Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa touriste pour work permit

C.Aurelie35

Bonjour.
Je vois un peu partout que pour travailler en thailande il faut le visa pour.
Je pars fin septembre pour y travailler mais je n ai pas encore le work permit.
Mon futur boss me dit qu il n y a pas de soucis que je pourrai le faire sur place?
Faudra t il forcément ressortir du pays?
Y a t il une agence qui s occupe de faire ça ?
Merci d avance pour vos reponses

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVISA touriste non utiliséSuppression Work Permit /Visa BVisa TouristeDemande de visa touriste
Pilouthai

Le plus simple est de vous tourner vers votre boss... C'est à lui de fournir les documents ;)

cyborg31

À ce que je lis,  vous avez votre contrat signé.
Est-il provisoire sur 3,6 mois ?
Si un an ou plus, vous aurez qq docs complémentaires à fournir(id, adresse en Th,  contrat en thai, etc.  ) il vaut mieux avoir une preuve adresse en France maintenant et datant de moins de 6mois... Au cas ou vous ne faites pas l'affaire,  qu'ils puissent vous remettre dans un avion.  Et compte en banque francais fonctionnant (3 derniers mois)
Sur place vous irez seule au ministere immigration (renouvelable chaque année) , governement complex à lak si  après enregistrement de votre contrat par ministère du travail (votre boss).
Bienvenue

edmond99

Normalement c'est votre employeur qui doit se débrouiller pour vous faire obtenir votre permis de travail...pour moi c'est une preuve de sérieux de sa part .

cyborg31

C'est bien ce que j'ai écrit.
Vous avez compris autre chose ?

vittel123

Normalement il devrait vous envoyer tout un tas de paperasse et de documents à remettre à l'ambassade Thai de votre pays afin de reçevoire un Visa Non-Immigrant B en vue d'obtenir un work permit une fois sur place en Thaïlande. En tout cas, moi c'était comme ça

C.Aurelie35

Mon futur boss attend que je sois sur place pour qu on fasse toute la paperasse car j arrive un mois avant et on doit faire ces papiers pendant ce mois la pour ne pas dépasser les 30 jours.Ma question porte vraiment sur le visa car il m a dit que je pourrai faire ça sur place. c est ce point qui est important .

vittel123

Je veux pas dire de bêtise mais à mon avis pour obtenir un work permit, il faut déjà avoir un visa non-immigrant B. Et ce visa est uniquement délivré à l'exterieur de la Thailande donc il vous faudra aller dans un pays à côté du style Cambodge ou Vietnam pour faire la demande de VISA non-immigrant B. dans un consulat Thailandais...
je n'en suis pas certain à 100%, mais normalement avant de pouvoir bosser en Thailande il vous faut un visa non-immigrant B

C.Aurelie35

Je viens de trouver exactement la même info.
Merci pour vos réponses à tous  ;)

jjthai

Bonjour

Vous pouvez venir sans problème avec une exemption de visa de 30 jours ou un visa touriste puis ensuite faire votre visa non immigrant B