Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis de conduire vietnamien

Erikji

Je suis retourné chercher mon permis après les 10 jours, parmi les 50 personnes j'étais encore le seul occidental.

J'en déduis que les occidentaux qui ont une TRC sont rarissimes par rapport aux Coréens, Chinois, etc, qui viennent travailler ici.

Pourtant il n'y a pas de pollution, pas de bruit à tout heure du jour et de la nuit, et c'est si exotique de vivre dans une culture de décharge géante, d'après ce que j'ai lu, je ne comprends pas ces occidentaux qui ne veulent pas rester...

Pour ceux qui vont retirer leur permis, pour info c'est le guichet tout à droite quand ils disent votre nom allez à celui-là, et passez devant tous ceux qui font la queue pour déposer leur dossier.

Moi je faisais bêtement la queue, mauvais réflexe d'une autre culture, heureuement ils m'ont dit de passer devant...

chalambert

Bonjour,

Pour éviter de retourner chercher votre permis, il y a la possibilité sur place (je parle du bureau de Saïgon, je ne sais pas pour les autres) de demander à envoyer le permis en recommandé moyennant une petite somme dont j'ai oublié le montant.

Le guichet est au fond de la pièce, il faut payer d'avance et ça marche très bien.

Erikji

Bonjour,
Pour éviter de retourner chercher votre permis, il y a la possibilité sur place (je parle du bureau de Saïgon, je ne sais pas pour les autres) de demander à envoyer le permis en recommandé moyennant une petite somme dont j'ai oublié le montant.

Ahhh oui j'avais oublié cette possibilité ! Je crois que la somme est dérisoire.

Ca a été cependant plus rapide que pour le dépôt, j'ai dû attendre 30 min je crois (mais avec le trajet 1h30...).

Erikji

Bonne nouvelle la demande de permis internationale affiche... 5 mois d'attente.

Avant ils affichaient 12 mois.

Christian

"Tout va très bien madame La Marquise !"

Même le Consulat de France à Saigon a allongé les délais pour l'obtention d'un Passeport,

8 semaines maintenant contre 3 auparavant ...

Tout va très Bien !!!!!!!

Erikji

"Tout va très bien madame La Marquise !"
Même le Consulat de France à Saigon a allongé les délais pour l'obtention d'un Passeport,

Ca reste beaucoup plus rapide que de renouveler son passeport en France parce que les expats sont prioritaires !

Christian

J'ai fait une faute de frappe,

ce ne sont pas 8 semaines au Consulat mais 6 semaines

contre 8 semaines en moyenne en France pour renouveler un Passeport .

mimilebe

...ce ne sont pas 8 semaines au Consulat mais 6 semaines...    -@Christian

Et on dit que les Suisses sont lents… 1f600.svg

En automne 2023, nous devions renouveler nos passeports. Entre prise de rendez-vous pour la photographie et la prise des empreintes (passeport biométrique) et la réception du passeport, une semaine.

Pour y apposer l'exemption de visa, visite au consulat du VN à Genève, 2 jours d'attente et retour au consulat pour recevoir l'exemption.

Au total, nouveaux passeports + nouvelle exemption de visa, une semaine et demie.

Sam2017

Et on dit que les Suisses sont lents… 1f600.svg

Au total, nouveaux passeports + nouvelle exemption de visa, une semaine et demie.
-@mimilebe

Ha ces petits Suisses, ils n'ont pas fini de nous étonner ...  1f44f.svg1f44f.svg1f44f.svg1f44d.svg1f600.svg

1f609.svg

Christian

J'avais un Ami Suisse qui vivait en France,

il disait toujours que la France était le pays avec la bureaucratie la plus inefficace du Monde,

et il citait la Suisse en exemple ...

Même le Vietnam fait beaucoup mieux que la France dans ce domaine !

mimilebe

il disait toujours que la France était le pays avec la bureaucratie la plus inefficace du Monde,

-@Christian

Il ne devait pas connaître les USA.

Bercav

Mon expérience pour renouveler mon passeport au consulat de FR à Saigon:

-Délais pour obtenir un RDV sur le site dédié du consulat : 5 jours.

-Durée du RDV pour prendre les empreintes digitales: 20 mn (avec un agent administratif aimable et souriante)

-Délais pour retirer le passeport: 6 semaines.

Comparativement à ce même processus en FR, c'est imbattable.

Erikji

Idem.

Et on rapporte l'ancien passeport au gardien quand on en a plus besoin.

Christian

@Erikji

Ça c'est SUPER !

Christian

@mimilebe

Moi non plus,

par contre au Vietnam le délai est 1 semaine et ils l'expédient au domicile ...