complétement irréaliste. C'est un peu comme aller de Marseille à Stockholm dans le même laps de temps.

Avec une différence toutefois, en Europe les trains roulent en moyenne à 150 km/h et sur les autoroutes, on peut rouler de 100-140 km/h selon les pays.

Au Vietnam, les trains, dans le meilleur des cas, c'est 40-50 km/h et sur les routes, si vous dépassez une moyenne de 30 km/h, vous avez de la chance.

Il vous reste l'avion pour vous déplacer (pas cher), mais vous ne voyez rien du pays.

Ayez des objectifs plus raisonnables, soit le nord, soit le sud.

Pour le nord, la meilleure période, à mon avis, c'est de fin octobre à fin décembre, c'est la saison où il ne pleut pratiquement pas et la température est agréable, 22°-26° la journée, 18°-22° la nuit. C'est d'ailleurs la période que je choisis pour venir passer, chaque année, deux mois au Vietnam, pour fuir les brouillards automnaux de mon Genève natal.

Au surplus, je laisse à des gens vivant en permanence au Vietnam de vous renseigner avec plus de précision.

Je me suis toujours demandé pourquoi visiter le VN du Nord au Sud ? 🤔 (si qlq a la réponse..)

Perso le l'ai eu fait du Sud au Nord à sec, en pratiquement 2 mois 1/2 et je n'ai rien ressenti d'anormal .. Lol

Sinon, ce qui laisse à penser que vous devrez atterrir à Hanoï et quitter le VN depuis SG dans ce laps de temps (fissa, fissa) !

Ensuite, faire ce circuit en 13 jours et peu importe le sens, nécessite automatiquement de solliciter les services d'une agence et qui dit agence, dit rythme effrénée .. tout est chronométré à une cadence qui laisse parfois à désirer et vers des sites classiques déjà programmés ! mais par contre tout est bien organisé, transports, hébergements, repas, visites sites, etc ..  avec guide anglophone ..🤥

Point de vue environnement, il est évident qu'après 30 ans, vous risquez fort d'être dépaysé de ce que vous avez connu et devrez vivre à l'heure actuelle sans nostalgie, pour profiter pleinement de votre séjour .

Ensuite au niveau climat dans le nord en septembre, la saison des typhons bas son plein et il pleut de façon régulière, mais pour autant, cela n'empêche pas d'apprécier le séjour en cette période , d'autant plus que vous n'y resterez pas longtemps, vue le temps dont vous disposez .. 

Pour madame, en Mars en partant du nord, il fait encore frais , mais plus vous redescendrez vers le sud et plus la température augmentera, tout en restant raisonnable . Il est quand-même difficile d'évaluer le temps qu'il fera, tant la météo est parfois capricieuse !

Je passe le relais à d'autres pour continuer à vous aiguiller .

😉

Continuez votre lecture