Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

🚗 Permis de conduire internationnal thaï 2022 🏍️

Pilouthai
J'ai profité d'une pause d'une journée sur mes 15 jours de tatouage pour demander un permis de conduire international pour mon voyage en Australie.

Arrivé à 11h00 à Handong DLT, je me suis présenté directement au comptoir des permis avec comme documents :
- Passeport et copie de la page identité et du visa;
- Copie du Tabien Baan avec l'original (pour vérification);
- Copie du permis de conduire + original;
- 2 photos d’identité de moins de 6 mois

Le contrôle a été fait en 5 minutes et pour les 2 photos, la responsable a vu que j'avais une pochette pleine de photos d'identité plus ou moins anciennes (une vraie collection !)... Voyant cela, elle m'a demandé si elle pouvait choisir d'autres photos et a pris celles datant de plus de 15 ans me disant : Je prends celle-là car vous êtes plus jeune et plus mignon ! 1f923.svg

Passage en caisse et paiement de 505THB.
Temps total : 10 minutes !

On m'a dit de repasser le lendemain matin pour retirer le permis mais ayant dit que c'était impossible de revenir le lendemain à cause de mon tatouage, on m'a dit de repasser à 17h00. Arrivé à 16h30, le permis était prêt !

Pour info :
- Permis valable 1 an
- Convention sur la circulation routière du 19/09/1949 ce qui fait que ce permis international est valable au Japon contrairement au permis français (Convention signée à Vienne le 8 novembre 1968 et non signé par le Japon)

Voir aussi

Se marier en ThaïlandeLe permis de résidence en Thaïlande Prendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en Thailande2 années de parenthèses en Thaïlande
NAVIGATEUR30
Super merci pour l’info Pilou …
Bonne fin de tatouage ….
Sainsard
@Pilouthai
Le comble c’est que la convention de 1949 signée par la Thailande et la France est beaucoup moins exigeante pour les États que celle de 1969 signée par la France !
Ca me fait marrer quand un “officiel” thaï me dit de toute sa grandeur et hauteur que mon permis international obtenu en France  n’est pas valable en Thaïlande! Ils devraient au contraire être contents que les conducteurs viennent d’Etats plus exigeants aux niveaux des normes et mesures de sécurité 😅.
Enfin encore un truc abracadabrantesque !
NAVIGATEUR30
Heu , à ma connaissance le permis international délivré en France est valable 3 mois en Thailande pour un non résident…

Pour nous résidents il nous faut le permis thaï …

Concernant le permis en Thailande, il y a de l’amélioration.
Mon épouse, n’ayant pas fait validé son permis de conduire initial , a du, représenter son permis.
12 heures de conduite
Cours de code
Et enfin permis…

Je puis vous assurer qu’elle conduit, certes doucement ( ce n’est pas plus mal) , mais respecte toutes les règles du code de la route ….
Malheureusement la plupart des thaïlandais d’un certain âge n’ont pas de permis

Paris ne c’est pas construit en un jour ….les choses évolues lentement certes , mais cela va dans le bon sens …
Pour rappel il a fallu plus d’une génération pour que nous fassions un clic ( ceinture de sécurité) avant de mettre le moteur en route …
Dommage qu’en Thailande, il n’y ait pas , dans les écoles des infos dès le plus jeune âge sur tous les problèmes liées à la sécurité routière….port du casque, permis moto , code la route etc ….patience…!!!
Pilouthai
Bonne fin de tatouage ….
- @NAVIGATEUR30
Encore quelques jours et ce sera terminé... J'ai fait augmenter le nombre d'heure de tatouage par jour de 5 à 7 car sinon, ce ne sera pas terminé avant la fin du mois !
Pilouthai
En France cela va dans le sens inverse, il faut de plus en plus de temps pour avoir un permis de conduire international ! C'est incroyable... 2 à 3 mois !🤐
NAVIGATEUR30
Ici en règle générale, il est facile d’obtenir un document administratif et très rapidement…
Ex : un passeport pour un thaïlandais, qqs jours suffisent .
Tous les documents administratifs dont j’ai eu besoin, ont été fait dans la journée, dans l’heure qqs fois …
NAVIGATEUR30
Bonne fin de tatouage ….
- @NAVIGATEUR30
Encore quelques jours et ce sera terminé... J'ai fait augmenter le nombre d'heure de tatouage par jour de 5 à 7 car sinon, ce ne sera pas terminé avant la fin du mois !
- @Pilouthai

Holalala….bon courage 😰
Sainsard
@NAVIGATEUR30
Oui le permis international délivré en France est valable 3 mois ici
Il
Y a 3 ans je suis allé à l’administration locale ( sur une île) qui fait passer le permis de conduire thaï et un jeune gars de 20 ans me répond qu’il n’a aucune valeur en Thaïlande et qui si je voulais obtenir mon permis de conduire thaï, il suffisait que je contribue à ses frais pendant un bon mois si vous voyez ce que je veux dire
J’ai fait demi tour et je suis allé passer légalement mon permis thaï sur le continent …
NAVIGATEUR30
D’autant plus , qu’il est très facile d’obtenir le permis thaï pour nous , il suffit de faire traduire notre permis français…et un petit test de réflexe …

Malheureusement, la corruption existe, il ne faut pas le nier
Pilouthai
@NAVIGATEUR30
Oui le permis international délivré en France est valable 3 mois ici
Il
- @Sainsard
Oui mais encore une fois, pour un touriste et non pour une personne ayant un visa B ou O(a)😉