quel visa dois je demander ? pour quel durée ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis marié avec une thaïlandaise depuis 4 ans et elle vient d'ouvrir un business dans sa ville.
Nous faisons les allers retours entre la France et la Thaïlande mais j'ai le projet de m'expatrier en Thaïlande pour aller vivre avec elle.
Dans un premier temps quel visa dois je demander ? pour quel durée ?
Merci pour votre aide
A bientôt
Cyril
Voir aussi
Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeProcess demande de Visa Schengen pour ma Femme Thai [TLS Contact]Demande Visa OA que mettre dans Occupationdemande de renseignements pour le visa STAGE REMUNERE de moismutuelle Unéo - couverture en fonction durée séjour dans pays tiers.Bonjour,
Je n'ai pas 50 ans donc visa longue durée pas possible mais n'existe t il pas de visa court durée puis renouvelable.
Visa etudiant mais maintenant assez controlé, work permit et travailler dans la boutique de votre compagne, mais cela entraine des grosses charges. Naviguer entre les pays, onéreux aussi. Sinon je ne vois pas.
Pas plus de six mois par an en Thaïlande.
Visa étudiant possible un ou deux ans mais pas plus, et beaucoup de contrôles quant à l'assiduité aux cours.
Soumi33 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis marié avec une thaïlandaise depuis 4 ans et elle vient d'ouvrir un business dans sa ville.
Nous faisons les allers retours entre la France et la Thaïlande mais j'ai le projet de m'expatrier en Thaïlande pour aller vivre avec elle.
Merci pour votre aide
A bientôt
Cyril
Bonsoir Cyril et bienvenue sur expat.com !
Avec un tel pseudo (Soumi33) faites attention au Buriram, les Thaïlandaise peuvent être très patiente et redoutable... 
Si vous êtes marié officiellement et que vous avez eu un enfant avec votre épouse, il y a une possibilité pour un visa type "regroupement familial" avec même une garantie de seulement 400'000 bahts/an à donner à l'immigration.
Attention cellui-ci ne vous donne pas le droit de travailler (Work Permit), mais vu la région, le risque d'une dénonciation reste très limité.
Vous avez le droit d'aider votre épouse et uniquement si elle n'a pas d'employé.
Si vous désirez plus de précisions, ouvrez un autre topic.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.Nous n'avons pas d'enfants mais nous sommes mariés cela suffit il pour le regroupement familiale ?
Soumi33 a écrit:Bonjour,
Merci pour votre réponse.Nous n'avons pas d'enfants mais nous sommes mariés cela suffit il pour le regroupement familiale ?
Non, un couple sans enfant n'est pas une famille !
Bonjour
Depuis quelques années je fais 2 visas O "famille Thai" par an et on ne m'a jamais demandé si j'avais des enfants. Certificat de mariage et passeport de l'épouse Thaie suffisent.
Je profite de ce post pour me présenter.
Mon épouse Thaie et moi-même sommes mariés depuis 29 ans et vivons en France.
Nous allons nous installer en Thailande en 2021 où nous avons déjà une maison.
Pour l'instant nous y allons 2 fois 3 mois par an.
Henri Two 9 a écrit:Soumi33 a écrit:Bonjour,
Non, un couple sans enfant n'est pas une famille !
Il n'y a pas de définition juridique de la famille dans le code civil mais on peut considérer qu'une famille est un groupement de personnes reliées entre elles par un engagement de vie commune (PACS, mariage) ou une filiation...donc avec ou sans enfant
Sur le plan catholique, c'est différent...
Ps : Et en sociologie, c'est un ensemble de maffiosi groupés sous l'autorité d'un parrain 
Bonjour Gigondas,
Moi aussi je suis marié avec une Thaïlandaise depuis 1992...
Mais, je pense que le demandeur n'a pas 50 ans, d'où ma réponse !
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi on parle de 50 ans et d'enfants ?
S'ils sont mariés, il peut prétendre à un visa O épouse thaïe, non ? L'age et le fait de ne pas avoir d' enfant n'a rien à voir la dedans.
Juste les 400.000 bloqués et les photocopies/originaux traduits et certifiés.
Me trompe je ? 
Bonjour thiof2, nous allons essayer de ne pas tout mélanger.
Pour répondre au demandeur, c'est-à-dire à soumi33, il n'aura pas droit au visa "regroupement familial" si il n'y a pas d'enfant reconnu officiellement dans leur couple !
Maintenant, n'étant plus confronté à ce genre de problème, je peux également me tromper.
Bonjour Henri Two9
nous allons essayer de ne pas tout mélanger.
Ben, il y a longtemps que c'est fait
Plus de 50 ans pas de soucis, moins pas evident.
Pourquoi Krisscemoi répond il cela ? On part sur une mauvaise voie, il vient de dire qu'il est marié.
Je n'ai pas 50 ans donc visa longue durée pas possible mais n'existe t il pas de visa court durée puis renouvelable. Réponse de soumis33 qui montre qu'il s'embarque sur une mauvaise piste.
Visa etudiant Pourquoi amener le visa étudiant et ses contraintes ?
Si vous êtes marié officiellement et que vous avez eu un enfant avec votre épouse,
Pourquoi parler d'un enfant ? Pas besoin d'un enfant pour le visa épouse thaïe
et cela continue avce des post sur la notion de famille???
Pour moi, la réponse à sa question "Comment rester longtemps en Thaïlande" est simple : le visa thaï wife.
Après, s'il veut travailler, c'est d'autres démarches.
Je ne pense pas qu'on soit dans la bonne rubrique pour parler de ce visa
Foreigners who are legally married to a Thai national may apply for a Non-immigrant O visa based on marriage in Thailand.
You can apply to live in Thailand long term if you are married to a Thai or if you have a Thai child or children. The marriage visa for Thailand is issued at a Thai Embassy in your home country and it is normally issued as a single entry visa and valid for 90 days once you enter Thailand.
thiof2 a écrit:Bonjour Henri Two9
Là, je suis (presque) d'accord avec vous
, mais le problème est que pratiquement tous les demandeurs cherchent à trouver la bonne "combine" pour pouvoir rester en Thaïlande sans devoir donner les garanties nécessaires et bien sûr "travailler" sans WP.
Effectivement une belle "salade mêlée", après vu la demande de soumi33, de son jeune âge (probablement 33), et surtout que son épouse n'a pas encore d'enfant avec lui, il y a vraiment peu de chance, voire aucune, qu'il puisse obtenir un visa "Thai Wife".
Bon okay Pilouthai, ça va pour le coup d'œil, mais essayez aussi de respecter ceux qui essaient de répondre aux nouveaux demandeurs !
J'ai également proposé à soumi33 qu'il ouvre un autre topic si il avait d'autres questions, mais bon...
Alors, on fait quoi ?
Si, par exemple (au hasard
), un membre cherche un dentiste ou un traitement pour son trou d'...
P.S. et en français s'il vous plaît, hahaha ! 
Henri Two 9 a écrit:thiof2 a écrit:Bonjour Henri Two9
Là, je suis (presque) d'accord avec vous, mais le problème est que pratiquement tous les demandeurs cherchent à trouver la bonne "combine" pour pouvoir rester en Thaïlande sans devoir donner les garanties nécessaires et bien sûr "travailler" sans WP.
Effectivement une belle "salade mêlée", après vu la demande de soumi33, de son jeune âge (probablement 33), et surtout que son épouse n'a pas encore d'enfant avec lui, il y a vraiment peu de chance, voire aucune, qu'il puisse obtenir un visa "Thai Wife".
Bonjour,
On pourrait demander à l'administrateur du forum de déplacer cette conversation dans une nouvelle conversation.
Cela fait 4 ans qu'ils sont mariés. Soupçonner un mariage dans le but de s'établir me parît minime.
A ma connaissance, en étant mariés et en répondant aux conditions financières, il n'y a pas de motif de refuser le visa épouse thaïe. Mais je peux me tromper. Je sais bien qu'un visa est toujours soumis à l'appréciation de l'officier qui peut demander un complément d'information.
Ce serait intéressant d'avoir des témoignages sur cette situation. C'est pour cela aussi que ce serait intéressant de déplacer cette conversation dans un nouveau post.
Ceci dit, c'est plus par curiosité qu'autre chose. Peu importe la réponse, elle ne m'empêchera pas de dormir. 
Maintenant, si ce visa lui est refusé car trop jeune, pas assez de revenus ou...ou….Il est mal barré. Mais sans essayer….
Bonjour , je vis en Belgique , mais voilà j’ai un projet j’aimerais partir en Thaïlande maximum 6 mois , est ce que quelqu’un peut me renseigner , vis à vis des papiers visa etc ? Merci d’avance
je vis en thailand depuis dix ans,je suis marie et j'ai un fils de sept ans, je suis a udon thani,j'ai achete ma maison,j'ai une voiture neuve,mon fils va dans une bonne ecole prive,ma femme est thai,nous avont tout le comfort et nos depenses mensuel sont d'au moins 50.000 thai bat,vivre en thailand avec 10000 tb cela doit etre miserable surtout pour un europen!
le mieux c'est de faire un visa O dans votre pays de residence actuelle et un fois en thailand demander un visa mariage c'est comme ca que j'ai fais il n'y a pas de problemes, a part reunir tout les documents necessaire,il faut justifier d'un revenu de 400.000 thai bath
c'est un vrais mariage ou un mariage thai, grande difference, s'il est vraiment marie quelque soit son age il a droit a un visa mariage il lui faut justifier 400.000 tb,rien de special a part de reunir tout les documents demande.
On sort du sujet du post 
Oui, mais bon, si Soumi 3 nous disait s il est vraiment marie, ce qu il a comme voiture et ou ses enfants vont a l ecole, ca interesserait tout le monde.. 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...
Vos questions et expériences sur les visas en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation