Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis de conduire international Français

Palermuche

bonjour,
pour un expat français en Thailande sans attaches au pays,  il est  (quasi) impossible de se procurer un permis de conduire international, lequel n'est délivré qu'en France avec justificatif de domicile.
est il plus facile de se le procurer en Thailande en ayant les permis Thai depuis plus de 2 ans?
est il valable alors pour les pays étrangers, bien que présenté par un ressortissant francais?
merci de vos retours

Voir aussi

Se marier en ThaïlandeLe permis de résidence en Thaïlande Prendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en ThailandeDemarches pour passer le permis moto en Thailande ?
sansdomicile

Sur la première page il y a la liste des pays qui ont signé la convention de Genève de 1949. Par expérience en France le permis international délivré en Thaïlande est reconnu, tout comme au Maroc ou en Tunisie. Au Cambodge par exemple  le système "bakchich" risque de prévaloir sur la fameuse convention. Certains retours d'expérience sont espérés et attendus.

Palermuche

merci pour ce retour.
cependant, en France, le permis internat. Thai n'est pas valable pour un conducteur Français qui doit présenter un permis national.

Tamerlan

Bonjour,
Lors de mon dernier séjour en France, je n'avais que mon permis international Thaïlandais que j'ai présenté lors de la location de voiture à Genève, le loueur n'ayant pas fait la moindre difficulté.
Il est écrit sur ce passeport international qu'il est valable en France, il est d'ailleurs amusant de constater qu'une partie de ce document est rédigée en français.
Aucun souci donc avec un passeport international thaïlandais en France, ce document n'est valable qu'un an et coûte me semble-t-il 1.000 Bahts.

cdgcnx

Palermuche a écrit:

merci pour ce retour.
cependant, en France, le permis internat. Thai n'est pas valable pour un conducteur Français qui doit présenter un permis national.

C'est totalement faux, si vous justifiez que vous etes expat (passeport, carte consulaire) que vous etes titulaire d'un permis thai + permis international thai c'est tout a fait legal, d'ailleurs je loue en France des vehicules.

Pilouthai

Tout à fait !
Et comme je l'a déjà dit : Je conduis en France avec le permis thaï sans voir la version international... J'ai montré ce permis à un contrôle en France sans aucun problème !

sansdomicile

Palermuche a écrit:

merci pour ce retour.

Je confirme les précédentes déclarations.
Faux! La présentation du permis international Thaï et du permis national Thaï est légale. Sinon les agences de locations de voitures ne les accepteraient pas pour ne pas être "hors la loi". Les autorités chargés du contrôle de ces documents peuvent aussi vous le confirmer.
Si vous avez été informé du contraire c'est que votre interlocuteur ne connait ni la règlementation ni la législation routière.
Nous avons eu il y a de nombreuses années un refus (momentané) de la part d'un agent préfectoral qui ne voulait pas établir un permis international sur présentation d'un permis délivré par le ministère des transports de Tahiti sous prétexte que celui-ci n'était pas Français alors qu'il est bien inscrit sur le document: République Française. Il doit se souvenir encore de la mise au point qui s'en est suivie.