Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Durée de validité VISA O-A

Bonjour,

Je suis Alan et j'ai un visa O-A qui arrive à échéance le 27 novembre 2022. Lors de mon départ de BKK le mois dernier, le bureau de l'immigration à BKK m'a indiqué que si je rentrai à nouveau en Thaïlande avant le 27 novembre 2022, je pouvais encore bénéficier de mon visa pour un an, soit jusqu'au 26 novembre 2023 (sous réserve de mise à jour de mon assurance). Avez-vous plus d'information à ce sujet? Merci d'avance.

Voir aussi

Bonjour

Oui c'est vrai si vous avez fait un re-entry

Et l'immigration ne vous a pas menti

j'ai beneficier de cela lors de mon arrivee en 20131f601.svg

1 membre a réagi à ce message

@cash 56 Il n'y a pas besoin de re-entry à partir du moment où le visa (O-A multi-entrées) est encore valide. 1f609.svg

2 membres ont réagi à ce message
Bonjour,
Je suis Alan et j'ai un visa O-A qui arrive à échéance le 27 novembre 2022. Lors de mon départ de BKK le mois dernier, le bureau de l'immigration à BKK m'a indiqué que si je rentrai à nouveau en Thaïlande avant le 27 novembre 2022, je pouvais encore bénéficier de mon visa pour un an, soit jusqu'au 26 novembre 2023 (sous réserve de mise à jour de mon assurance). Avez-vous plus d'information à ce sujet? Merci d'avance.
-@Alanpass999

Oui, si c'est un visa Oa qui n'a jamais eu d'extension 😉

2 membres ont réagi à ce message
@cash 56 Il n'y a pas besoin de re-entry à partir du moment où le visa (O-A multi-entrées) est encore valide. 1f609.svg
-@Stephane Rousseau

Exact pas vu et surtout pas rappele que c'est un multi entry

ai eu le meme

Bonjour,
-@Alanpass999

Votre information est totalement juste votre visa sera effectivement automatiquement prolongé d’un an au poste de frontière de votre arrivée….

Attention , pour vos nouveaux séjours hors du royaume il vous faudra un visa re entry …sinon vous perdez votre visa

bonne soirée

En fait ce 1er visa n'est pas prolongé... La date de validité qui y figure correspond à la dernière date d'entrée autorisée dans le pays donnant un droit de séjour d'1 an 😉

@NAVIGATEUR301f600.svg cool ! Merci de la confirmation !

@Pilouthai  Merci de la précision, c'est plus clair pour moi ! 1f600.svg

@Stephane Rousseau Donc, mon visa reste un multi-entrées, pas de nouvelle formalité à accomplir pour re rentrer si je sors après le 27 novembre ?

@Stephane Rousseau Donc, mon visa reste un multi-entrées, pas de nouvelle formalité à accomplir pour re rentrer si je sors après le 27 novembre ?
-@Alanpass999

Non , après votre retour et la prolongation d’un an , il n’est plus multi entrées…

pendant toute la durée de votre prolongation d’un an, si vous quittez à nouveau le royaume, vous devez faire une demande de visa Re-entry, simple si une seule sortie ( 1000 bath ) , multi si vous avez l’intention de sortir plusieurs fois ( 3900 bath )

A moins que cela ai changé, je vous conseille, à votre arrivée de reprendre contact avec votre immigration.

bonne journée

-@Alanpass999

Après le 27 novembre votre visa sera périmé (si j'ai bien compris), donc vous devrez demander une extension de séjour et acheter un re-entry permit, comme mentionné ci-dessus. D'autre part même si vous rentrez en Thaïlande avant le 27 novembre, attention à votre assurance, car la durée de l'extension est basée sur la durée de votre contrat d'assurance.

Non, aucune demande d'extension à faire car le droit de séjour est autorisé jusqu'au 26/11/2023 ! Il faudra simplement demander un re-entry et cas de sortie...et demander l'extension en novembre 2023 pour prolonger d'une année...jusqu'au 26/11/2024